Revenir à la rubrique : Sport

Les JO 2024 à Paris c’est (presque) fait

Sauf énorme rebondissement, Paris aura bien les Jeux olympiques 2024. La Ville-Lumière se retrouve désormais seule en lice pour l’organisation des JO, après que sa rivale, Los Angeles, a décidé de déclarer lundi 31 juillet sa candidature pour ceux de 2028. L’annonce a été officialisée par le maire de la Cité des Anges, Eric Garcetti. […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 01 août 2017 à 16H04

Sauf énorme rebondissement, Paris aura bien les Jeux olympiques 2024. La Ville-Lumière se retrouve désormais seule en lice pour l’organisation des JO, après que sa rivale, Los Angeles, a décidé de déclarer lundi 31 juillet sa candidature pour ceux de 2028. L’annonce a été officialisée par le maire de la Cité des Anges, Eric Garcetti.

Comme précisé par le comité pour la candidature de L.A, « d’après les termes du contrat avec la ville hôte pour 2028, le CIO avancera des fonds au comité d’organisation de Los Angeles au vu de la période de planification plus longue » que pour les JO de 2024.

Après les récents échecs de 2008 et de 2012, la maire de Paris, Anne Hidalgo a salué la décision de son homologue Eric Garcetti.
 

 

 

 

De son côté, le co-président du comité Paris 2024, Tony Estanguet, a déclaré : « nous sommes fiers de collaborer avec le CIO et nos amis à Los Angeles pour trouver la meilleure solution pour les villes candidates, les Jeux et l’ensemble du mouvement olympique ».

S’il ne crie pas encore victoire, le président français, Emmanuel Macron, a indiqué rester « très engagé pour faire gagner la candidature de notre pays avec tous les Français, les sportifs, les collectivités et l’ensemble des partenaires engagés dans cette candidature ».

Reste maintenant au comité parisien de patienter jusqu’au 13 septembre prochain, date à laquelle les 95 membres du CIO ratifieront à Lima avec Anne Hidalgo et Denis Masseglia, président du Comité olympique français, l’accord pour officialiser l’attribution des Jeux olympiques 2024.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.