Economie

Les Chinois investissent dans un 5 étoiles à Cap Méchant


Vue perspective du site qui accueillera les villas
Vue perspective du site qui accueillera les villas
Le vote d'un bail à construction pour un projet d'hôtel cinq étoiles, au lieu-dit "Cap-méchant", n'était déjà pas passé inaperçu le 26 septembre 2012 en conseil municipal de Saint-Philippe. La surprise du représentant de la SCI qui porte ce projet haut de gamme est venue, hier, sur les lieux mêmes du futur hôtel.

La pose de la première pierre s'est en effet déroulée en la présence d'investisseurs exclusivement chinois. Ils ont mis 30 millions d’euros sur la table. Le "Superbe", le nom de ce 5 étoiles, est un pari mesuré sur l'attractivité de la richesse naturelle du Sud sauvage, et surtout du volcan, pour une clientèle asiatique inscrite dans un ticket "Maurice-Réunion-France".

Le complexe hôtelier sera composé de 80 villas "parfaitement intégrées à l'environnement", assure le promoteur. Le chantier commence en janvier prochain pour une livraison ultra rapide attendue début 2015.
Vendredi 26 Juillet 2013 - 07:29
Lu 2697 fois




1.Posté par jean jouhis le 26/07/2013 08:28
patrons sinois
employés mauriciens
clients vivant ds hotel, donc aucune ou peu de retombées touristiques
même les bus seront à l hotel, ils vt pas se faire raquetter par les taxis

à part les taxes locales dues .. et encore .. surement des conditions imposées

bon bref si ca peut FAIRE LA HONTE et la NIQUE à ces RENYONAIS qui rejettent les touristes , ne savent pas parler anglais , n'ont pas de bureau de change..

2.Posté par citoyen de la Réunion le 26/07/2013 10:35
d'accord avec le commentaire n°1. L’article ne dit rien de la situation de l'hotel et encore moins s'il y a un rapport avec l'immense mur de soutènement de 15 mètres construit par l'argent public ces derniers mois. Les engins de BTP ont fait un travail intensif pendant des nombreuses semaines


Le projet d'hotel dans la cœur naturel du parc au volcan est pire encore. Encore une trahison de daniel Gonthier. Ces predateurs du court terme veulent tuer la poule aux oeufs d'or.

3.Posté par Tanguy47 le 26/07/2013 16:20
les Métropolitains n'ont plus de sous (trop d'impôts et de charges) il faut bien que d'autres qui ont le fric viennent investir sur l'île afin de développer le tourisme..................

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales