Culture

Les Electropicales : Quand l'image colore le son

Mercredi 2 Mai 2012 - 14:24

Du 24 au 27 mai prochain, les Electropicales vont en mettre plein les oreilles mais aussi plein la vue avec des structures lumineuses géantes. Il s'agit de "mettre le spectateur en situation d'acteur de l'événement et de le plonger dans un univers un peu spécial avec une scénographie qui va accueillir les artistes", explique Thomas Bordes, directeur de l'association Les Electropicales.

Sur scènes, deux Vj's vont "improviser des boucles visuelles et créer des effets à partir d'un mélangeur vidéo et d'art graphique", explique JMV7, un Vj (vidéo jockey) qui a fait sa réputation de jongleur d'images à la Réunion et sera en binôme avec Blindoff pour le festival. Sur la scène également, un cube géant de 10 mètres sur 12 " va vivre en trompe l'oeil, va se remplir d'eau et réagir au rythme du son", indique le directeur de l'association.

Le soir de l'ouverture, le jeudi 24 mai prochain dès 19h, Jace, qu'on ne présente, plus fera un show virtuel en live sur le mur du théâtre de Champ Fleuri avec une fausse bombe. Un logiciel retranscrira grâce à un vidéo-projecteur des images graphiques dessinées par l'artiste. L'artiste Jaune, qui réalise des portraits à partir de pochoirs, exposera ses créations et réalisera en live des performances.

Rappelons que le festival se tiendra au stade de rugby de Champ Fleuri.
Lu 1020 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Octobre 2017 - 16:37 Le "Ségamaloya" reconnu par la SACEM

Samedi 14 Octobre 2017 - 14:09 Christophe Jonas, peintre ultra-réaliste