ZinfosBlog

Les Députés réunionnais iront-ils à Versailles?

Trop d'écume, pas assez de vagues...


Les Députés réunionnais iront-ils à Versailles?
Lorsqu'on analyse une situation, il est souvent mal aisé d'être objectif. Je ne souhaite pas l'être. Notre pays a besoin de débats d'idées et pas obligatoirement des invectives inutiles : j'essaie donc de me dire à chaque fois ce que je ferai si j'étais à la place des autres qui sont dans de hautes fonctions. Je le fais sans les envier mais en les admirant souvent car c'est courageux d'être candidat et c'est méritant d'être un élu; je le fais en ma qualité de citoyen qui a gardé ses droits civiques (voter) et qui paie des impôts (contribuables).

Alors je me dis : qu'aurais-je fait lundi si j'étais parlementaire?
Car à Versailles, assister au Congrès pour écouter le Président de la République, est un honneur et un devoir pour celui qui représente la République.
Mais cet honneur et ce devoir ne sauraient prendre le dessus lorsque le contexte de cette convocation du Congrès, sans ordre du jour précis, relève d'une opération de communication qui ne va rien apporter de nouveau à la vie quotidienne des français. Un congrès, c'est surtout prévu pour réformer la Constitution, pas pour présenter un programme. L'oublier, sous prétexte de nouveauté, amoindrit la solennité institutionnelle du moment.

Alors, si j'étais Député je n'y serai pas allé, comme mes amis de l'UDI, comme les députés de la France Insoumise et Communistes, comme les socialistes de la Nouvelle Gauche.
En effet, derrière ce paravent de communication, de grandes opérations antisociales se préparent, dans l'indifférence générale... Il est temps de montrer aux français que dans une Démocratie, il y a une majorité qui gouverne, et des oppositions qui s'opposent de manière constructive, à travers des débats d'idées et non une pensée unique !
Mardi 4 Juillet 2017 - 08:21
Cyrille Hamilcaro
Lu 811 fois




1.Posté par . GIRONDIN le 04/07/2017 09:06

GIRONDIN
................ Il est temps de montrer aux français que dans une Démocratie, il y a une majorité qui gouverne, et des oppositions qui s'opposent de manière constructive, à travers des débats d'idées et non une pensée unique !..................

.......................Alors, si j'étais Député je n'y serai pas allé..............................

Comment dire???????????????????????????????????

2.Posté par yab430 le 04/07/2017 11:02

oté quoi bougue la i foute encore avec ses communiqués??? allez dormir dont...

3.Posté par MANU MACROU le 04/07/2017 11:14

Il se voit Parlementaire ce clown tragi-comique...surtout quand on voit son désastreux bilan d'apprenti-maire de St-Louis

4.Posté par samwinsa le 04/07/2017 15:48

"ce que je ferai"??? Ou écri sa au futur. Ben mounwar, ou mank pa d'air ou!!
Kom sé un lhypothèse, ou doi écri "ce que je ferais".
Sinonsa ou pe remplace Orphée....grammaticalement bien sûr!!

5.Posté par samwinsa le 04/07/2017 15:50

Ou prépare terrain ou là? Entre Simone Veil, députés...et sa i sa vni par la suite. Ou pense pa ou la fé assez dégâts coma?? Arrête ek sa!!

6.Posté par klod le 04/07/2017 17:28

c'est bien , pierrot Dupuy permet aux ex condamnés , qui ont abusé de la République , de s'exprimer .....un grand ce pierrot !!! le mimil devrait faire une neuvaine pour le pierrot , en remerciement .....pov run !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par klod le 04/07/2017 19:47

le mimil karo y fait pense à mwin " peaux noirs , maques blancs " ????????????????????


d'un grand boug que la marké la CONSCIENCE du monde anté coloniale ou post .selon ................. FANON , .à lire pour les malcomprenants ............

qui veulent assimiler la conscience " des dromiens ".......................... en assimilations ou intégrations .selon le degré de " " créole folklorique un jour , , créole folklorique toujours" ........de la conscience de l'assimilation" .....




après chacun son karma
........................ merci le dupuy de donner de la voix" au mimil ".vive la démo .cratie !!

mimil ou la caricature ............. après je dis CA , je dis rien ..............


Siyes .Mirabeau.ou mimi karo ................ i love les "résistants" .pov RUN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais bon , on est sur l'ile intense ............... on fe k ce kon a ............


un créole qui reve d'une ile "fiere " d'etre créole et framçaise et européenne , et universelle ' de l'univers et au delà "????????????????? lol de relol !

ek so bande komik à la mimil et ses souteneurs .cé pas gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par klod le 04/07/2017 21:34

bon le mimilkaro a le droit de kosé .Dupuy lui en donne l(occasion ............. on s'en contente .il nous apprend tant ............... bien kontan . vive fouassin , la plate forme di droite , mimil et tous le reste .vive la run .........vive "l'ile" ! on s'en sort "grandi" !

9.Posté par JORI le 05/07/2017 18:07

Quelle leçon pour un élu qui a été condamné!!!.

10.Posté par palaeksa le 12/07/2017 14:03

LOLLLLLL !!!!! té vrément kosa i fo pa lire....

"il y a une majorité qui gouverne, et des oppositions qui s'opposent de manière constructive, à travers des débats d'idées et non une pensée unique"
Ca n'a pas été toujours le cas quand vous étiez dans l'opposition, loin de là même.

Fais ce que je dis et non ce que je fais, n'est-ce pas ?

11.Posté par mimil le 15/07/2017 13:31

mille carreaux faite de la prose pas vraiment utile mais bon nous sommes dans une République libre il peut écrire mais il ne peut plus être élu .....................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Septembre 2017 - 22:08 La rentrée pour les fainéants