Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Les Avirons : L’opposition attaque le PLU devant le juge des référés

Vous vous souvenez sans doute de l’épisode cocasse du maire des Avirons, Michel Dennemont, qui, ayant appris que le Préfet comptait lui faire parvenir le mercredi 15 décembre un courrier l’informant d’un recours contre le PLU (Plan local d’urbanisme), avait décidé de fermer sa mairie ce jour là… Ce faisant, il pensait avoir berné le […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 02 février 2011 à 22H07

Vous vous souvenez sans doute de l’épisode cocasse du maire des Avirons, Michel Dennemont, qui, ayant appris que le Préfet comptait lui faire parvenir le mercredi 15 décembre un courrier l’informant d’un recours contre le PLU (Plan local d’urbanisme), avait décidé de fermer sa mairie ce jour là…

Ce faisant, il pensait avoir berné le Préfet et avoir protégé son PLU qu’il savait illégal.

Pas de chance, l’opposition municipale menée par Eric Ferrère a décidé de déposer une requête en référé suspension devant le tribunal administratif de Saint-Denis, afin d’obtenir l’annulation de la délibération du conseil municipal du 7 janvier dernier prescrivant une révision du PLU qui venait pourtant d’être adoptée.

Les opposants à Michel Dennemont apportent une multitude d’arguments juridiques au fond mais, s’agissant d’un référé, il leur faut surtout démontrer l’urgence pour les juges administratifs d’annuler cette délibération. Pour ce faire, ils mettent en avant le risque de voir le maire attribuer dans l’urgence des permis de construire, avant les élections cantonales à venir. Et il ne s’agit pas de leur part d’une vue de l’esprit puisque c’est Michel Dennemont lui même qui a claironné dans la presse que telle était son intention.

Reste à savoir maintenant s’ils seront suivis par les juges…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.