Revenir à la rubrique : International

Les États-Unis et l’Iran discutent au sujet de l’État islamique

En marge des négociations multilatérales sur le programme nucléaire de Téhéran, le ministre iranien des Affaires étrangères Javaf Zarif et le secrétaire d’État américain, John Kerry, se sont entretenus sur la menace des jihadistes de l’État islamique. Les deux pays, qui n’ont plus de relations diplomatiques depuis plus de 34 ans, ont convenu de se […]

Ecrit par S.I – le lundi 22 septembre 2014 à 09H11

En marge des négociations multilatérales sur le programme nucléaire de Téhéran, le ministre iranien des Affaires étrangères Javaf Zarif et le secrétaire d’État américain, John Kerry, se sont entretenus sur la menace des jihadistes de l’État islamique.

Les deux pays, qui n’ont plus de relations diplomatiques depuis plus de 34 ans, ont convenu de se revoir « si nécessaire »  la semaine prochaine à New York. Une main avait déjà été tendue par John Kerry à l’Iran vendredi dernier lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU. Il estime en effet que la République islamique a « un rôle » à jouer dans la lutte contre les jihadistes de l’EI.

Côté iranien, on se dit prêt à coopérer en échange d’une plus grande souplesse sur le dossier nucléaire, mais pas question pour Téhéran de faire partie de la coalition anti-EI, du moins officiellement, en raison de son appui militaire au régime syrien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique