Société

Les Coréens tournent leur Koh-Lanta à La Réunion


Acteurs, chanteurs de la "vague" pop coréenne, "La loi de la jungle" sélectionne dans le people. Succès d'audience garanti là-bas
Acteurs, chanteurs de la "vague" pop coréenne, "La loi de la jungle" sélectionne dans le people. Succès d'audience garanti là-bas
La Réunion accueille depuis la semaine dernière le tournage de la version coréenne de Koh-Lanta.

Livrés à eux-même dans la forêt "sud sauvage" de Saint-Philippe, les sept candidats de "Jungle of the law" ont été suivis à la trace par de nombreuses caméras. Pas vraiment une nouveauté pour la bande d'aventuriers puisque ce sont des célébrités (acteurs, comédiens, chanteurs) coréennes qui prennent part à l'émission aux 8 millions de téléspectateurs par épisode.

Si le contenu de ces heures de tournage sera décliné en une dizaine de rendez-vous télé chez eux, l'équipe a concentré ses prises de vue sur une semaine à peine.

Le lieu du tournage - tenu secret pour des raisons évidentes d'isolement nécessaire à la narration de ce programme - ainsi que les paysages réunionnais qu'ils ont pu découvrir en-dehors des séquences filmées, semblent ravir les participants.

Entre les "cascades magnifiques à la forme harmonieuse mais dangereuse" ainsi qu'une "flore et faune bien préservées", l'équipe repart satisfaite de son expédition grandement facilitée par l'Ile de La Réunion Tourisme.

Des vedettes coréennes participent à cette aventure, parmi elles des chanteurs de la Korean Pop. Rachelle et Charlène font partie de ces fans made in Reunion
Des vedettes coréennes participent à cette aventure, parmi elles des chanteurs de la Korean Pop. Rachelle et Charlène font partie de ces fans made in Reunion
A l'IRT s'ajoutent les acteurs institutionnels que sont l'ONF, le Parc national et la mairie de Saint-Philippe. A l'image du documentaire tourné l'année dernière à La Réunion par une équipe japonaise, c'est ce type d'échange de bons procédés qui pourrait offrir à notre île la visibilité qu'elle n'a pas dans les pays asiatiques.

Tout bénéf' pour l'IRT et La Réunion

"Nous ne connaissions pas la Réunion avant de venir", avouent franchement les participants aux épreuves de "survie en milieu extrême" comme le stipule le credo forcément accrocheur et exagéré de l'émission Jungle of the law.

En facilitateur pour les repérages et l'organisation logistique du contingent coréen, l'IRT peut d'ores et déjà se réjouir dans l'optique d'une visibilité très significative du programme.

Diffusé courant juillet-août en Corée sur la chaîne nationale SBS, le programme sera repris dans plusieurs pays voisins : Japon, Chine, Vietnam ou encore les Philippines. Une caisse de résonance appréciable surtout à moindre frais.

Les Coréens tournent leur Koh-Lanta à La Réunion
Vendredi 23 Mai 2014 - 07:20
LG
Lu 8678 fois




1.Posté par cocofesse le 23/05/2014 09:03
Non non non et non... un transat sur une plage de sable blanc des Seychelles ou une virée dans un hôtel cannois ou hawaïen c'est mieux pour la visibilité de la Réunion. L'argent ne compte pas...

* Espérons que ces coréens soient ravis de leur petit séjour , enjoy !

2.Posté par LF le 23/05/2014 09:05
Je me demande comment ils ont pu cacher les constructions (il y en a beaucoup partout sur l'île): effets spéciaux? Et au niveau des plages? Du côté de Saint-Philippe c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus sableux...

3.Posté par On le voit plus ! le 23/05/2014 10:12
ça c'est meilleur pour le tourisme que des chinois avec des visas vite fait bien fait, de plus d'autres koh lanta d'autres pays ,si ça se passe bien, suivront puisque la production a l'habitude d'utiliser les lieux de tournages et les infrastructures pour plusieurs pays.

4.Posté par Jacques BOVIS le 23/05/2014 11:02
bonjour a tous ils faut pas oublier que les chinois depense en moyenne 150 e par jour et par perssonne mais pour cela ils faut ce mettre au gouts du jour et avoir des boutiques de luxe

5.Posté par TAmponnaise le 23/05/2014 15:30
C`est n'importe quoi !! OK ils von montrer de beau paysages de la réunion , mais quand on vois par rapport a certain reportage les gents de métropole croyent que la réunion est sous développée alors que c`est faut, les zoreil déjà pensent qu'il n'y a rien chez nous voir même qu'on a pas de route ou qu'on vis dans des cases en pailles (reportage sur mafate ), ben la sa fera encore de la mauvaise publicité de la réunion dans d`autre pays cette fois ci , les gents vont croire vraiment qu'a la réunion c`est la jungle MDR et qu'il n'y a pas de commerce et autre bâtiment !!juste la faune et la flore!! il faut peu être réfléchir avant s'accepter n'importe quoi juste pour se faire du fric!j'espère au moins que sa sera diffusé a la réunion pour que tout les réunionnais puis voir comment on a caricaturé notre île et notre mode de vie !!!

6.Posté par tonton le 23/05/2014 15:54
Excellente opération de l'ITR !

L'annéé prochaine on aura 2000 coréens qui vont passer sur l'île à la Rrecherche de nits de guêpes, morué séché, zourites, et ..... macreaux fumés

7.Posté par descente aux enfers le 23/05/2014 17:59
Une preuve de plus que la connerie n'a pas de frontière!
Et c'est sûr que leur faire bouffer des larves de guêpes et les empêtrer dans des conditions bidon de "survie" avec toute l'équipe invisible autour ça va donner envie aux touristes coréens de venir!!!

8.Posté par Tamother in stringles on the face à Kojak le 23/05/2014 22:10
La télé poubelle c'est comme le caca-----------> ça colle en tas

9.Posté par Rignier le 23/05/2014 23:19 (depuis mobile)
Non mais vous êtes graves... Kho lanta en Thaïlande est devenu une destination prisé Grace à l'émission de Tv et pourtant on ne voyait pas d'infrastructures ou autres. Cette émission est une très bonne chose pour le tourisme

10.Posté par On le voit plus ! le 24/05/2014 12:16
Sur Koh Rong en mars dernier j'ai eu la surprise de croiser tous les jours équipe et candidats de Koh Lanta Bulgarie matin midi et soir au resort du coin, hôtel dans lequel ils avaient pris pension complète, hélico à disposition 24H/24h... tout en faisant croire aux Bulgares qu'ils survivaient sur une île déserte.

11.Posté par Gaelle le 24/05/2014 17:12
Mais enfin Rignier! koh lanta n a pas attendu l émission télévisée pour se développer et recevoir des touristes! C était déjà bien prisée avant!!! Ce sont les Français qui ont découvert cette destination grace a l émission.

12.Posté par Alexandra le 18/06/2014 23:53
Que des ignorants ici.
Déjà on parle de la Corée du Sud et non pas de la Chine. Je souhaite pour vous de visiter la Chine et la Corée du Sud pour vous rendre compte de vos erreurs basés sur des préjugés sur les asiatiques. Chine = Asie. Coréen = Chinois.

Deuxièmement cette émission coréenne n'a rien à avoir avec Koh Lanta !
Mais alors vraiment rien à avoir ! Jeux sur île = Koh Lanta ? Encore une fois il faut connaitre cette émission avant d'en faire des conclusions hâtives !
Cette émission voyage un peu partout dans le monde. c'est la saison de l'été en Corée du Sud c'était parfait de filmer les prochains épisodes sur cette île.
Je le répète encore cet article prête à confusion sur cette émission qui n'a absolument rien à avoir avec Koh Lanta ! Quand on sait pas de quoi on parle ou qu'on ne se renseigne pas, cela ne sert à rien d'en faire un article pour diffuser des fausses informations.

13.Posté par jessy le 08/08/2014 15:47
Je suis dégoûtée de ne pas avoir pu voir Uee (AfterSchool) mais bon je suis contente que les coréens découvrent la Réunion :)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales