Politique

Les Avirons: La 4e adjointe de Michel Dennemont claque la porte

La 4e adjointe au maire des Avirons rend son écharpe. Jacqueline Zettor dresse le constat d'un maire qui s'isole de son équipe municipale et prend des décisions "seul". L'adjointe en charge de la proximité ne veut plus cautionner, dit-elle, une telle distance avec la population. Elle démissionne pour ne "plus faire de la figuration". Elle explique ses raisons dans un communiqué :


Les Avirons: La 4e adjointe de Michel Dennemont claque la porte
"Elue  conseillère de la majorité municipale depuis  2002, et aussi  en tant que 4ème adjointe au maire chargée de la proximité et de l’accompagnement des familles en difficulté, j’ai présenté ce jour au maire des Avirons ma démission du conseil municipal. Cette décision a été prise après mûre réflexion.
 
En effet, depuis ces derniers mois, je suis en total désaccord avec la gestion actuelle de la collectivité municipale, renchérie par un comportement de plus en plus méprisant de Michel Dennemont envers les Avironnais et envers nous , élus de la majorité !

Une communication de plus en plus difficile, sans plus aucune écoute de sa part, des décisions prises seul ou avec les cadres administratifs de la mairie uniquement, sans concertation préalable avec les conseillers municipaux de la majorité m’amènent  à ne plus concevoir comme cela, ma mission d’élue à savoir : faire uniquement de la figuration au sein d’une équipe !

Femme engagée en politique depuis des décennies et de sensibilité de gauche, je suis déçue et outrée par l’ignorance de plus en plus grandissante du premier magistrat à l’égard des administrés dans le besoin, et aussi des jeunes oubliés de notre ville.

Après mon départ, je peux affirmer que les élus de proximité sont de moins en moins nombreux pour répondre aux besoins urgents des administrés.

L’absence de nombreux élus  de sa majorité lors du dernier conseil municipal n’est-elle pas aussi le reflet d’un certain malaise au sein de ce conseil municipal des Avirons ?

Mon implication politique a toujours été inspirée  par une volonté d’agir  pour autrui et non de subir les humeurs de certains !"

Jacqueline Zettor
Mercredi 8 Janvier 2014 - 16:09
Lu 2763 fois




1.Posté par LA VERITE le 08/01/2014 18:10
Madame Zettor se manifeste seulement aujourd'hui , après des décennies , a force de traite les vaches et prendre la l'age il faut laisser la place aux jeunes.

2.Posté par papillon 974 le 08/01/2014 18:12
ça commence à chauffer aux avirons !!!! mars va être décisif !!!!

3.Posté par fierteréunionnaise le 08/01/2014 18:54
les alimentaires sont de sortie. Où est le courage politique de cette dame, si elle était en désaccord fallait partir dès les embrouilles mais non, ces élus ils veulent garder le pouvoir, et les indemnités jusqu'au bout. En fait, elle a du se faire virer de la prochaine liste de Michel Dennemont alors elle démissionne et vomi sur ce qu'elle a essayé de faire., Elle va aller rejoindre l'autre hypocrite de dado ! la liste des loosers et des girouettes ca va etre beau.

4.Posté par on ne vous regrettera pas le 08/01/2014 19:55 (depuis mobile)
Pour ceux qui ne connaît pas cette dame c''est l''al incompétence.
Le courrier à été écrit par qui ?
si elle pouvait écrire ça se saurait.
Cette dame à figuré combien de temps ?
Arrêtez madame...
Qu''est ce que vous avez apporté à la population ?

5.Posté par M. Alama le 08/01/2014 20:20
Très bien joué Jacqueline. D'autres devraient faire pareille. Une belle preuve de courage. Va achève fatigue lo maire

6.Posté par Farah le 08/01/2014 20:38 (depuis mobile)
C''est curieux quand même que cette dame rende sa voiture dont elle se servait semaine et weekend, son téléphone et ses indemnités d''adjointe, elle qui ne travaille pas, à deux mois des élections..
Ça sens grave la personne achetée!
Tant mieux!

7.Posté par gros mal le 08/01/2014 21:05
mi espere elle va rende le largent not club football aussi.

8.Posté par tétan le 08/01/2014 21:08
Ben la Michel la bien fait!! té temps elle té y dégage . Même son bann kamarad komuniste té suporte pu a elle. Au moins va arrête allé joué carte avec loto la commune. A koz de elle mi té vote pu pou Michel.
Aster li va regayn ma voi

9.Posté par au maire des avirons le 09/01/2014 00:39
Voilà pouké zavirons té en train fout dan'fond.
Adjoint . Ôté n'importe ki sa pou fé n'importe ko sa.
Di a moin fransement ko sa madame là Nana pou prétendre un poste d'adjoint?
La fini tombe bien bas la politique.
En cas d'absence Lo maire t elle Lo maire , té ou sa nous Sava ? Arête sous plait .
En plis té elle gardien la caisse fca le club football.
Incroyable.
Comme dit lote té tant.
Mais ko sa elle la fé pou mérite un place d'adjoint... la honte pou le ban zabitant.

10.Posté par Méthode Thierry Robert le 09/01/2014 06:34 (depuis mobile)
Thierry Robert i d''ébauche dé adjoint ailleur Michel i approuve kan i arriv a lu pleur pa lé gar i voi zot lé pa proche du club dé 5 du maire ki décide sans voir lé élu é ou doit rien dire zot oré fé kom c gens la c la ki fo kité le bato de Michel

11.Posté par Dado, Jacqueline & lé autre le 09/01/2014 07:10 (depuis mobile)
Dado,Jacqueline, é lé élu ke la kité Le maire avant bana té bon bref..mé c normal c ki arriv zot mandat la fini é en plus le maire i écoute pu zot lu écoute 1 bougue LL é pour être sur sa liste i fo ke c dé béni oui oui c normal ke zot i refuse

12.Posté par Daoud le 09/01/2014 08:14
Mr le maire, étant un citoyen Avironnais depuis fort longtemps et je voudrais bien voter pour vous, MAIS, (il y toujours un "mais")…
Pouvez-vous me faire bénéficier d'un emploi (pas précaire, si possible titulaire) en fait je reprendrais bien le job de Mdme Zettor (avec tout ces avantages) ou encore, vous pourriez m'aider à construire une maison pour ma famille, comme vous l'avez déjà fait pour certains de vos administrés, (tractopelle et autres outils communaux) sinon je me verrais dans l'obligation de faire campagne contre vous et votre politique de clientélisme dont je ne fais pas encore partie. Veuillez accepter vos erreurs politiques, comprenez que les simples citoyens de votre commune votent eux aussi. À très bientôt pour les résultats.

13.Posté par laurent le 09/01/2014 08:29
Depuis 2002 élue sur la liste de Dennemont et c'est seulement là qu'elle s’aperçoit qui est Michel Dennemont ? Les avironnais qui gravitent autour du pouvoir, sont pour ainsi dire tous en attente de quelque chose de personnel. Quand bien même ils ont bénéficies d'avantages multiples, voiture de fonction, gsm, les réserves de la cantine de nos marmailles, les billets d'avion...

Espérons que Michel nous dévoile la vrai raison de cette démission car, je cite:
"Une communication de plus en plus difficile, sans plus aucune écoute de sa part, des décisions prises seul ou avec les cadres administratifs de la mairie uniquement, sans concertation préalable avec les conseillers ..."

Tout ça c'est du pipo. Elle et les autres qui vont suivent (Jean Pierre, Vincent,...) vont tous essayés de justifier leurs départ à quelques semaines du renouvellement du conseil par un noble argument du type manque de communication.

On ne rebondit jamais dans de telles circonstances. Vous allez vous casser la gueule, Les avironnais ne sont pas dupes. Ils savent tous que vous êtes des opportunistes et qui se ressemblent s'assemblent. Rassemblez vous, autour du plus opportuniste que vous. Faite votre liste et allez convaincre la population qu’après 12 ans où vous avez profité des largesses de Michel, aujourd'hui sans scrupule vous changer de cap et vous cracher dans ses mains.

Dommage pour les personnes sérieuses qui vont s'associées à cette équipe de malhonnêtes, de petits profiteurs dommage car elles vont aussi tomber dans ce caniveau.

Franchement zot y fé pitiés !

14.Posté par patrick le 09/01/2014 10:06 (depuis mobile)
Tous les détracteurs de cette dame, rassurez-vous ce que vous a promis Michel pour déposer vos commentaires vous n''en verrez jamais la trace. Pour Laurent, sache que les seuls opportunistes qui soit sont Michel en 87, Laurent et Roselyne lucas, Alex.

15.Posté par LE CUIT le 09/01/2014 11:58
DES ELUS DE PROXIMITE NA PU. TOUTE LA FINI PARTI. I RESTE LINE BAILLIF ET ALEX BENARD, 2 ELUS QUI EN FOU DE LA POPULATION POU AIDE LO MAIRE.
LE MAIRE I DEGRINGOLE. JACQUELINE I ORGANISE REUNION DE QUARTIER. LO MAIRE LE CUIT

16.Posté par La vérité c dans l''urne en mars le 09/01/2014 15:28 (depuis mobile)
Ôté Laurent na l''air ou coné bien ce ki se passe dans la cuisine du maire 1-les gens lé libre de faire ce ke zot i ve et de choisir partir ou rester ou respecter zot choix si ou la choisi de faire out lèche Q et de dire amen a tout prend zot place

17.Posté par dodo le 09/01/2014 16:57
Le dado la suce tant l'été possible aster lé pi bon...
En 12ans toute té bon... zordi lé pi bon. Ôté dado...
Dado la combat toute la droite pendant 12 ans zordi li dit si la page son futur 1er adjoint si li lé élu que li Sava être investi par Didier robert ... qui sa lé fou pou suive un manger cochon comme ca . Hier li té i vante michel partout . Hier li té i tué Didier robert partout. Hier li té i tué le gouvernement de droite a chaque fois li navé un l'occasion. Zordi li Di a ou la droite c'est li. Li dit a ou que michel lé a gauche faut vire a li a cause son trahison. Fodré savoir... Dado lé dangéré. Boug la lé sans conviction. Cé un mégalo sans capacité, dangéré...

18.Posté par pasvrai le 09/01/2014 20:32
on est bien quand ça demissionne

19.Posté par vrai pas vrai ? le 09/01/2014 22:57
A la lecture de ces commentaires et surtout de celui de Laurent , je ne peux rester muet et silencieux...
Non Mr Laurent , Michel Dennemont n'est plus l'homme providentiel , vénérable qu'il fut à ses débuts de fonction .... il a bien changé depuis et la population l'a ressenti aussi ....

La longévité à cette fonction ne lui donne pas le droit de se prendre pour le Roi Des Avirons ,pour un autocrate , un arrogant , une couleuvre politique de couleur variant du bleu au rose en passant par le rouge , un impoli qui n'ose même plus saluer ses concitoyens dans les manifestations de fin d'année pourtant organisées par sa municipalité ....

Je constate tout simplement que les mêmes causes ont produit les mêmes effets chez les 3 ème et 4 ème Adjoints ! cherchez à présent à qui la faute et/ou d’où vient l'erreur ?

A mon avis , bien d'autres conseillers de sa majorité sont aussi en réflexion pour adopter leur prochaine attitude électorale ....

Aussi, je lance un appel à tous ceux et toutes qui veulent en finir avec cette autocratie installée par le Maire MD ces dernières années, de bien réagir et d'utiliser l'arme démocratique à notre disposition à savoir : un rejet de vote en sa faveur en mars prochain ....

et Les AVIRONS retrouvera son âme qu'elle est en train de perdre depuis quelques années ...

Enfin , je confluerai en disant que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !

et bien moi , je me refuse d’être un imbécile , alors en mars prochain , je changerai mon choix de vote pourtant traditionnellement favorable à MD , je voterai alors cette fois ci pour le rejet de la liste conduite par Michel Dennemont comme un bon nombre voire une large majorité d'avironnais !!!

Trop c'est TROP ça suffit !!!

20.Posté par largentcarte le 09/01/2014 23:20
Ah! ah! sucé, sucé la sucé la sucé ! sucé zot la sucé, mm mmm ! sucé l'argent de la commune, sucé tout! Vous avez raflé le gros lot pendant 10 ans 1 mois. Té bon ! Le sorbet té doux mais zordi le bois lé amer, ça lé pas mal ! Le maire n'ayant pas cédé à tes caprices (de star) tu préfère user de fausses allégations pour sortir par la grande porte, mais dommage pour toi car la vérité éclatera au grand jour ? Tu voulais que ton fils encore une fois, soit embauché; c'était ton dernier voeux de noël ? L'exemple du foot ne t'as pas rendu service ! Eric ferrere i doit rire, tu l'avais quitté car le maire t'avais proposé un poste mais tu voulais faire de la mairie (les biens de la famille zettor) Bravo au maire pour sa gestion de crise d'humeur car en bon père de famille ne cède pas !!! Dommage que pour une adjointe de proximité, elle fait seulement aujourd'hui sa plus belle rédaction de lettre de démission, merci DADO ! Paul la du mettre l'argent pour achète un communiste, et pourtant le diable sait ce que son père aurait penser de lui, ! Par contre ce dimanche j'organise une quête pour la famille fort qui fait pitié !!!!!! lula pas gagné !!! zot toute sera bien ensemble !Profiteur et profiteuse !
Si tu pars avec DADO la bas i gagne pas roule ec loto car lu veut que tout i reste sur le parking de mairie! Nous va voir ou tu pars !

21.Posté par a vrai pas vrai le 10/01/2014 09:32
Alors dit moi vrai pas vrai. C'est dado qui s'est laissé acheter ses 60 voix par michel dennemont qui a définitivement ressuscité. Vrai pas vrai ?
A cette époque michel dennemont envisageait même de raccrocher et c'est dado qui est venu soutenir michel et michel est répartit avec une autre mentalité. La faute à qui ? A dado..... vrai pas vrai ?
Fé Peter michel... il faut régler le compte à cette bande d'imposteurs et de fioneurs...

22.Posté par Ferrère out le 10/01/2014 10:08
Eric Ferrère l'éternel perdant n'existe plus le pauvre. Il est un allié de Michel Dennemont, mais en sous marin. Il ne pèse plus 2% aux Avirons.

23.Posté par ZTTOR le 10/01/2014 12:06
Suite ce cette affaire sur un site bien renseigné: Les Avirons ile de la Réunion 97425
Zettor la suite

MIMI vient de balancer un communiqué de presse dans la JiR qui vous confirme toute l'analyse d'hier.

La deuxième nouvelle est que l'ex 4ème adjointe Zettor est déjà au service de Dado puisque elle a organisé en quelques jours 3 réunions de nuit. Durant ces réunions, elle annonce qu'elle sera la prochaine 1ère adjointe et Jonathan R la suivra sur la liste en tant qu'adjoint à la voirie.

La liste de Dado semble se préciser : Dado -
Zettor - Jonathan voici apparemment le début de la liste.

Mais ce qui me turlupine : si Jonathan R est adjoint à la voirie son objectif c est de faire bosser son entreprise de BTP, ça sent à plein nez le délit de favoritisme et les embrouilles. Imaginez vous, je sais c est horrible, Jonathan à la voirie ... Il y aurait pas conflit d'intérêt ?! Pour sur il finirait encore une fois à domendjo.

La suite au prochain épisode
https://www.facebook.com/avironnais?hc_location=timeline

24.Posté par a post 23 le 10/01/2014 12:57
Bin et Colette Caderby ?
Bin la pauvre, une nouvelle fois jetée après avoir été exploitée.
Tout cela devient risible. Elle a été la porte d'entrée chez Didier Robert pour dado. Maintenant elle doit se pousser Zettor arrive.
Didier lé comme un chien la gueule dans l'arrosoir. Le spectacle commence ...

25.Posté par Payet le 10/01/2014 13:22
Cette dame est la pire élue alimentaire élue que la Réunion a connu;

Ses problèmes avec le maire :
- Dennemont refuse d'embaucher fiston;
- Mme Zettor ne sera plus sur la prochaine liste. Elle le sait depuis pas mal de temps mais comprenez là : elle ne voulait pas perdre ses indemnitées trop tot....
D'ailleurs Madame est maline, sa déclaration de démission n'est pas conforme pour le Préfet, donc elle continue à toucher son fric(il reste 2 mois) tout en se déclarant démissionnaire !

Quelle honte pour la population d'avoir de telles élues !

26.Posté par le ponpon le 10/01/2014 14:58
Ôté dado la touche le fond.
Dado la défonce Didier robert pendent des annés , la traite le Didier de tous les noms. Zordi si son site dado lé devenu un défenseur de Didier robert. Li lé en train fé croire à nous que Didier lé devenu aster son camarade, li kif didier. Ôté mais Fo être gazé pou donne un Boug coma les clés la mairie. Son seul zafer le pouvoir pour dilapider. Li lé pas content parce que Lo maire i empêche a li gaspille l'argent la commune dans n'importe ko sa. Li dit Lo maire lé pas courageux i Fo ogmente zimpos. Bin ca lé gazé ce Boug là. Déjà nous tire la langue Po paye ska Nana Po payer, si en plisse i Fo ogmente Lo zimpos pour fé plaisir dado la pi bon. Fait vire ce bande farfelus exité .

27.Posté par paulo le 11/01/2014 14:31
les rats quittent le navire !

28.Posté par dieu le 12/01/2014 21:35
le dictateur des avirons touche le font

29.Posté par zombie le 12/01/2014 22:10
ce que je détestent c'est quand lopposition comme par hasard i vient la messe ou autre truc religieux pour faire la politique , zot i croit avoir des voit comme sa !!! oubli pa na un bon dieu sur la téte et i voit koi zot po fai ek li !!!
Toute maire na défaut mais au moins mi dit na point 150 maires qui sa pas devant tribunal a chaque instant !!! le maire fait son possible pour que tout le monde soit content , mais malheureusement c'est impossible !!! moin i fai des années mon chemin lai pa refait mais lai pa grave !!!!

mais au moins i mélange pas la religion avec la politique !!! c'est des affaires différents !!!

que ou fait la politique c'est out laffaire mais pas l'église oté oté ou va ton comme sa !!!!!

que jacqueline la parti ce n'est pas grave va remplace par quelquun d'autre peut être quelquun qui est plus compétent !!! moi je treouve quil y a encore des elus qui bougent mais il se mette pas a lavant des jouurnaux ou des photo !!!

le 1er adjoint zot i voit peut etre pas lu travailler mais zot la pas besoin de voir pour i croire sinon comment les avirons na contrat aidé si li t travaille pas !!!

laii vrai na des services communaux faut revoir , mais certains i travaille !!! ou sa ccas le lundi ben le moune que néna lai incroyable

des changement aux avirons y en a faire mais au moins i fai petit a petit sans que lai impot i augmentent trop

30.Posté par bobo le 14/01/2014 21:29
bonjour pour repondre a papillon quand elle dit sa va chauffer au avirons en mars pour les municipale quel chauffer vous etes espris faibles il aura pas de chauffage ne vous inquiettez pas il est bien assis dans un fauteuil en or je pe vous dire tous sa c a cause des gens qui ve le pouvoir et qui aurons jamais sa c sur en tous cas mr m d pe etre fier de tous c souris qui quite le navire sa lui permet de rafraichir a nouveau il aura un score du jamai vue au avirons bonne campagne au souris le matou attend pour voir

31.Posté par trop fort le 15/01/2014 18:24
Dado fait sa déclaration de candidature chez Paul Fort ce dimanche ....
On prendra des photos... mdr ....
Dado, et Paul Fort ensemble.... mes amis c'était inespéré . Michel Dennemont peut jubiler de la stratégie de Didier Robert....

32.Posté par dieu le 15/01/2014 21:12
michel les fini quand paul fort tes avec michel tes bon

33.Posté par nono le 24/01/2014 10:46
pour repondre a polo les rats quite le navire pour rentrer dans un sac de puce c un veritable manger cochon au avirons . allez faire confience a ses gens la mes amis . il sont meme pas a la hauteur de detre des elus. se que jai a dire c que les carottes son cuite.on commence a trouver long pour les resultats pour bien rigoler les voix quil aurons c eux meme et encore peux etre leur famille

34.Posté par mamo le 25/01/2014 11:09
je trouve c se rabaisser a un niveau tellement tres bas et c domage pour certaine perssonne tres intelligens de se mettre avec un manger cochon comme sa il aurai du sabstenir et tout les gens aurais compris dison quil a plus d avenir politique c fini pour lui au avirons mai se sera pas le d d non plus alors on est bien la un autre ne fera pa mieux de toute facon se cera comme d habitude en tous les cas il est tres reconforter et je le comprend on estime me score des voix a 95 pour cents et avec sa comme dit creole cour toujour derriere comme tout le temps parait il le mouche i sava du cote la raine i le quand un essin dabeille part zot la compris mi espere

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales