Blog de Pierrot

Les Avirons : L'opposition attaque le PLU devant le juge des référés

Mercredi 2 Février 2011 - 22:07

Les Avirons : L'opposition attaque le PLU devant le juge des référés
Vous vous souvenez sans doute de l'épisode cocasse du maire des Avirons, Michel Dennemont, qui, ayant appris que le Préfet comptait lui faire parvenir le mercredi 15 décembre un courrier l'informant d'un recours contre le PLU (Plan local d'urbanisme), avait décidé de fermer sa mairie ce jour là...

Ce faisant, il pensait avoir berné le Préfet et avoir protégé son PLU qu'il savait illégal.

Pas de chance, l'opposition municipale menée par Eric Ferrère a décidé de déposer une requête en référé suspension devant le tribunal administratif de Saint-Denis, afin d'obtenir l'annulation de la délibération du conseil municipal du 7 janvier dernier prescrivant une révision du PLU qui venait pourtant d'être adoptée.

Les opposants à Michel Dennemont apportent une multitude d'arguments juridiques au fond mais, s'agissant d'un référé, il leur faut surtout démontrer l'urgence pour les juges administratifs d'annuler cette délibération. Pour ce faire, ils mettent en avant le risque de voir le maire attribuer dans l'urgence des permis de construire, avant les élections cantonales à venir. Et il ne s'agit pas de leur part d'une vue de l'esprit puisque c'est Michel Dennemont lui même qui a claironné dans la presse que telle était son intention.

Reste à savoir maintenant s'ils seront suivis par les juges...
Pierrot Dupuy
Lu 2691 fois



1.Posté par mwa la pa di le 03/02/2011 07:47

Pauvre démocratie, son application dans notre département relève d'une république bananière où aucun élu ne peut sauver l'autre.... Continuez à vous asseoir sur la loi et nous prendre pour des boeufs.... Casseroles y arivent

2.Posté par un electeur de l'opposition le 03/02/2011 08:11

Chers amis de l'opposition, sachez que j'ai toujours voté pour vous , surtout EF!

Mais apprenez que les interêts personnels prime avant l'interrêt collectif.
Il s'avère que mon terrain est déclassé par le PLU proposé par le Maire. De façon très égoïste je le reconnais, je vous en voudrait pour longtemps si vos recours ne me permettait pas d'obtenir le droit de faire une maison pour ma fille!!! Vous avez déjà perdu ma voix, celle de ma femme , de ma fille et certainement de toute ma belle famille et de celle du mari de ma fille.... au moins 15 voix.
Faut réfléchir avant de causer!!

3.Posté par A post 2 le 03/02/2011 09:54

Qui vous a dit que l'opposition ne veut pas que votre terrain soit déclassé ?
Allez-vous vous faire entuber une fois de plus par ce maire ?
Bien sûr que votre terrain doit être déclassé pour loger votre famille... sans pour autant vous tenir à des fins électorales... libérez-vous ...

4.Posté par moi la di le 03/02/2011 10:22

L'opposition ! Tu as vendu au Tévelave, tu as reconstruit au Tévelave, que ce soit toi EF, ou toi sa copine CC, tu as une maison en ville, une autre au Tévelave, vous, opposition vous pouvez attaquer le PLU, vous êtes logés, vous louez, mais nous, petits avironnais qui attendons ces déclassements, avez-vous pensé à nous ? C'est vraiment pas malin de votre part, c'est même méchant !

5.Posté par niagara le 03/02/2011 10:24

Comment peut-on faire de la politique politicienne sur le dos des avironnais ? Messieurs, Mesdames de l'opposition, avez-vous pensé à ceux qui attendent désespérément ces déclassements de terrains ? Si vous n'avez pas pensé à eux, eux non plus ne penseront pas à vous le mois prochain

6.Posté par PLU le 03/02/2011 10:26

Comme post 2 : plus jamais messieurs dames vous n'aurez ma voix, inadmissible ce que vous faites aux avironnais

7.Posté par A L'OPPOSITION le 03/02/2011 11:18

OK....
VOUS AVEZ BIEN COMPRIS LA POLLUTION DES POSTS...

CONCLUSION:
IL VA FALLOIR APPORTER PLUS DE PRÉCISIONS SUR "A QUI PROFITE CE PLU RÉELLEMENT, AUX PETITS OU AUX ELUS ?"

VOUS DEVEZ RÉPONDRE A CE BESOIN DE CLARIFICATION PUISQUE QU'ILS INSISTENT...
VOUS L'AUREZ VOULU MMES ET MRS LES ELUS DE LA MAJORITÉ PROVISOIRE !!!!

8.Posté par z'embrocal le 03/02/2011 11:32

Lève la tête "Avironnais"
Les dictateurs de part le monde sont en fuite sous la pression du peuple...
Ne craignez plus les intimidations...

9.Posté par ti colon le 03/02/2011 13:24

Nous sommes en République, même aux Avirons !!!
Respectez nos institutions et les procédures…

Absent depuis quelque temps me voilà à nouveau atterré par l’attitude des sans foi ni loi.
Comment un élu de la République peut-il à ce point marcher sur les lois et détourner les procédures comme s’il était en royauté.
A entendre cet individu les lois doivent s’estomper devant sa majesté.
Nous sommes en République monsieur Dennemont ; et en République la loi est la même pour tout le monde…

Vous laisser agir de la sorte contribuerait à martyriser un peu plus notre République.
Vous laisser agir, sans condamner votre démarche méprisante, serait créer une jurisprudence dont les effets pour notre pays et ses institutions sont à ce jour incalculables.

Au nom du principe de précaution adapté à cette situation ubuesque, vous devez être stoppé dans vos élucubrations, personne n’aurait intérêt à cautionner une telle posture…

10.Posté par PLUjamais le 03/02/2011 15:19

PLUjamais faire confiance à ces personnes de l'opposition qui nous empêchent de devenir comme eux : propriétaires d'un logement principal

11.Posté par Payetaliette le 03/02/2011 15:26

Post 9 : Moi aussi je suis revenue ... Abracadabrantesque, je t'ai reconnu

12.Posté par Vérité et trasparence le 03/02/2011 16:05

Les Avirons traverse depuis 2008 une période noire. Son Maire dit de droite a vendu son âme pour une place aux côtés des socialo-comunistes au conseil général.

En 2010, la population a compris ce piège et n'a pas hésité à envoyer au conseil régional une conseillère municipale d'opposition. Le début de la fin pour Michel DENNEMONT approche.

Les cantonales devraient permettre aux électeurs de cette commune de droite d'envoyer au conseil général Eric FERRERE. Un homme intègre qui n'a qu'une seule ambition , celle de défendre l'intérêt de toute la population des Avirons.

L'affaire du PLU ne plaît pas à ceux qui attendaient un déclassement, ceux et celles qui majoritaires, sont favorables à cette courageuse initiative de l'opposition savent très bien que c'était la meilleure façon pour que les règles administratives soient respectées.

Perdre 15 voix mon cher Eric , c'est gagner beaucoup plus dans les urnes, car tu es le seul capable de ramener le droit dans cette commune qui dérive à gauche.

Electeurs, électrices, la balle est dans votre camp, saisissez-là et donner à ce Maire la léçon qu'il mérite. Venez rejoindre le camp de la démocratie, de la liberté et de la loyauté.
Ce camp c'est celui d'Eric FERRERE, celui qui fera gagner les Avirons et La Réunion demain.


13.Posté par oté oté oté le 03/02/2011 16:36

il n'y a pas si longtemps de cela eric ferrere traitait les UMP de "Union de Moutons de Panurge" et là tout d'un coup lu l'est de droite ! y fait rire seulement ! il etait socialiste puis ump.... et ça ça s'appelle pas faire la girouette ça ???? Mr dennemont il a toujours été honnete avec ses administrés ! sur sa liste il a toujours eu un panel de representant de droite comme de gauche...
a bon entendeur...
PS : y declasse lé pas content y declasse pas lé pas content minm !!! quoi zot y veut ????

14.Posté par Lucien le 03/02/2011 16:55

La vérité éclate aux Avirons, le pus remonte à la surface, de cette plaie baiante...
je dis bravo à nos élus Eric, Colette et Jacky pour avoir eu le courage de dénoncer les magouilles de Michel dennemont qui à couplètement oublié que c'est le petit peuple qui la mis à cette palce et qui aujourd'hui est entrain d'engraisser les plus riches, les gros propriétaires et ses élus. Cela s'appel de la coruption. Nous sommes avec vous et nous viendrons au prochain conseil municipal lui dire ses quatre vétités. Michel Dennemont se comporte comme un petit roi, pense qu'il est au dessus des lois. Sa suppléante au cantonales s'est fait déclassé tous ses terrains au Tévelave, ca c'est idmadmissible, l'élue est la pour travailler pour le peuple et non pour se servir la première.
L'annulation du PLU devrait permettre une remise à plat des terrains déclassés et c'est les petits propriétaires qui en profiterons j'en suis sure car avec ce qui s'est passé, plus jamais comme avant.

15.Posté par "PTIT MONDE" le 03/02/2011 16:58

Avironnais, ne vous laissez plus manipuler par ceux qui dirigent la Commune des Avirons.Car ce sont eux qui, aujourd'hui se montent contre l'opposition et sont contre ce recours. Et ce sont eux qui vont bénéficier des terrains déclassés. Et/ou des personnes proches du Maire. Et bien tant pis pour eux !. Car l'opposition a bien raison de défendre les intérêts du petit peuple qui attend depuis longtemps de voir leur terrain déclasser pour y construire une maison pour leurs enfants. Trop c'est trop...Si l'opposition i bouge pas, qui va ouvre les yeux des petits propriétaires ? Bravo à l'opposition ! Le petit peuple vous sera reconnaissant... J'en fais partie. Merci à vous l'opposition...Bonne continuation !

16.Posté par Lucien le 03/02/2011 17:05

Pour oté oté
Quand ou parle de girouette ou parle surement de Dennemont mi pense ?
Au départ RPR puis UMP avec Rafarin, comme il n'a pas eu l'investiture pour les législative de 2007, il est partit à l'UDF? PUIS EN 2008 AU MODEM ET ENFIN EN 2010 AU REGIONALE SUR LA LISTE DU PCR AVEC PAUL VERGES. Il s'apprête maintenant à retourner au MODEM pour les cantonales. Oté ! Plus girouette on ne peut pas.

Avec MD la trahison, le vice, la magouille, la vanité, voila les valeurs qu'il soutien et défend. Un homme ou une femme honnète n'a pas sa place dans l'equipe de Dennemont.

17.Posté par avironnaise le 03/02/2011 17:06

n'avez vous pas envie aux Avirons d'une commune gérée dans les règles, avec un PLU cohérent et en conformité ? Comment cautionner des manipulations frauduleuses ? Ne vaut-il pas mieux s'assurer que le déclassement de son terrain puisse se faire en toute légalité ? d'autant que d'après ce que j'ai pu remarquer, ce sont les plus "gros propriétaires" qui en bénéficient, les petits restent toujours à la traine... il est temps d'ouvrir les yeux et de faire confiance à ces élus de l'opposition qui ne veulent pas laisser faire n'importe quoi et n'importe comment par celui qui détient le pouvoir depuis trop longtemps et se permet d'outrepasser ses droits juste pour s'assurer de vos votes en sa faveur le mois prochain. Je vous soutiens pleinement dans votre démarche, Eric FERRERE, Colette CADERY et Jacky GRONDIN. Vous avez entamé le chemin du changement. Il faut le changement aux Avirons pour notre commune soit l'alliée, comme elle devrait l'être, de l'Etat, de la Région. Merci pour votre engagement.

18.Posté par à post 16 le 03/02/2011 17:48

contrairement a EF monsieur dennemont la tjrs oeuvré pour sa population de droite de gauche du milieu le pauvre le riche le blanc le noir ! Eric ferrere nous vois a lu bouger quand na z'elections là lu assiste a tout bande z'enterrements, y serre la main tt le monde pour bien faire voir que lu lé la (la moustache y fretille tellement lu crois que un jour lu sera maire) et quand n'a point z'elections y fait tt juste un ti signe de tete !! et puis dis a moin pkoi lu vote tt oui aux propositions du maire aux conseils municipaux ????
et pour CC eric ferrere se mord encore les doigts de pas avoir été a sa place c pas par politesse que lu la laisse a elle sur la liste DR c parce que lu pensait que lu serait pas elu (mauvaise pioche Eric)
ou veut vote eric ferrere, vote si ou veut mais na un proverbe y dit : on sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on gagne ! monsieur dennemont si l'eté si mauvais que ça que ou dit ben pkoi lu l'est encore là ???? na des fois band post là y fé rire a moin vraiment !!!!

19.Posté par ti colon le 03/02/2011 17:53

Abracadabrantesque la situation Avironnaise !!!
Vous avez tout dit post 11

Tout à fait d'accord avec vous Payetalietiette pots 11.
Vous avez trouvé le mot adéquat, elle est bien abracadabrantesque la situation des Avirons...

Oui, la situation de cette commune, que j'aime, est Abracadabrantesque...
Voilà un maire qui réagit comme s'il était en république bannière, cela est inadmissible.
Tous les démocrates doivent s'unir pour dire non à de telles postures de la part de nos élus, de quelque bord qu'ils se trouvent...
Ce n'est pas une histoire de droite ou de gauche, mais bel et bien d'individu d'éducation et de culture...
Que les élus comprennent une bonne fois pour toute qu'ils ne sont pas des rois et que la dictature n'a plus droit de cité...
Le peuple doit retrouver ses droits et devoirs...

20.Posté par Un simple avironnais le 03/02/2011 17:59

Pourquoi cette procédure et surtout maintenant ? Après lecture des commentaires, tout le monde a l'air de se connaître. Pour ma part je ne veux pas rentrer dans une polémique politicienne, je reste un avironnais attaché à sa commune. Le PLU a été voté (enquête publique, rapport du commissaire enquêteur, ...) pourquoi remettre tout cela en cause ? Cela fait sept ans que ma famille attendait ce moment. Nous avons pris sur nous depuis des mois pour économiser, préparer le projet (crédit, plan, devis, ....) la galère est déjà suffisante et vous nous rajoutez des battons dans les roues au moment même où le ciel s'éclaicissait pour nous. Avez-vous seulement pensez aux concéquences de vos actes !

21.Posté par Roulez mon Zavirons le 03/02/2011 18:32

Passer de la royauté-péy à la république ? C’est maintenant !!!

Nous n’en pouvons plus de cette situation de royauté à la sauce Dennemont, alors c’est maintenant qu’il faut franchir tous ensemble le pas et lui dire NON, la tête haute !
Il faut tourner la page Dennemont !!!

Le roi-péy doit cesser de régner.
Le roi-péy doit cesser de faire valoir son ascendance sur ceux qu’il considère comme étant ses sujets.
Le roi-péy doit arrêter de satisfaire sa cour, au détriment des autres,
Le roi-péy est hors la loi.
Le roi-péy doit cesser toutes ces représailles, comme bon lui semble.
Le roi-péy ne doit plus interdire, le roi-péy doit cesser de manipuler, le roi-péy doit arrêter de manœuvrer...
Le roi-péy doit cesser de faire honte à la population Avironnaise…

On n’a plus peur du roi-péy les Avirons dans la République c’est maintenant !!!

22.Posté par Blue le 03/02/2011 18:36

Bonsoir à tous!
Je vois la tension monte, mais il faut réfléchir avant d'agir. Je pense que M. EF a réfléchi, avant d'agir et le connaissant je sais qu'il veut travailler pour sa commune et remettre les choses à sa place.
Ne vous laisser pas aveugler par les ont dit, mais chercher la vérité...
Courage Éric...

23.Posté par A post 20 le 03/02/2011 18:43

Préfériez-vous jeter votre argent dans une construction sur un terrain non-constructible (parce que c'est le cas figurez-vous) et assumer (tout seul) tous les désagréments qui en découleront (démolition...), ou alors attendre que le choses retrouvent leur parfaite légalité ?
Vous n'avez vraiment pas idée de la situation, ne vous laissez pas intoxiquer !!!
L'opposition n'est pas contre vous...

24.Posté par fond maurice le 03/02/2011 19:23

sa qui dit que sa famille y votera plus pour loposition il a tort regarde a quel moment y declasse terrain les votre y fé partit ses justement parce que ou na 15 votant plus la belle famille de votre fille mais la plus part des terrains ses bande gros proprietaire alors laisse pas ou aveugler ouvre out syeux mon frere de toute façon a chaque fois na un election proche na toujour encadrement des jeune terrain declassé contrat 6 mois ti bon par si ti bon par la promesse agogo sur tout pot nou fond maurice apres niette rendevous au prochain election alors pas besoin fé la tète peut ètre aprés mars ou naura plus davantge allon mette la main ensemble pour le changement avec eric et son equipe

25.Posté par fond maurice le 03/02/2011 19:50

a tout les elus du maire y a beaucoup qui attend la place vous ètre en traint de vous faire avoir et vous ,vous poser mème pas la question pourquoi ile a my line comme supléante ses parce que le maire y vise plus haut la place de senateur et elle deviendra conseillère générale ses pour cela quelqu'un qui detestais les comuniste et sais vendu avec paul verges

26.Posté par BaBouche le 03/02/2011 21:01

La popularité du dictateur commence à se refermer. Il s'est fait prendre pas son propre piège et qui va le faire propulser à la sortie. Courage à l'opposition... Le travail porte ses fruits !

27.Posté par zavrion le 03/02/2011 21:14

Pourquoi avoir un élu qui respecte aucune règle. Quel exemple donne t il a sa commune ?
En plus, il n'a jamais trouvé son bord politique. Où sont les évolutions de la commune? L'opposition : la route est libre !! Courage !!!

28.Posté par la jeunesse 97425 le 03/02/2011 22:22

michel na que thierry robert comme élu alié !!donc comme thierry robert y magouille un ta !! il a voulu faire pareil !! mais copier n' est pas égalé !!! mémé a un bo ti terrain 400 M2 lu la meme pas déclacé !!
mais 20 HECTARES lucien riviere wi !!!!!
SATE LA RACISTE DE LINE BAILLIF OSSI !!!
passons,
le ti roi dennemont t bien encolere semaine derniere kan dado( son 4eme adjoint jean daniel dennemont ) à émis un sondage et que notre dalon JONATHAN RIVIERE était en tete avec 62% ET DENNEMONT 32% ERIC F 3% JACKY 0% BRABANT 3%!!!
la roue tourne !!! dennemon et ferrere mort !! votez JONATHAN RIVIERE li va amene la lumiere !!! d'apres mikael fringue dado va aussi kité dennemont !! toute facon la femme d'un élu la dit à ma mere ke jean danniel dennemont va etre éjecter apres les élection !!!! a
assise devant la mairie la jeunesse attend la victoire de JONATHAN RIVIERE !!!!

29.Posté par fer dan'nez le 03/02/2011 22:40

Bonsoir zot tout
Lé gas kosa zot y attend encore ? Y fo met ensemb po vire à li définitivement.
Ferme la mairie té ! ça la pas un manière.
Na pi un moune que lé ek li. Voisin li lé faché ensemb, l’état li pisse dessi, la région li fréquente pas, li lé tout seul dans son coin.
La li di « ze coné !!! » Y fé ri…
Qui va occupe à nous si nous la besoin ? Personne ! Personne y supporte pu nout maire bézeur d'paqué...

Na un ga la dit a moins le pli zoli : Grand matin, li trape son téléphone portable et li dit un madame « garde préfé y vient appelle à moins grand matin 6heures, nous nana bon relation ». Té lé gonflé le boug !!! La bèze la science li.....
Lo chien volère d’zèf la quitte zavirons la concurrence delmont lé trop fort.
Si son tète la bloqué y fo soigne à li. Boug là la po ni fou kosa ?
Tire lo fer dans nez zavironez !

30.Posté par lgravirons le 03/02/2011 23:31

A tout ceux qui sont contre l'oposition!
Mesdame,monsieurs réfléchisser bien, si l'oposition a fait sont rôle dans cette histoire de PLU c'est bien pour que tout soit en règle. L'oposition n'est pas là pour vous casser vos projet, mais bien là pour vous aider à les réaliser dans les règles.
Imaginez-vous avec un terrain certe déclassé mais dans l'illégalité, demain vous construisez dessus et après demain vous êtes dans l'obligation de tout détruire.
La question est qui paye???? pensser vous que votre chère maire MD vous ferra un chèque??? je ne pense pas non plus!.
Encore pire, un de ses terrains nouvellement déclassé vendu à une famille qui ce faisait la joie d'être enfin propriétaire et de construire sont petit nid, et qui du jour au lendemain ce voie éxpulssé pour construction illégale et par la même occasion pèrd tout leur économie. Après cette réfléxion penser vous réellement que l'opposition est contre vous? Faite leurs confiance, ce sont des gens intègre, qui ne sont pas là pour leurs propre intéret, mais bien pour ceux des avironnaises et avironnais.
Dans un mois montrer à Michel DENNEMOND que vous êtes libre de vos choix, quand déclassant des térrains dans l'illégalité il fait prendre des risques, a vous, frères, soeurs, parents, enfants, famille, amies qui sont parfois irréverssible dans une vie.
Faite confiance à l'opposition, le changement commence par un vote, vous serrez seul dans l'isoloir avec votre consience et votre fièrter d'être avironnais.
Le changement c'est maintenant !!!!

lgravirons

31.Posté par lotroborcity le 04/02/2011 05:31

la trouvé un boug po représenté parce ke bientot nous sa va voter JONATHAN RIVIERE li meme le meilleur !!!
la commune zavirons li va mettte en laire !!!
allons vote po JONATHAN RIVIERE zavirons va gaiylle la lumiere !!!! le VIEUX LE JEUNE NOUTE TOUTES SERA EN L AIRE !!!!!
20 MARS nous votes JONATHAN RIVIERE !!!!!
CAE et CUI priorité aux personnes sans aucun revenu !! c'est à dire tous le contrat aidé pour les moin de 25ans en priorités !!!!!!!

32.Posté par Ch ligne le 04/02/2011 07:47

A une simple avironnaise: vous dite: Avez-vous seulement pensez aux concéquences de vos actes !

Justement c'est pour cela que l'opposition se bat. Le PLU est illégal et je suis bien placé pour vous le dire (Fonctionaire térritorial). Laisser la population réaliser leurs projets sur un PLU illégal, c'est les mettre dans l'illégalité la plus totale avec toutes les conséquences derrière que chacun asumera. Aprés vous ne pourrez plus dire mi savais pas! Vous oubliez l'afaire De Balman ? ou le terrains de la possesion ?
Rouve zot yeux, n'acceptez pas un cadeau empoisonné.

33.Posté par Régine le 04/02/2011 07:50

Oté jeunesse 97425.
Si un adjoint au maire y fé un sondage su son site qui donne perdant le maire et que lu pubie ça, c'est que lu lé contre lo maire oté. C'est ki ce Dado ? Lu n'a courage oté pou pubie un sondage contre son maire !

34.Posté par ch N1 le 04/02/2011 08:05

A Post 16

ou dit "On sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on gagne !" ca c'est un formule pou ban gars y totoche zot fem et la peur zot y par woir ailleurs.
Créole lo zieux la fini ouvers lo gars!
dans ces conditions il faut jamais changé ?
Arret dresse barrières psycologiques autou zavironnais, et fé peu à li !
laisse do moune avancer

35.Posté par Une avironnaise libre le 04/02/2011 09:46

Je crois "halluciner " quand je lis certains commentaires... Comment des personnes, des pères de famille peuvent être enchaîné au point de croire que seul Michel Dennemont a le pouvoir de leur permettre de devenir propriétaire comme les élus de l'opposition dit-il???? Mais enfin réveillez-vous et levez la tête!!!! L'opposition est en train de se battre pour que justement justice soit faite et que tous les avironnais soient au même rang pour avoir un déclassement. Qui vous a dit que l'opposition ne veut pas le déclassement de votre terrain???? Il dénonce justement le gros déclassement des élus!!!! Quelle pitié et quelle honte à la majorité de faire croire cela aux pauvres gens!!!!!C'est facile de ne regarder que son nombril et parler de 15 voix perdues... Mais avez vous penser à l'avenir de vos enfants et petits enfants en laissant déclasser des hectares pour les gros riches???? Vous n'avez rien compris et c'est bien dommage!!! Dommage pour notre avenir et surtout pour celui de nos enfants. Car sachez que tout ce qu'on fait aujourd'hui c'est avant tout pour nos enfants. Je trouve pour ma part bien dommage que des personnes honnêtes et soi-disant impliquées dans la vie sociale s'entêtent à s'afficher avec des personnes aussi malhonnêtes!!!! quelle honte pour elles mêmes et pour leurs enfants.... Tous ceux qui défendent ces pratiques frauduleuses ont en fait des intérêts personnels. Je peux comprendre qu'on cherche à protéger un petit emploi à la mairie ou un contrat ou une attente de logements. Mais ayez la DIGNITE pour vous-mêmes et surtout pour vos enfants de fermer vos bouches!!!!!! Une main vous est tendue en les personnes de Eric, Colette et Jacki. Saisissez la ou restez dans votre M----, continuer à avoir comme ambition que de petits contrats de travail pour vos enfants pendant que d'autres roulent en BMW sans travailler, à envier les maisons des autres et j'en passe.... Des personnes compétentes, ambitieuses et surtout courageuses se dévouent pour notre commune. Michel l'a été à ses débuts certainement mais la voracité du pouvoir et de l'argent a gagné le dessus... Il faut REAGIR et CHANGER d'équipe pour travailler avec des personnes aimant encore pour l'instant l'HONNETETE. C'est le peuple qui décide et qui vote et non qui doit subir!!!! NOU METT EN PLACE QUAND Lé PU BON NOU TIRE!!!! Vive la Liberté, la vraie!!!!

36.Posté par CG974 le 04/02/2011 10:43

La fin est proche pour cet usurpateur de Dennemont.
Chers Avironnais envoyez-nous au CG quelque de compétent et qui a du respect pour la mission d'élu.
Nous n'en pouvons plus, même en silence...
Faites cela pour la Réunion !!!
Merci

37.Posté par Dinah le 04/02/2011 11:40

Bonjour à tous ! Ce qui est rassurant c'est de voir que la" chose" politique passionne encore et surtout chez nous aux Avirons! Ceci dit pourquoi faire les démarches de façon illégale si on peut les faire légalement ? Aurait-on prit des mauvaises habitudes dans notre petite ville de qualité ?

38.Posté par Benel 2 le 06/02/2011 06:56

Line et Lucien doivent pouvoir méditer sur ce passage d'article de zinfos974:

Une prise illégale d'intérêt flagrante:
Selon le code pénal français, la prise illégale d'intérêts est "le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ou par une personne investie d'un mandat électif public, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement".

Trop tard pour vous de revenir en aarière

39.Posté par une jeune avironnaise le 07/02/2011 12:45

Je suis déçue de voir combien les avironnais et avironnaises se laissent illusionner par un maire qui est là depuis plus de 20 ans.
J'ai la chance d'avoir des parents qui ont des terrains sur cette ville, mais ma fratrie et moi ne pouvons pas construire tout simplement parce qu'on est soit disant dans une zone dangereuse. Cependant, il faut savoir que dans cette zone, il n'y a que le terrain de mes parents qui ne sont pas déclassés. Bref, la seule chose que je veux vous dire, c'est que c'est le maire qui décide.
Moi aussi j'ai un pouvoir de décision et j'ai donc décidé.
Il faut se battre et laisser les Avirons à ses jeunes qui y vivent et qui veulent construire sur les terres que leurs ont laissés leurs aïeuls. Je ne désespère pas de construire un jour là où j'ai toujours vécu, cependant il existe des injustices et il faut que cela cesse.
Alors Avironnais et Avironnaise réveillez-vous!!!! et surtout vous les JEUNES
Le pouvoir est dans nos mains et c'est à nous de décider .

40.Posté par Avenir le 08/02/2011 11:43

A toutes celles et tous ceux qui se disent prêts à faire le changement aux Avirons : enfin, grâce à cette affaire de terrains déclassés, vous prenez conscience que le maire des avirons et sa bande veulent vous tenir par vos bulletins ! OUI, Michel Dennemont s'autoproclame intouchable, il croit encoire avoir des alliés politiques...Il a pas compris que Paul Vergès a perdu et lui, il n'est plus crédible depuis qu'il s'affiche avec les communistes....
Avironnaises, avironnais, l'opposition n'est pas contre nous. Les membres de l'oppostion sont dans leur droit et surtout responsables de nous éclairer sur les agissements du maire pour les terrains déclassés. Il faut arrêter de faire confiance à des gens tels que Line Baillif(elle a gagné au gros lot : terrain déclassé au Tévelave), Dado.(qui mange sa colère en dessous) .Lucien Rivière qui a quitté Eric Ferrère pour l'argent (dennemont lui
a promis son déclassemnent de terrain) et nous, familles qui attendent depuis notre déclassement de terrain, ou y lé ? Arrêté fé baise not gueule, allons totoche michel dennemont le 20 mars en votant pou éric ferrère. Lu lé toujours présent pou nous, allons met à lu en lair un coup dont.... Michel dennemont c'est un menteur, un voleur, et surtout un incapable....Lu récolte ce que lu la semé....Allons pas oublié que la mairie ta pas lu, li préparé sa retraite avec tout l'argent que lu sa va gagner avec Line Baillif, Lucien Rivière et bien d'autres encore. Su ptit terrains, lu gagne pas rien...Nous, peuple d'en bas, nous la fé confiance en lu, aujourd'hui, arretons ek ca. Nous fé ca nous veut avec not bulletins. Alors, le 20 MARS, allons vot not tout ensemble pour Eric Ferrere....!!

41.Posté par roulé mon zavirons le 08/02/2011 17:17

enfin, il semblerait que les avironnais se soient réveillés. On dirait bien qu'un usurpateur ait été démasqué. Michel Dennemont se croierait au dessus des lois, mais il n'aurait pas été assez intelligent pour se laisser aller à de tels agissements qui le compromettraient. Non, en réalité, il s'est laissé aveuglé par son appétit du pouvoir.
Aussi, il faut que les administrés de notre petite commune des Avirons regardent un peu autour d'eux. En tout et pour tout, sur le territoire des Avirons, il n'y a eu ces 15 dernières années aucun ammenagement majeur de réaliser, à part une cuisine centrale il y a peu de temps.
Ainsi, il faut savoir que depuis la sortie de terre du lycée et du complexe sportif, il n'y a plus rien eu aux Avirons. Je précise que je parle ici d'ammenagement et d'equipements.

A savoir, que lors de ses premiers mandats, monsieur Dennemont était entouré de gens compétents, désireux de travailler pour leur commune, je citerais par exemple monsieur Grondin Jacky, qui était chargé de mettre en place les grands projets pour notre commune.
Sachez, que monsieur le maire n'a jamais eu pour ambition, le developpement des Avirons; le lycée des Avirons, il n'en voulait pas et c'est jacky qui s'est débattu sur le projet, de même pour le complexe sportif. Et malheureusement pour le collège il n'y avait que des moutons autour de lui, et nos enfants n'auront jamais un collège digne de ce nom.
Les agences bancaires de l'étang-salé etaient des projets prévus aux Avirons à l'origine, mais devant le manque de réactivité de notre municipalité, ces equipements ne sont toujours pas disponible.
Depuis plus de 10 ans, la commune a racheté les terrains de la ferme, et il n'y a toujours rien eu depuis. Et toute cette zone demande à être urbaniser.
C'est pour cela que la préfecture a donné un avis defavorable au PLU, le maire veut déclasser de grosses parcelles en zones agricoles et protégées (terrains de Line et Lucien) faisant croire qu'il n'a plus de foncier à batir aux Avirons, alors qu'il dispose d'une espace colossal à développer en plein centre-ville et aux abords.
D'ailleurs, à nos élus de la majorité municipale qui ont les dents un peu longue et les autres, sachez que votre responsabilité est engagé dans ces malversations par le vote que vous apportez en conseil municipal, et que, si il s'avère qu'il y a matière à juger d'un délit, vous serez autant responsable dans la mesure où nulle n'est censé ignoré la loi dans l'exercice de sa fonction d'élus. En clair, un adjoint ou un conseiller qui participe par sa voix à une prise illegale d'intérêt comme c'est le cas ici, est passible de poursuite judiciaire au même titre que les potagonistes, A MEDITER LES MOUTONS.
Enfin, de rajouter que: - Monsieur le maire, vous m'avez dit un jour que vous ne pouviez pas mettre de collistiers trop intelligents sur votre liste de peur de plus les contrôler par la suite. Je vois que même sans eux vous avez perdu le controle, c'est DONC VOUS L'INCOMPETENT, LAISSEZ DONC TRAVAILLER LES AVIRONNAIS POUR LEUR COMMUNE.

42.Posté par restetranquille le 26/02/2011 23:25

dir moin les gars ? JONATHAN RIVIERE c le ga que n'avai 1 bracelet dans pied !!!!!!!

43.Posté par david le 04/03/2011 15:32

Si le PLU aux Avirons est refait honnêtement et sérieusement, la population qui a besoin de construire sera entendue, les projet valables pour la commune seront respectés.
Pour l'instant il n'en est rien, on assiste à un déclassement majoritairement partisan sur de grandes parcelles cultivées.
Pour notre part nous avons vu passer avant nous des gens riches qui vont s'enrichir encore plus, avec des hectares déclassés (pour faire des plus-values conséquentes) alors que nous espérons depuis 12 ans un bout de terre pour construire notre maison (terre qui n'est plus cultivée,non irriguée et qui est en pleine zone construite !!!)
c'est injuste, et nous sommes toute une famille à regretter d'avoir soutenu l'actuel maire durant tant d'années.
TROP c'est TROP !
Assez avec la politique feuille tôle !
Les Avironais et Avironaises doivent pouvoir construire sur leurs terres et non pas devoir quitter leur commune pour aller louer ailleurs !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >