Municipales 2014

Les Avirons: Pour la majorité, "Jean Daniel Dennemont joue avec la haine"


Les Avirons: Pour la majorité, "Jean Daniel Dennemont joue avec la haine"
Le groupe de soutien à la majorité municipale des Avirons, publie un communiqué pour répondre aux déclarations de Jean Daniel Dennemont sur l'emploi des jeunes avironnais (lire ici ). Voici ce communiqué:

"Notre ancien collègue, notre ancien adjoint est aujourd'hui au ban de la société des Avirons. Comment Jean Daniel Dennemont peut-il se faire le chantre du 20 décembre en tenant pour étranger des réunionnais ? Il amène la haine dans une commune connue pour sa quiétude et son ouverture. Les employés communaux de la ville ne sont embauchés que sur leurs compétences et non sur leur origine et encore moins sur leurs opinions politiques. Jean Daniel nous propose quoi ? Il propose que les employés municipaux soient engagés sur le critère de la race, sur le critère de l'origine ou sur les accointances familiales ou politiques ?
Notre majorité municipale que nous soutenons ne cautionnera jamais cette politique du subjectif, de l'arbitraire qui ouvre la porte à toutes les dérives.

Jean Daniel Dennemont n'a pas toujours été aussi regardant sur les origines quand il a s'agit de faire rentrer sa jeune épouse d'origine malgache à la CIVIS. Nous avons appuyé sa candidature même si elle n'était pas avironnaise, ni réunionnaise. Aujourd'hui, elle est toujours en poste et est avironnaise par alliance si nous pouvons dire, mais doit-on pour autant remettre en cause son recrutement ?
Aurions-nous dû soutenir une autre candidature car elle n'était pas avironnaise de naissance ?
Vous voyez Jean Daniel, quand on remue la boue, il faut faire attention à ne se faire éclabousser par le racisme et les bas instincts. Vous avez été notre maire adjoint pendant plus de 10 ans, venir ternir le travail de cette équipe municipale que vous avez soutenue, ne vous grandit pas, et les débats que vous apportez dans notre commune vous rabaisse et amène le débat démocratique au niveau du caniveau.

Nous vous laissons dans la fange et souhaitons à votre famille, de ne pas rencontrer dans une autre commune un homme politique de votre acabit car ce sera le signe pour eux du chômage et de la non intégration.

Le groupe de soutien à la majorité municipale des Avirons"
Vendredi 21 Juin 2013 - 14:36
Lu 1623 fois




1.Posté par Laurent le 21/06/2013 15:17
C'est fort dommage pour un maire de tomber aussi bas..il n a pas de réponses concrètes sur l emploi local a part de nous donner des contrats aides. Il y a sa cours et lui qui bénéficie des privilèges..La fin approche..Il melange la CIVIS et la commune or il a bien donner a sa cours du travail dans cette organisme !

2.Posté par Lisemene le 21/06/2013 13:22
Le maire perd son sang froid. .! Enfin. il sent que la fin approche. .il perd la tête ..il aura un malaise en s agitant ainsi ...avec les conséquences que l on connaît.
27ans c est trop. .il est a bout souffle. .sa cours s affole
L'ALTERNANCE EST PROCHE
JEAN DANIEL DENNEMONT a su faire bouger et c lui qui sera notre Maire

3.Posté par MD le 21/06/2013 15:33
C'est parti...
Dado il te faudra savoir garder la distance...
Dis-nous ce qui est faux dans ce Courrier Dado... dis le nous ....

4.Posté par Jean Daniel DENNEMONT le 21/06/2013 15:46
Bonjour, je peux dire que je suis fier de ne plus faire partie d'une équipe dirigée par un maire qui n'accepte pas qu'un Avironnais défende l'emploi des Avironnais. Tous les maires travaillent pour l'intérêt de leurs administrés, Michel Dennemont recrute sans prendre en compte les compétences des Avironnais. C'est du mépris envers eux.

Par ailleurs, vous colportez des mensonges. Ma femme n'a jamais travaillé à la CIVIS. C'est de la pure diffamation. Quand elle travaillait sur un contrat aidé de trois ans à la CCS, débuté en 2007, je n'avais aucune relation avec elle. Nous nous sommes connus bien après. Et puis, je n'ai jamais demandé à Michel Dennemont du travail pour ma famille contrairement à plusieurs membres de l'équipe. Le maire des Avirons est intervenu pour un travail et un logement de fonction pour son fils, pour le mari de son adjointe au conseil général, et bien d'autres encore. Il n'a de leçon à donner à personne. Par contre, vouloir mettre en avant ses origines malgaches est une insulte à notre histoire. Vous montrez là votre vrai visage! Pour votre information, elle est française, et Avironnaise depuis plus de 7 ans. Vos propos montrent bien que vous êtes un maire en déclin.

Mon argument sur l'emploi des Avironnais vous destabilise! Vous descendez très très bas. Ce qui compte pour moi, c'est l'emploi des avironnais.Le reste c'est de la méchanceté gratuite.Vous refusez de discuter du vrai débat sur l'emploi des Avironnais.

5.Posté par Avironnais le 21/06/2013 14:00
Le maire est tombe bien bas
Jean Daniel
je suis avec toi

6.Posté par a dado le 21/06/2013 16:02
La discussion se fait en conseil municipal aussi, pourquoi vous ne venez pas ?
La trouille ou la peur de vérités en pleine face devant la presse ?

7.Posté par curieux le 21/06/2013 16:09
Monsieur J D Dennemont L'avant dernière phrase de votre 2ème Paragraphe nous éclaire plus sur la qualification d'un Avironnais mais n'est pas suffisant, vous dites que votre épouse est avironnaise depuis plus de 7 ans .. mais depuis combien de temps habite elle aux Avirons 7 ans ou plus . Au bout de combien de temps considérez vous quelqu'un comme Avironnais?? faut il épouser un avironnais ?
C'est vous qui parlez d'"Etranger"pour des personnes non natif des Avirons;
Les personnes embauchées cette année sont toutes domiciliées aux Avirons et surtout à la Réunion de surcroît en FRance!! Avec votre raisonnement aucun avironnais ne pourrait travailler en dehors des Avirons si tout le monde appliquait votre façon de penser . Attention aux dérives ... Mais c'est vrai que le Front national gagne du terrain ... vous cherchez un parti je crois !!

8.Posté par avironais le 21/06/2013 16:44
Voilà le fil conducteur de Dado pendant toutes ces années: la destabilisation
Nous l'avons accepté dans l'équipe de michel pour justement un peu plus de stabilité et voilà la vérité qui sort de sa bouche: il déstabilise

Au lieu de construire il a destabilisé le maire pour mieux le discréditer et prendre sa place,
c'est du jolie..........
Je comprends mieux ce que le maire voulait dire quand il parlait de manque de reconnaissance...
Comment voulez vous qu'on puisse faire confiance à pareille mentalité ?

9.Posté par ZIZOU le 21/06/2013 17:08
Pourquoi vous ne repondez pas à la question sur le fait que Thierry Robert dit la même chose sur Saint Leu. Vous n'avez plus d'arguments, M. Dennemont Jean Daniel a démontré point par point que les avironnais ne peuvent plus compter sur le maire en perdition. Dès lors, le maire devient nerveux, parle de vie privée. C'est franchement honteux de descendre à ce niveau. J'ai toujours été pour vous, mais maintenant vous prouvez que vous n'eêtes plus apte, tant vous tenez des discours incohérents et d'une bếtise sans borne. Jean Daniel offre un débat sur plusieurs thèmes. Je comprends qu'il vous fait peur pour 2014. Le jeune Dennemont et beaucoup plus convainquant dans ce qu'il dit.

10.Posté par zavirons425 le 21/06/2013 20:45
J'ai vu des éléments dévoués corps et âmes a son maître spirituel
ex=Sarko et ses accolytes ;;ici t'es Michel où t'as rien de la vie et ça c'est réel
si tu ne marche pas à ma cause t' as rien compris=et t'aura rien
désolant&devoir une candidature pareil postulée et qualifié au premier tours m'as tellement désolé que je n'y crois plus et je n'irai plus voté

11.Posté par rico le 21/06/2013 21:44
l’équipe municipale ne sait plus quoi dire pour discréditer un opposant.a t'elle peur? la vérité est elle si dure à encaisser? Michel, réfléchit un peu, ce n'est pas en moucatant que tu gagneras!!!!!

12.Posté par un ex partisan de la majorité le 21/06/2013 22:36
A la lecture du communiqué de presse de la majorité : je répondrai simplement ceci : oh quelle HARGNE affichée contre le candidat déclaré Jean Daniel Dennemont et une Hargne fondée sur des arguments erronés voire Hors sujet à la limite de la xénophobie !!!! vous ne répondez pas clairement à la problématique posée ,vous n'apportez pas la ou les preuves contraires aux affirmations de JDD dans la presse sur la non prise en considération de la qualification des jeunes avironnais à diplômes équivalents au sein de la collectivité municipale .... vous les avez tout simplement ignorer ... parce que c'est votre manière d'agir en MAITRE ............ je pèse mes mots ......
Quant à l'argument de dire et répéter que JDD fut ex adjoint durant 10 ans et qu'il ne peut renier ses relations antérieures avec MD : je vous répondrai simplement ceci : chercher la cause de ce revirement de JDD accompagné de bon nombre d'avironnais silencieux certes, mais qui ne se reconnaissent plus aussi dans la gestion et l'attitude méprisante du maire à leur égard ces dernières années, sans parler de sa versatilité politique de la droite en 1987 /2006-2007 vers le centre 2008 /2011 pour atterrir au parti communiste lors des dernières régionales puis sénatoriales. et surtout en mai 2012 en nous adressant un appel à voter HOLLANDE au deuxième tour des présidentielles dans toutes nos boites aux lettres ......
Voyez depuis 14 MOIS , après l'espoir est né le désespoir chez bon nombre de Français y compris des avironnais .....
Il est vrai que la candidature de JDD approuvée par une grande majorité,créée une certaine panique ambiante, grandissante chez Michel Dennemont et ses pairs et les chagrine quelque part , car un nouvel opposant pourrait être redoutable par son dynamisme et sa popularité dans notre commune et les forces et les acteurs politiques en présence ne seront plus les mêmes en 2014 ...
Ensemble , aidons notre commune à découvrir une gestion nouvelle pour le bien de tout un chacun ...

13.Posté par a post 12 le 22/06/2013 12:36
ok l'ami mais le problème c'est que dado a un prix, il a été acheté par son maitre.... c'était à l'époque où il manquait 35 voix à Michel Dennemont pour etre élu et Dado a quité l'oposition moyennant une transaction (un gros montant) et Dado a ramené 42 voix à Michel Dennemont qui a été réélu...oo
une fois dedan il a tué l'oposition et ne jurait que par la voix de son maitre
et il le sait....

14.Posté par à post 13 le 22/06/2013 16:40
Vous reconnaissez aussi la popularité certaine de Dado sur la commune et son audience auprès des Avironnais. ( je cite : grâce aux 42 voix ramenés par dado , MD avait été réélu ... )

cela confirme aussi les craintes électorales de MD face à la candidature de Dado et explique par ailleurs ,sa réaction lors du dernier conseil municipal et celle de son groupe de majorité sur zinfos 974 .

pour mémoire , MD en 2001 avait été réélu avec 62 voix grâce aux personnes qui l'ont aidé mais, aujourd'hui ,sont tout aussi déçus du comportement et de l’arrogance du maire ,de ses caprices voire rancunes.
Pour preuve ,analysons le dernier résultat des urnes du candidat MD aux cantonales de 2011
( élu avec seulement 9 voix au 1er tour : un début d' échec prometteur dirons nous !!!!)
Bref un maire en perte d'audience .......
Dado a besoin de toutes les forces vives de la ville pour donner un nouvel élan .
Ensemble et unis, aidons le dans sa stratégie électorale pour le renouveau de notre ville si attachante

15.Posté par @dado le 23/06/2013 21:52
Dado fait partie de la majorité ! Parler d alternance est une farce. Il est maire adjoint depuis 10 ans d ou il représenterait le renouveau ?? Il fait partie du problème et il faut l éliminer tout comme son cousin le maire !

16.Posté par EJE Cadet le 24/06/2013 11:04
Bientôt les municipales de 2014.... les futurs candidats, déclarés ou non, ne s'embarrassent pas de promesses, elles seront hélas et comme toujours classées non avenues et en définitive rangées aux oubliettes.

Monsieur J D DEN, vous avez été élu adjoint aux affaires de cette charmante petite bourgade, vous étiez même considéré comme l'une de ses roues motrices. Tout allait si bien jusqu'à ce que vous décidiez de vous mettre à dos le conseil municipal. S'ensuit alors une période où pour des raisons obscures vous passez en roue libre et là, vous annoncez à corps et à cris que tout ne va pas si bien que le prétend monsieur le maire Miche DEN. Oui mais pourquoi seulement aujourd'hui alors que vous auriez pu le faire lorsque vous étiez encore aux ordres ? Étonnant et bizarre à la fois... ce que par ailleurs ne manqueront pas de s'étonner nombre des électeurs qui avaient pourtant cru en vous !

Cependant, en dépit de l'injustifiée rancœur que vous manifestez ouvertement à l'encontre de celui qui a été pendant de longues années votre soutien, ce, même si une frange de l'électorat de cette commune semble vous accorder leur assentiment pour le déposséder de son fauteuil, je pense que cela ne doit nullement vous dispenser d'éviter les sentiers boueux de la critique ciblée et négative dans lesquels vous êtes en train de vous enliser.

Peut-être ne le savez-vous pas, mais les choses dans le monde politique se passent comme dans les comédies burlesques où les mêmes hommes paraissent toujours avec les mêmes intentions et le même aléa ; tant et si bien que dans chaque intrigue les motifs et les événements peuvent différer mais l'esprit qui les anime est analogue, les artistes d'une pièce semblent avoir oublié ce qui s'est passé dans l'autre, où pourtant ils interprétaient les premiers rôles. Finalement, même nanti de l’expérience acquise pendant les dernières années passées à côté de celui qui leur a mis le pied à l'étrier, tel l'un ne deviendra ni plus adroit ni plus généreux, tel l'autre plus honnête, courageux ou plus vertueux.

17.Posté par @jean Daniel dennemont le 24/06/2013 17:21
Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant votre premier propos ou votre justification. Pour vous citer vous nous dites les postes municipaux doivent être tenus par des avironnais et rien que des avironnais. Excluant ainsi tout autre réunionnais de ces embauches. Quand on exclut une personne d après ses origines ce s appelle de la,discrimination. Vous pouvez tourner la phrase dans tous les sens , réserver des postes aux avironnais discriminent tous les autres réunionnais. Voilà pourquoi le maire Vous parle de la haine de l autre. Car aujourd'hui hui vous glissez sur La pente Du bouc émissaire. Quand on privilégie une catégorie de personne vous enfreignez la loi, le pacte républicain et surtout notre vivre ensemble envié de tous. Ce débat ne vous grandit et y persévérer vous enlise!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales