Revenir à la rubrique : National

Les Guignols de l’Info menacés, les réseaux sociaux s’emballent

Les Guignols de l’Info, l’une des émissions satiriques cultes de la télévision française sur Canal+ depuis 1988, sont menacés d’être supprimés à la rentrée. « Les Guignols de l’Info ne retrouveront pas l’antenne de Canal +, suite à une décision prise par Vincent Bolloré, patron du groupe », indique le site d’informations Metronews.   L’information est révélée après […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 juillet 2015 à 10H26

Les Guignols de l’Info, l’une des émissions satiriques cultes de la télévision française sur Canal+ depuis 1988, sont menacés d’être supprimés à la rentrée. « Les Guignols de l’Info ne retrouveront pas l’antenne de Canal +, suite à une décision prise par Vincent Bolloré, patron du groupe », indique le site d’informations Metronews.
 
L’information est révélée après le décès lundi à l’âge de 68 ans d’Alain de Greef, l’ex-numéro deux de Canal+ qui avait lancé l’aventure des Guignols. « Ni Vivendi, ni Canal + ne font de commentaires », a souligné un responsable du groupe Bolloré.

Vincent Bolloré devrait réunir les actionnaires du groupe, vendredi pour acter la décision, selon l’entourage de l’équipe des auteurs de l’émission. Le patron du groupe Bolloré appréciait « très moyennement » le journal humoristique décapant à la parodie exacerbée. Vincent Bolloré souhaiterait que la diffusion du programme soit désormais hebdomadaire.

Une pétition en ligne circulait mercredi soir sur les réseaux sociaux pour s’opposer à la fin annoncée de la diffusion journalière, alors que le hashtag #touchepasauxguignols était parmi les thèmes les plus relayés et commentés sur Twitter.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.