Revenir à la rubrique : Economie

Les Brasseries de Bourbon inaugurent une nouvelle ligne de production

Les Brasseries de Bourbon ont inauguré ce matin la nouvelle ligne de production pour ses boissons gazeuses et non gazeuses. « Nous allons produire plus, plus vite et mieux« , résume Phiippe El-Bez, directeur général des Brasseries de Bourbon. « Cela va également nous permettre de proposer beaucoup plus de produits ». L’installation d’une nouvelle ligne production se chiffre […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 31 octobre 2012 à 15H56

Les Brasseries de Bourbon ont inauguré ce matin la nouvelle ligne de production pour ses boissons gazeuses et non gazeuses. « Nous allons produire plus, plus vite et mieux« , résume Phiippe El-Bez, directeur général des Brasseries de Bourbon. « Cela va également nous permettre de proposer beaucoup plus de produits ».

L’installation d’une nouvelle ligne production se chiffre à 10,5 millions d’euros. Un prix conséquent pour la brasserie réunionnaise mais qui se dote ainsi d’un équipement ultramoderne, qui permet de produire 24 000 bouteilles par heure et de quadrupler sa production.

Ce nouvel outil permet donc « d’améliorer la compétitivité, la qualité de notre industrie » et de « diminuer la consommation d’énergie de 30% » explique le chef d’entreprise. L’enjeu, souligne Philippe El-Bez, est de « rester compétitif vis à vis de la production locale, régionale et internationale« .

 

Un nouvel outil inauguré en grande pompe en présence de Siep Hiemstra, président du groupe Heineken Afrique/Moyen Orient et actionnaire majoritaire des Brasseries Bourbon. Ce dernier a tenu à souligner que la multinationale « croit en l’avenir de sa filiale à La Réunion ».

David Lorion, directeur des Affaires économiques à la Région, était également présent, et pour cause : la Région a soutenu à la hauteur de 1,5 million d’euros brut cette nouvelle ligne de production.

Pour les Brasseries de Bourbon, cette dernière va permettre de diversifier sa production de sodas. La société réunionnaise prépare également de nouvelles recettes de boissons gazeuses afin de baisser de 30% les taux de sucre présents dans les sodas.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.