Revenir à la rubrique : Politique

Les Avirons: Pour la majorité, « Jean Daniel Dennemont joue avec la haine »

Le groupe de soutien à la majorité municipale des Avirons, publie un communiqué pour répondre aux déclarations de Jean Daniel Dennemont sur l’emploi des jeunes avironnais ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Jean-Daniel-Dennemont-revient-a-la-charge-sur-l-emploi-des-Avironnais_a58255.html ). Voici ce communiqué: « Notre ancien collègue, notre ancien adjoint est aujourd’hui au ban de la société des Avirons. Comment Jean Daniel Dennemont peut-il se faire le […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 juin 2013 à 14H36

Le groupe de soutien à la majorité municipale des Avirons, publie un communiqué pour répondre aux déclarations de Jean Daniel Dennemont sur l’emploi des jeunes avironnais ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Jean-Daniel-Dennemont-revient-a-la-charge-sur-l-emploi-des-Avironnais_a58255.html ). Voici ce communiqué:

« Notre ancien collègue, notre ancien adjoint est aujourd’hui au ban de la société des Avirons. Comment Jean Daniel Dennemont peut-il se faire le chantre du 20 décembre en tenant pour étranger des réunionnais ? Il amène la haine dans une commune connue pour sa quiétude et son ouverture. Les employés communaux de la ville ne sont embauchés que sur leurs compétences et non sur leur origine et encore moins sur leurs opinions politiques. Jean Daniel nous propose quoi ? Il propose que les employés municipaux soient engagés sur le critère de la race, sur le critère de l’origine ou sur les accointances familiales ou politiques ?
Notre majorité municipale que nous soutenons ne cautionnera jamais cette politique du subjectif, de l’arbitraire qui ouvre la porte à toutes les dérives.

Jean Daniel Dennemont n’a pas toujours été aussi regardant sur les origines quand il a s’agit de faire rentrer sa jeune épouse d’origine malgache à la CIVIS. Nous avons appuyé sa candidature même si elle n’était pas avironnaise, ni réunionnaise. Aujourd’hui, elle est toujours en poste et est avironnaise par alliance si nous pouvons dire, mais doit-on pour autant remettre en cause son recrutement ?
Aurions-nous dû soutenir une autre candidature car elle n’était pas avironnaise de naissance ?
Vous voyez Jean Daniel, quand on remue la boue, il faut faire attention à ne se faire éclabousser par le racisme et les bas instincts. Vous avez été notre maire adjoint pendant plus de 10 ans, venir ternir le travail de cette équipe municipale que vous avez soutenue, ne vous grandit pas, et les débats que vous apportez dans notre commune vous rabaisse et amène le débat démocratique au niveau du caniveau.

Nous vous laissons dans la fange et souhaitons à votre famille, de ne pas rencontrer dans une autre commune un homme politique de votre acabit car ce sera le signe pour eux du chômage et de la non intégration.

Le groupe de soutien à la majorité municipale des Avirons »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.