Revenir à la rubrique : Société

Les Indignés lancent une opération escargot lundi matin

Le collectif 974 des Indignés lance une opération escargot baptisée « Marche lentement entre St-Denis et le Port »  lundi 29 octobre pour « sensibiliser l’opinion sur la dégradation économique de la France en général, et de l’île en particulier, et proposer des solutions d’urgence. Notre objectif est aussi de dénoncer les effets de la crise sur le […]

Ecrit par . – le samedi 27 octobre 2012 à 17H01

Le collectif 974 des Indignés lance une opération escargot baptisée « Marche lentement entre St-Denis et le Port »  lundi 29 octobre pour « sensibiliser l’opinion sur la dégradation économique de la France en général, et de l’île en particulier, et proposer des solutions d’urgence. Notre objectif est aussi de dénoncer les effets de la crise sur le pouvoir d’achat des ménages, surtout pour les plus modestes« , explique le porte-parole du mouvement, Samuel Mouen, dans un communiqué. Le mouvement doit démarrer à la gare routière de Saint-Denis lundi matin.

Le collectif souhaite également « sensibiliser la population réunionnaise sur :
 
– l’augmentation du chômage ( + 1,6% en septembre )
– la vie chère ( + 80% entre la métropole et la réunion )
– le mal logement ( prix immobilier multiplier par 2 en 10 ans )
– le respect de la parole donnée
– l’augmentation des impôts et des taxes
– la baisse des remboursements des frais médicaux
– le respect des protocoles signés avec les les acteurs sociaux
– la dictature de la finance
– l’aide illimitée que nous apportons aux banques
– la corruption, le déni, le cynisme et les mensonges.

 
Le creusement de la dette française explique l’augmentation de nos impôts, poursuit le communiqué. Le jeu financier explique l’augmentation de cette dette, qui est passée de 145 milliards ( 1972 ) à plus de 1800 milliards cette année. Aujourd’hui, malgré nos emprunts sur les marchés financiers, nous arrivons à peine à rembourser les intérêts. Il est temps de refuser cette fatalité et de faire payer les banques !
 

En conséquence, nous exhortons le gouvernement à prendre ses responsabilités et à prendre des mesures nécessaires pour limiter les écarts sociaux et préserver le pouvoir d’achat à la réunion.
 
Si demain, nous ne voulons pas être la prochaine Grèce Européenne !
Si demain, nous voulons avoir un toit et à manger pour notre famille !
Si demain, nous voulons être fiers de notre travail, de notre pays !
Faisons entendre notre voix !  »
 
Oté kréol, bouge !
 
Peuple de la réunion, lève-toi !
« , conclut le communiqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.