Culture

Les Electropicales : De la musique électronique et de l'art graphique

La deuxième édition du festival "Les Electropicales" se déroule ce week-end : le samedi 22 mai de 18h à 2h du matin sur le site sportif de Champ Fleuri, et le dimanche 23 mai de 12h à 19h au Barachois, sous la forme d'un pique-nique électronique. Au programme, musique électronique avec des Dj's locaux et métros, de la performance graphique et des spectacles de rue.


Electro, pop électro, hip-hop jazzy, techno... Trois scènes pour 12 kg de son. C'est dire que la musique électronique sera mise à l'honneur ce week-end à Saint-Denis pour la deuxième édition du festival "Les Electropicales". Un concept original organisé par le club de rugby le XV Dionysien qui veut "métisser" la musique électronique, les arts graphiques et les arts vivants.

Musique électronique et tri sélectif

L'évènement est organisé en collaboration avec l'association Eco Manifestation. Soucieux de la réduction des déchets, le festival qui se déroule sur deux jours utilisera des gobelets uniques réutilisables, des cendriers portables... Les toilettes seront sèches et l'éclairage de type LED.

L'objectif premier est de fédérer, autour "d'un projet culturel", les jeunes membres du XV Dionysien. Les fonds récoltés permettront au club "d'inviter des équipes de rugby du continent africain à participer au tournoi annuel international Paille en Queue".
Le deuxième objectif est de permettre aux jeunes artistes réunionnais de se situer par rapport à des Dj's de métropole comme professor Oz et Erik Rug qui jouent sur des scènes internationales.

Le programme de samedi est consacré au Dj's locaux de 18h à 2h du matin sur le site sportif de Champ-Fleuri: Lül (électro), Atomic scale association (pop électro) qui jouera avec Christine Salem, Boug i donne scratch (hip hop jazzy)...

Dimanche, pique-nique électronique gratuit

Dimanche, la journée sera plus conviviale avec au programme un pique-nique électronique gratuit sur le Barachois. Une série de peinture en live est prévue avec des performers tels que Jace, Nathalie Velle, Claire Jaris... Une exposition "Les rapporteurs d'histoires" est prévue avec Nathalie Velle et Florence Blanc.

Œuvres théâtrales de rue et animations numériques oniriques


Des œuvres théâtrales de rue sont prévues avec la compagnie "A bout d'scène" qui fera découvrir (ou redécouvrir) son humour décalé. Des artistes déambuleront dans les rues avec la compagnie FBI and Puppet Show qui mettra en place des ateliers de peinture, d'écriture... Un spectacle de clown "Alors toi aussi tu viens du ciel" sera présenté par les enfants handicapés du centre de Sainte-Marie. Des créations oniriques de l'artiste réunionnais Lionel Lauret seront diffusées sur écran géant.

L'entrée samedi sur le site sportif de Champ Fleuri est à 12 euros en pré-vente à la billetterie Otébyé et 15 euros sur place. La captation sonore de la soirée sera retransmise en live sur le site internet www.electropicales.com, grâce à l'école Sup Info de Saint-Denis, mais également en différé sur le site de RFO (http://reunion.rfo.fr) qui est partenaire et sur plusieurs radios internet comme www.subflow.net. 

L'édition précédente qui a eu lieu le 2 mai 2009 avait attiré plus de 400 personnes venues apprécier le hip-hop lounge et nu jazz de H Alpha et les grapheurs en live Djed, Noar et Oner. Leur performance consistait à réaliser six toiles de 1m² au cours de la soirée. Puis la scène s’est ouverte au son très ambitieux de Atomic Scale Association avec la présence exceptionnelle de Christine Salem (Salem Tradition). L’electro punchy des passionnés du collectif dionysien Clandestine a finalement pris le
pouvoir avec ses artistes de référence : Lo, C-Bullon, Konsöle.

Le programme est disponible sur www.electropicales.com.
Mardi 18 Mai 2010 - 16:05
Karine Maillot
Lu 2338 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales