Culture

Les DJ Mathieu Bouthier et Dim Chris à la Réunion

Deux DJ français reconnus sur la scène internationale sont à la Réunion pour une soirée inédite au Fashion à Saint-Denis, une soirée officielle du Queen Paris. Rencontre.


RSPEAK_START Arrivée à l'hôtel Le Bellepierre, je rencontre Mathieu et Dim Chris installés bien confortablement sur la terrasse, pleine vue sur la capitale. On me propose de m'asseoir car l'interview commencera... seulement après le dessert ! Mais en toute simplicité.

Quelques mignardises englouties, les artistes sont prêts à se révéler... Dim Chris a 29 ans. Voilà 10 ans qu'il est Dj et environ 5 ans qu'il produit. C'est en 2006 que tout commence pour lui avec le concours "Jeunes talents producteurs" où il est remarqué par Joachim Garraud, le producteur de David Guetta.

"Mixer c'était ma passion, mais il a fallu un peu de cran pour que je passe de ma chambre aux discothèques", reconnaît-il. Très vite, avec ses compétences informatiques, DJ Dim Chris décide de se perfectionner dans la production musicale.

Soirée "french do it better", une première à la Réunion

Jusqu'au jour où son titre "sucker", en 2006, rencontre un formidable succès devenant l'hymne officiel de la tecktonik, se plaçant 5ème des ventes de singles en France.

Son dernier morceau, "Sometimes", dont le clip vient d'être tourné à Miami, devrait en faire vibrer plus d'un. Un son que DJ Dim Chris jouera demain soir à l'occasion de la soirée "French do it better" (soirée du Queen Paris) au Fashion, à Saint-Denis.

"Dans les îles, les gens savent en général faire la fête"

Et il ne sera pas seul aux platines. Mathieu Bouthier est également présent pour cet événement inédit. Pour lui aussi, c'est la troisième fois qu'il se déplace à la Réunion. "A chaque fois que je suis venu, je me suis éclaté. Dans les îles, les gens savent en général faire la fête. J'essaierai de venir plusieurs fois dans l'année avec des 'guest' (invités) différents", a assuré Mathieu Bouthier.

Mixer devant 300.000 personnes place de la Bastille, devant 25.000 personnes comme il l'a déjà fait à l'île Maurice par exemple ou en discothèque... pour lui, chaque scène est unique. "Il ne faut pas croire que plus il y a de monde, mieux c'est. C'est juste différent. Quand vous êtes dans une discothèque, la proximité avec la foule est intéressante", affirme-t-il.

Les deux Dj de renommée internationale promettent une soirée haute en couleurs et invitent tous ceux qui aiment la house, vocal, progressive, électro... bref toutes les tendance musicales club, à venir se trémousser sur le dancefloor !

Avec Zinfos974, gagnez deux invitations pour cette soirée en envoyant "Fashion" au 7227.
RSPEAK_STOP
Lundi 12 Juillet 2010 - 17:44
Melanie Roddier
Lu 1891 fois




1.Posté par polémique Victore le 12/07/2010 20:17
De la musique bonne pour des ascenseurs en panne.......mais que voulez vous...il faut bien abrutir dans le bruit le silence assourdissant de certaines vies.....

2.Posté par kaloupillé le 12/07/2010 21:16
Quel Honneur pour ces deux D.J. international qui viennent sur l'Ile pour la 1ére fois , c'est bien ça donne une bonne Ambiance est ce que c'est à la Maison CARRERE aura lieu cette Soirée ? c'est Combien l'Entrée ? à moins que ces deux D.J. donnent des Soirées Gratuites Hors du Commun pour permettre aux Employés de L'ARAST de retrouver leurs EMPLOIS auprés des Personnes Agées et que ces vieux Gramounes pourront profités un peu de bien etre , vous etes pas de mon AVIS ? je sais que ces Jeunes Producteurs qui aiment Travaillés avec des ARTISTES qui ont du Coeur et qui mettent leurs Talents au Service de la Bonne Cause ( les Enfants de la Lune , les Dieux de la Nuit ) à Nantes en espérant que mr Bouthier Matthieu de Rennes et mr Dim-Christ ( son vrai nom Dimitri SCHOENFELD né à MASSY ( Paris ) Damien LORRAZIN et Muttonheads passent de trés bonne Soirées sur L'ILE DE LA REUNION avant de repartir sur l'Ile Maurice qui connaissent déja trés bien sans oublié l'Anniverssaire de SOPHIE .....

3.Posté par goyave pays le 12/07/2010 21:27
Ya encore des gens pour croire a ces conneries et d'aller faire la queue et paye un prix ,dire que chez nous on a les meilleurs DJ du monde avec leurs diversitées et leurs connaissances avec le melange de stile et de rhytme (afro,asi,soleil,etcetcetc ) j'espere que ces messieurs inviterons qq dj local a mixer dans leur boite de paris ou de navars .Avec les memes avantages . Bonnes vacances a eux .

4.Posté par Va s'y le DJ le 13/07/2010 10:41
deux dj reconnus sur la scène internationale....de Paris alors. Le queen, feu club mythique de la scène electro, berceau de la french touch, est un peu à l'image de notre équipe de foot, l'égo des dj à pris la place sur la musique. Il est loin le temps des soirées Respect, cheers, overkicth du queen.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales