Société

Les Cases à Lire mobilisées pour lutter contre l'illettrisme


Les Cases à Lire mobilisées pour lutter contre l'illettrisme
Les Cases à Lire présentaient  samedi  leurs actions en matière d'illettrisme, sur le site du CPOI (Campus Pro de l'océan Indien) à Saint-Pierre.  En présence du Président de la Région, Didier Robert, du Sous préfet à la cohésion sociale, Ronan Boillot et des associations des Cases à Lire.

Cette journée qui marque la journée Internationale de l’alphabétisation de l'UNESCO (le 8 septembre) a rassemblé plus de 500 personnes. Cette journée a pour but de rappeler à la communauté internationale que l’alphabétisation est un droit humain et qu’elle est la base de tout apprentissage. Dans cet esprit, elle vise à encourager et  valoriser les initiatives locales  en  matière  d’alphabétisation,  de  lutte  contre  l'illettrisme  et  d’alphabétisation pour tous.

Pour  la  deuxième  année  consécutive,  dans  le  cadre  de  la  journée  internationale  de l'alphabétisation, la Région Réunion met l'accent sur le travail des associations qui œuvrent  pour les Cases à Lire.
Dimanche 8 Septembre 2013 - 09:39
Lu 745 fois




1.Posté par torlad le 09/09/2013 00:41
Précisons qu'aucune case à lire ne fait de cours d’alphabétisation. TRop compliqué pour des salariés en aucun cas former à donner des cours à des adultes illéttrés. OUi, mais pour faire des animations de quartier, pas besoin de s'appeler "Case à Lire" ..

A oui, j'oubliais ce sont juste des outils pour politiciens afin pour dire qu'ils "oeuvrent" sans réellement faire quoique ce soit.


2.Posté par Marie le 09/09/2013 11:52
les cases à lire nont jamais eu comme objectif d'apprendre à lire et a écrire
elles sont là pour redonner confiance et permettre aux gens de réapprendre pour eux avant tout
avant de parler aller rencontrer les gens qui viennent en cases à lire

3.Posté par B-A BA le 09/09/2013 17:42
J'aimerais y travailler c'est un projet intéressant pour moi ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales