Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Les Bleus battent le Luxembourg : Hoarau sifflé, Payet ovationné

RSPEAK_START L’équipe de France a fait le travail, hier soir, face au Luxembourg. Les hommes de Laurent Blanc se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Benzema (22e) et Gourcuff (76e). Sans véritablement séduire, les Bleus ont tranquillement battu une combative mais évidemment limitée équipe luxembourgeoise, qui plus est réduite à 10 au bout […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 13 octobre 2010 à 10H57

RSPEAK_START L’équipe de France a fait le travail, hier soir, face au Luxembourg. Les hommes de Laurent Blanc se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Benzema (22e) et Gourcuff (76e). Sans véritablement séduire, les Bleus ont tranquillement battu une combative mais évidemment limitée équipe luxembourgeoise, qui plus est réduite à 10 au bout de 54 minutes de jeu.

Fortune diverse du côté des Réunionnais. Guillaume Hoarau était titulaire en attaque aux côtés de Karim Benzema. Le Parisien s’est battu mais n’a jamais vraiment imposé son jeu et n’a finalement pas vraiment pesé sur la rencontre. Déçu de son match, l’attaquant a déclaré : « J’aurais dû marquer ». Les circonstances, peu de bons ballons, une équipe très regroupée en face, jouant autant que son manque d’expérience au niveau international et un jeu trop tendre devant le but. A-t-il atteint ses limites? A Laurent Blanc d’en juger. Le public messin s’est lui prononcé en sifflant Hoarau, lors de son remplacement par Loïc Rémy.

Dimitri Payet, s’il était remplaçant, a une fois de plus réussi son entrée. Percutant sur le côté droit, il donne la balle du deuxième but à Gourcuff en jouant rapidement un coup-franc. La passe décisive n’est pas aussi nette que contre la Roumanie mais a le mérite d’exister. Le Stéphanois est en tout cas devenu la coqueluche du public et a été ovationné dès son entrée.

Prochain match contre l’Angleterre, à Wembley, le 17 novembre, en amical. Encore des places à saisir… RSPEAK_STOP

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

MMA : Vainqueur à Poitiers, « Big » Morel vise la ceinture hexagonale dans sa catégorie

Dans une confrontation serrée vendredi soir, Anthony « Big » Morel est sorti une nouvelle fois triomphant face au combattant brésilien Brandao. À l’issue de son combat qui s’est tenu à l’Arena Futuroscope de Poitiers, le Réunionnais a exprimé son intention de concourir pour la ceinture hexagonale, actuellement détenue par un adversaire reconnu pour sa solidité.

Football à La Réunion : Le début des championnats de D2 et R3 reporté

La Fédération française de football a ordonné la Ligue réunionnaise de football de revenir sur la refonte de ses championnats. Yves Ethève avait d’abord assuré que la ligue maintiendrait les changements opérés durant la trêve estivale. Finalement, la ligue a décidé de reporter les matchs des divisions inférieures le temps de trouver une issue à cette crise.

Muay Thaï : Grand succès pour la Soirée BOMT4 au Port

Hier soir, samedi s’est déroulée au Complexe Municipal de la Ville du Port (Gymnase Cotur), la soirée concoctée par l’équipe d’Expedito «Dragon» Valin qui a repris le chemin des galas Muay Thaï à l’occasion du BOMT4. L’occasion pour le team Expedito de fêter ses 18 ans d’existence.