Société

Les Blogueuses de la Réunion se regroupent en association

Afin de s'entraider et d'être plus visibles auprès des professionnels, les blogueuses de l'île se regroupent au sein de l'association: Les Blogueuses de la Réunion. Actuellement au nombre de 23, elles espèrent fédérer la communauté et restent interconnectées par le biais du webzine feminaute.re.


Les Blogueuses de la Réunion se regroupent en association
Les blogueuses de la Réunion font parler d'elle. Afin d'avoir une meilleure visibilité auprès des professionnels et du public, elles se regroupent en association : l'Association des Blogueuses de la Réunion, présidée par la blogueuse Kristell Le Bihan. Le lancement officiel a eu lieu lors d'une soirée à l'hôtel Alamanda, à Saint Gilles, le jeudi 19 juillet dernier. Une soirée conviviale qui fut l'occasion pour les 23 adhérentes de présenter le webzine feminaute.re, une plateforme où les filles peuvent s'échanger leurs savoir-faire en matière de mode, d'écriture, de bons plans sorties, etc... Lors de cette rencontre, elles ont elles-même fait un défilé de mode sous le crépitement des flashs des photographes.

"Cette association répond à un besoin de fédérer la communauté des blogueuses de l'île", indique Raïssa Sornom, blogueuse et chargée de communication de l'association. "Souvent les filles ne connaissent pas les tarifs lorsqu'elles sont contactées par les agences", et se regrouper en association leur permet une solidarité et un accompagnement dans les projets qui servent à la communauté. "Faire partie de cette association permet d'avoir des avantages auprès des professionnels mais également de s'entraider", assure-t-elle. Les blogueuses de la Réunion se rencontrent aussi lors de salons privés pour échanger des idées. "On parle de la vie courante et on se donne des conseils entre nous", précise Raïssa Sornom. Le week-end dernier, elles se sont retrouvées pour un swap (troc): "On s'est échangées des cadeaux faits-main".

L'association des Blogueuses de la Réunion espère se positionner sur divers événements, tel que le Salon de la femme qui aura lieu du 25 au 27 août 2012. "Le salon est classé par thème comme la gourmandise ou le bien-être. Chaque blogueuse tiendra un pôle en fonction de sa spécialité et en parlera sur son blog. On sera le relais d'échange", affirme la chargée de communication de l'association.

Les blogueuses qui veulent rejoindre cette nouvelle association doivent être une femme, avoir au moins six mois d'existence sur le net, avoir au moins 12 articles sur leur blog et payer 15 euros d'adhésion annuelle. Elles sont invitées à envoyer leur demande à l'adresse mail : blogueuses.reunion@gmail.com. où sur le webzine feminaute.re.
Lundi 23 Juillet 2012 - 11:17
Lu 2146 fois




1.Posté par Louise le 23/07/2012 11:34
vive légalité F et H

2.Posté par Patrick B. le 23/07/2012 14:34
Bravo les filles! Vous réussissez à faire ce que les garçons n'ont pas pu atteindre. Longue vie, et prospérité.

::

3.Posté par noco.fr noco by coco le 23/07/2012 15:01
Twitter
Qui a dit qu'il n'y avait pas de communautés de blogueuses #mode et autres sujets intéressant les #femmes à #lareunion ?
Certainement pas moi et les autres fillles ( qui se reconnaitront (^_^) ! )

Et petits remerciements aux organisateurs et aux participantes pour la soirée du 19 juillet, qui s'est super bien passée.

Sophie G.
noco.fr


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales