Les Bleus accrochent un match nul inespéré face à l'Espagne



Les Bleus accrochent un match nul inespéré face à l'Espagne
L'équipe de France de football a arraché mardi soir un match nul inespéré face l'Espagne (1-1), en marge des qualifications pour la Coupe du monde 2014. Les Bleus ont égalisé sur la toute dernière action du match, une tête de l'attaquant d'Arsenal Olivier Giroud, et sont toujours dans la course à la première place du groupe.

Didier Descahmps peut-être fier de son coup. Le sélectionneur tricolore, grâce à un coaching gagnant, a su contenir les assauts de l'invincible armada espagnole. "En étant gourmand, on peut dire qu'on pouvait gagner", affirme Didier Deschamps. "On n'arrivait pas à basculer de la défense à l'attaque. Mais sur la deuxième mi-temps, on s'est plus libéré, on a eu plus d'occasions", se félicite-t-il. 
 
Après avoir concédé le premier but à la 24ème minute par Sergio Ramos, les Français se sont paradoxalement libérés dans le jeu. Ils marquent un première fois à la 38ème minute grâce à Jérémy Ménez, mais le but est refusé pour un hors-jeu imaginaire. Rendus nerveux après ce refus, les Tricolores concèdent un pénalty à la 42ème minute, qu'Hugo Lloris parvient à détourner.

Des changements décisifs

En seconde mi-temps, le sélectionneur procède à quelques changements qui se révèlent déterminants pour la suite du match, avec l'entrée de Sissoko, Valbuena et Giroud. Le rythme du match s'est alors inversé en faveur des Français. Avec un pressing constant sur les Espagnols, les Bleus parviennent à leur faire perdre pied définitivement dans les toutes dernières secondes du match.

Olivier Giroud, rentré à la 90ème minute de jeu, égalise sur un coup de tête sur grâce à un centre de Ribéry. "On y a cru jusqu'au bout", a réagi le buteur avant de reprendre : "c'est quelque chose d'extraordinaire de revenir d'un match comme ça, parce qu'on a eu tout au long du match des situations, des occasions, et il ne manquait pas grand chose pour que ça aille au fond. Je trouve que c'est mérité , parce que tout le groupe est resté solidaire"
 
Grâce à cette victoire, l'Equipe de France est toujours leader-ex aequo avec l'Espagne, et peut envisager sereinement la suite des qualifications à la Coupe du monde. 

Mercredi 17 Octobre 2012 - 10:15
S.I
Notez

Lu 782 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par le nouvelle observateur 974 le 17/10/2012 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Presonne n'en parle mais on a vu une très bonne équipe de France. DD est un excellent entraineur avec à sa disposition, un énorme réservoir de joueurs talentueux jouant dans les plus grandes équipes mondiales.
Un jour ou l'autre cela va payer en compétition.
Pour l'Espagne, je pense que c'est le début de la fin. Ils ne feront pas une grande coupe du monde au Brésil.

2.Posté par noe le 17/10/2012 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Bleus étaient donnés à encaisser 5 buts à 0 et les voilà qui égalisent avec ces champions d'Espagne ...

Félicitation à nos Bleus pour cet exploit !

« La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent mais à frapper juste. » (Honoré de BALZAC)

3.Posté par zétoil 4 heure le 17/10/2012 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelque chose s'est passé en seconde mi temps on à vu une équipe qui défendait à onze et qui attaquait à onze. Ribéry et Evra on été exemplaires et éffacé la piètre image de la dernière coupe du monde.
Bravo Deschamp d'avoir su créer un groupe qui jusqua la dernière minute à poussé les Espagnols dans leurs camps ( ce qui n'est pas donné à toute les équipes),c'est un nul qui équivaut à une victoire face au champion du monde.
Quand c'est bien il faut le dire. Faites nous réver la route vers le Brésil est toute tracé...

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Le chanteur à la gueule de métèque, Georges Moustaki, n'est plus

0 Commentaire - 23/05/2013

La dernière preuve de vie de l'otage Francis Collomp remonte au 17 avril

0 Commentaire - 23/05/2013

Cap La Houssaye: Fermeture de la route pour travaux vendredi

0 Commentaire - 23/05/2013

Double attentat meurtrier au Niger : Des morts et des blessés à Agadez et Arlit

0 Commentaire - 23/05/2013

Fin du RSTA : Pour J-H Ratenon, on laisse "40.000 personnes sur le bord du chemin"

0 Commentaire - 23/05/2013

Petits couacs dans le référendum des rythmes scolaires à La Possession

0 Commentaire - 23/05/2013

J-L. Lagourgue: "Ste-Marie n'a pas versé un euro à CBo pour la ZAC Beauséjour"

0 Commentaire - 23/05/2013

Impôts : Des experts comptables dans les trois cirques

0 Commentaire - 23/05/2013

Commission Permanente: Mai, mois départemental de la nature et de l'agriculture

0 Commentaire - 23/05/2013

St-Pierre : La nature fêtée à Piton Mont Vert

0 Commentaire - 23/05/2013