Sport

Les Avirons: Passage de la flamme et séance photo avec la mascotte des Jeux


Les Avirons: Passage de la flamme et séance photo avec la mascotte des Jeux
Dimanche 19 juillet, la flamme des Jeux des Îles est passé par les Avirons.

Dès 9h du matin, elle est arrivée de l’Etang-Salé, accompagnée de plusieurs sportifs à pieds et à vélo. Le relais a été passé entre les deux communes par deux adjoints au maire. Pour les Avirons, c’est l’adjointe aux sports Isabelle Cadas qui a reçu la flamme des mains de Luco Honorine, en charge des finances à l’Etang-Salé.

Des membres de plusieurs associations ont ensuite porté la flamme sur tout le trajet qui a traversé les Avirons.

Le départ a été donné à Chemin Cabris et les porteurs  se sont relayés sur 29 tronçons en passant par la Ravine Sèche, le chemin de Ligne, le centre ville, Lotrobor, le Ruisseau, le complexe sportif et la flamme, avant d'emprunter toute la route du Tévelave jusqu’au Village des hauts de la commune.

Ti Bayoun la mascotte des Jeux des Îles, était présent aux côtés des coureurs durant tout le parcours. Plusieurs personnes ont voulu se faire prendre en photo avec elle.

Le dernier relais s’est fait devant l’espace de centralité du Tévelave jusqu’à l’aire de pique-nique, où les porteurs de la flamme ont été ovationnés par les spectateurs qui les attendaient pour fêter comme il se doit le passage de ce symbole des Jeux des Îles aux Avirons.

La municipalité a ensuite offert le pot de l’amitié et  la JSCT a assuré l’animation avec des chansons et un spectacle de danse.

Enfin, la flamme a quitté la commune pour celle de Saint-Leu hier. Accompagnée de Fabrice Julie, qui a porté la flamme jusqu’à Bois Blanc Saint-Leu, Isabelle Cadas a remis la flamme à son collègue saint-leusien Khaled Moussadjee. 






Mardi 21 Juillet 2015 - 13:39
Lu 1414 fois




1.Posté par noe le 21/07/2015 14:18
Allons soutenir nos champions !
Allons voir cette flamme éternelle ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales