Revenir à la rubrique : International

Les États-Unis n’ont pas de stratégie pour contrer l’État islamique

Curieuse annonce de la part de Barack Obama. Alors que plusieurs rumeurs parlent d’imminentes frappes américaines en Syrie, le président américain a affirmé que les États-Unis n’avaient pas les moyens d’attaquer l’Etat islamique (EI). « Je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs. Nous n’avons pas encore de stratégie. Nous avons besoin d’un projet […]

Ecrit par S.I – le vendredi 29 août 2014 à 10H32

Curieuse annonce de la part de Barack Obama. Alors que plusieurs rumeurs parlent d’imminentes frappes américaines en Syrie, le président américain a affirmé que les États-Unis n’avaient pas les moyens d’attaquer l’Etat islamique (EI).

« Je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs. Nous n’avons pas encore de stratégie. Nous avons besoin d’un projet clair », a déclaré le locataire de la Maison blanche.

Barack Obama a par ailleurs estimé que les Etats-Unis n’avaient pas à faire de choix entre le régime de Bachar Al-Assad et celui de l’EI : « Nous continuerons à soutenir l’opposition modérée, car nous devons offrir aux gens en Syrie une alternative au-delà d’Assad ou de l’EI ».

Cette annonce du président Obama a provoqué la colère du camp républicain. Pour le président de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, Mike Rogers, « cela confirme ce que nous disons depuis près de deux ans : il n’y a pas de réelle stratégie. Tout le monde sait que vous (l’administration Obama, ndlr) ne pouvez arrêter l’EI en Irak sans toucher à ce qui est considéré comme leur base, leur capitale, dans l’Est de la Syrie ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.