Sport

Les Bleus relativement épargnés

Raymond Domenech serait-il chanceux ? Hier soir, lors des tirages au sort de la Coupe du Monde de football, les Bleus ont hérité d'un groupe A relativement modeste avec les Bafanas Bafanas de l'Afrique du Sud, l'Uruguay et le Mexique, quelques jours après avoir été écartés des huit têtes de série. Il reste six mois avant le premier coup d'envoi du 11 juin 2010.


Les Bleus relativement épargnés
L'équipe de France les avait déjà rencontré en 1998 lors d'un match remporté au Vélodrome. Douze années plus tard, les Français et les Bafanas-Bafanas vont être à nouveau confrontés, mais en Afrique du Sud pays hôte de cette nouvelle édition de la Coupe du monde de football.

Hier soir, le tirage au sort des équipes composant les huit groupes du premier tour, a été favorable aux joueurs de Raymond Domenech. Avec l'Uruguay, l'Afrique du Sud et le Mexique, la France complète le groupe A et entrera dans la compétition dès le 11 juin prochain.

Malgré une qualification discutée à Paris et aux dépends de l'Irlande, l'équipe de France n'a jamais perdu contre l'Afrique du Sud ou le Mexique. L'équipe de l'Uruguay contre laquelle la France n'avait pas su prendre l'avantage en 2002 est la seule formation du groupe à avoir battu la France. C'était en 1966.

Il reste donc un peu plus de six mois aux Bleus pour se préparer pour cette échéance suivie par plusieurs centaines de millions de spectateurs tous les quatre ans. En cas de qualification pour le tour suivant, les Français pourraient bien rencontrer les deux favoris du groupe B, l'Argentine et le Nigéria. Deux équipes qui ont déjà battu la France.
Samedi 5 Décembre 2009 - 10:15
Ludovic Robert
Lu 1533 fois




1.Posté par Raimon Daumainek le 05/12/2009 17:31
Alors les mecs , vous avez vu "la main" de cette déesse qui a fait ce tirage au sort !
Ah , je vous ai bien eu , une fois encore ; et c'est pas fini......on joue contre l'Afrique du Sud , comme en 1998 où on a gagné la coupe du monde ; et , en plus T Henry jouera comme cette année-là ou il avait marqué un but .....et du pied , s'il vous plait !
Je vous le dis, les mecs, vous tirerez tous mon char le jour de mon "triomphe" !!!

2.Posté par the finger in the nose le 05/12/2009 17:53
Avec un happy-hand et un but dégallas à chaque match ils peuvent aller très loin.

Selon le canard le président Sarkozy a déjà déclaré en 2008 en parlant du sélectionneur : "un incapable doublé d'un incompétent. Le maintien de Domenech participerait à la désespérance française. Une idée bien de chez nous : tout foire et tout reste en place."

Alors il n'est pas trop tard pour changer et éviter un nouveau fiasco.
A moins qu'on veuille voir la désespérance perdurer ...

3.Posté par lili le 07/12/2009 04:01
VENANT DE SARKOZY JE DIRAIS QUE C'EST UN COMPLIMENT POUR DOMENECH D'ETRE TRAITE D'incapable et d'imcompetent par ce (...) pour moi c'est propulsé domenech dans les hautes sphères du football. c'est l'hopital qui se moque de la charité. Vive Domenech, Vive la France sans sarko.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales