Economie

Les Brasseries de Bourbon inaugurent une nouvelle ligne de production


Les Brasseries de Bourbon ont inauguré ce matin la nouvelle ligne de production pour ses boissons gazeuses et non gazeuses. "Nous allons produire plus, plus vite et mieux", résume Phiippe El-Bez, directeur général des Brasseries de Bourbon. "Cela va également nous permettre de proposer beaucoup plus de produits".

L'installation d'une nouvelle ligne production se chiffre à 10,5 millions d'euros. Un prix conséquent pour la brasserie réunionnaise mais qui se dote ainsi d'un équipement ultramoderne, qui permet de produire 24 000 bouteilles par heure et de quadrupler sa production.

Ce nouvel outil permet donc "d'améliorer la compétitivité, la qualité de notre industrie" et de "diminuer la consommation d'énergie de 30%" explique le chef d'entreprise. L'enjeu, souligne Philippe El-Bez, est de "rester compétitif vis à vis de la production locale, régionale et internationale".

Les Brasseries de Bourbon inaugurent une nouvelle ligne de production
Un nouvel outil inauguré en grande pompe en présence de Siep Hiemstra, président du groupe Heineken Afrique/Moyen Orient et actionnaire majoritaire des Brasseries Bourbon. Ce dernier a tenu à souligner que la multinationale "croit en l'avenir de sa filiale à La Réunion".

David Lorion, directeur des Affaires économiques à la Région, était également présent, et pour cause : la Région a soutenu à la hauteur de 1,5 million d'euros brut cette nouvelle ligne de production.

Pour les Brasseries de Bourbon, cette dernière va permettre de diversifier sa production de sodas. La société réunionnaise prépare également de nouvelles recettes de boissons gazeuses afin de baisser de 30% les taux de sucre présents dans les sodas.

Mercredi 31 Octobre 2012 - 15:56
Lu 1494 fois




1.Posté par fabrice le 31/10/2012 15:48
a quand inauguration du prix??????

2.Posté par noe le 31/10/2012 18:33
Une bonne bière et le tour est joué !

3.Posté par Sansblague! le 31/10/2012 18:43
La Région finance un grand groupe déjà multi-friqué, mais ne fait rien pour le petit créateur....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales