Société

Les Emplois verts à la Préfecture et la Région pour le renouvellement de leurs contrats


La Plateforme des Associations Emplois Verts (PAEV) se mobilise à nouveau. Une délégation de dix personnes s'est rendue ce matin à la préfecture afin de remettre une motion (disponible en pièce jointe) au préfet Jean-Luc Marx.

Elle n'a cependant pas pu rencontrer le préfet et le texte a été transmis par "une tierce personne". Peu après, la Plateforme a pris la direction de la Région afin de remettre ladite motion à son président, Didier Robert. Une délégation a été reçue  par Dominique Fournel, 11è vice-président du Conseil régional.

Que réclame la PAEV ?

Pour la Plateforme, il y a urgence :  "Il est impératif que le gouvernement attribue à l'île de la Réunion une enveloppe de contrats aidés pour l'année 2013 équivalent au minimum à celui de l'année 2011 soit près de 27.790 contrats", explique la motion.

Par ailleurs, la Plateforme demande au Conseil Régional le maintien du nombre de contrats pour 2013, soit 2.268 postes d'un an et la prolongation des contrats arrivants à terme dès janvier 2013. Dominique Fournel a informé les membres de la PAEV qu'une commission de transparence se tiendrait à ce sujet d'ici la fin du mois mais aucune date n'a été fixée.

"On est toujours dans l'incertitude par rapport à ces contrats. On ne sait pas ce que l'Etat va nous donner, explique Maguy Boinette, la secrétaire de la Plateforme. Nous avons besoin de réponses rapides car des personnes ont besoin de ces contrats. Nos associations travaillent pour la Réunion, pour embellir les endroits, pour la faune la flore, contre les maladies vectorielles. Donc on sert à la Réunion et on espère le renouvellement de ces contrats", souligne-t-elle.

La Plateforme espère être entendue sans "qu'il y ait de trop grosses manifestations". Après leur entretien ave Dominique Fournel, elle espère avoir une réponse d'ici la fin du mois.

motionpaev.pdf motionPAEV.pdf  (185.3 Ko)

Vendredi 18 Janvier 2013 - 11:54
Lu 734 fois




1.Posté par TEGO le 18/01/2013 12:42
N'oublions pas que 52,60% des électeurs ont voté pour " MOI PRESIDENT " , le préfet Jean-Luc Marx attendra ce que valent ces nouveaux contrats d'avenir , contrats de génération sur le terrain social et comme d'habitude l c'est doucement le matin pas trop vite l'après midi !

2.Posté par PAT974 le 18/01/2013 13:15
pat974
Je pense que la région comme les collectivités se doivent de faire sous contrôle d'attribution des marché public aux entreprises privées pour l'entretien des espace vert et boisées et afin de garantir sous un cahier des charges de l'obligation d'embauche d’employé de proximité et d'avoir l'obligation de résultat dans l’exécution des missions.
A devoir toujours pleurer. Il va falloir qu'ils se rendent responsable.
Les contrat précaire ne peuvent plus durer.
Faites marcher les entreprises........

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales