Revenir à la rubrique : Société

Les Galeries Leclerc font peau neuve à Saint-Denis

  Premier coup de pelleteuse « officiel » donné cet après-midi, dans les anciennes « Galeries Leclerc » de Saint-Denis, pour inaugurer les travaux qui seront conduits dans cet espace de plus 5.000 mètres carrés. Des travaux qui dureront près de 18 mois et donneront naissance au futur « Espace Leclerc ». Une officialisation des travaux faite en présence d’Alain Armand, […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 novembre 2011 à 17H29

 

Premier coup de pelleteuse « officiel » donné cet après-midi, dans les anciennes « Galeries Leclerc » de Saint-Denis, pour inaugurer les travaux qui seront conduits dans cet espace de plus 5.000 mètres carrés. Des travaux qui dureront près de 18 mois et donneront naissance au futur « Espace Leclerc ».

Une officialisation des travaux faite en présence d’Alain Armand, président directeur général de la Sodiac (Société dionysienne d’Aménagement et de Construction), Monique Orphée et Nalini Veloupoulé Merlo, de la mairie de Saint-Denis. La Sodiac a acquis en 2004, dans le cadre de la concession d’aménagement du Programme de renouvellement urbain (PRU), l’ensemble immobilier « Galerie Leclerc » au coeur du centre-ville de Saint-Denis. « On arrive à un nouveau projet de réhabilitation qui va permettre de réaliser une très belle galerie que l’on a baptisé « Espace Leclerc« , explique Alain Armand.

En tout, 18 mois de travaux pour un coût estimé à 5 millions d’euros, cumulé à l’achat des bâtiments pour un montant de 6 millions d’euros, « en plus des frais annexes on arrive à un coût total de 12 millions d’euros pour cette opération de réhabilitation du centre-ville« , souligne-t-il. 18 mois de travaux nécessaires et programmés en deux tranches, pour une première livraison prévue au premier semestre 2012 et la seconde un an plus tard.

Le but, redynamiser le bas du centre-ville du chef-lieu de la Réunion. Une galerie commerciale qui accueillera des commerces et des habitations. « Ce projet vise à redonner un souffle nouveau au centre-ville pour éviter qu’il périclite. C’est un des éléments de la politique globale de la ville qui rendra toute son attractivité et sa richesse au centre-ville de Saint-Denis« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.