Municipales 2014

Les Avirons : Jean-Daniel Dennemont officialise sa candidature


Photo d'archives
Photo d'archives
Jean-Daniel Dennemont a officialisé ce dimanche sa candidature aux élections municipales aux Avirons, en présence de Didier Robert et de la Conseillère régionale Colette Caderby.

Celui qui portera les couleurs d'Objectif Réunion a pu compter sur un nouveau soutien à sa candidature, et pas des moindres : celui d'Eric Ferrère, opposant historique (depuis 1995, ndlr) au maire Michel Dennemont.

"Afin de donner toutes les chances aux Avironnais de tourner la page Michel Dennemont, je souhaite privilégier la liste qui peut rassembler toute la droite et au delà. Si je ne peux rassembler alors je ne veux surtout pas être celui qui divise", explique Eric Ferrère, par ailleurs membre d'Objectif Réunion, dans un communiqué. "On souhaite l'union face au maire sortant. L'union s'est créée au fur et à mesure", indique Jean-Daniel Dennemont, ravi de ce nouveau soutien, après le ralliement de la conseillère régionale Colette Caderby.

Devant quelque 300 militants, le candidat est revenu sur son départ de la majorité municipale, qui remonte à fin 2011, alors qu'il était le 3e adjoint de la commune dirigée par Michel Dennemont : "Je ne me sentais plus du tout en phase avec ses options et ses choix, car les décisions se prenaient sans concertation préalable avec nous, élus. Une routine de fonctionnement municipal s’est installée après 27 ans de mandature, nous menant ainsi à un immobilisme, une absence de motivation, d’anticipation, de vigilance et de vision à moyen et long terme pour  notre ville de demain", a expliqué Jean-Daniel Dennemont.

Avant de livrer une violente charge contre le marie sortant : "Depuis 27 ans, la commune n’a pas connu de grandes réalisations significatives. Le cœur de ville n’a jamais été rénové depuis plus de 50 ans, peu de parking, davantage d’embouteillage, et des voies piétonnes  non aménagées pour  les personnes à mobilité réduite", affirme-t-il.

S'il n'a pas dévoilé son programme, Jean-Daniel Dennemont a choisi de dévoiler quelques grandes lignes de son mandat en cas d'élection en mars prochain :

Le candidat d'Objectif Réunion s'engage notamment à développer "une gestion communale plus équitable et plus engagée  associée à une démocratie participative", à mettre en place "une amélioration du  cadre de vie des quartiers actuellement délaissés" ou encore à faciliter "une plus grande accession à la propriété des  Avironnais".
Dimanche 19 Janvier 2014 - 16:08
Lu 1642 fois




1.Posté par Le corbeau le 19/01/2014 16:25
Beaucoup de blabla pour pas grand chose, on voit très bien qu'il n'est pas capable de mener une ville…

Il change d'avis comme il change de caleçon et croit vivre dans un monde parfait ou il pourra refaire la ville de fond en comble, du rêve mon petit …

Si Michel Dennemont est en place depuis si longtemps c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça … Et les avignonnais ne sont pas des cons.

2.Posté par tipaul le 19/01/2014 17:18
Les zavironés y veut pa de ce mangé cochon. Nou lé tro bien kom nou lé !
Alé asiz don! Ek zot na rienk mentèr volèr bézèr et kondané. Nou sré zoli èk Jonatan Dado et Ferrere dan la mairie. Vo mieu met la kord!

3.Posté par au corbeau le 19/01/2014 18:02
la ville d'avignon n'est pas dirigée par michel dennemont , michel s'occupe des avirons et il s'en occupe tres mal. ce qui est marrant c'est que eric ferrere avalise la nomination de jd dennemont alors qu'il n'a jamais arrete de lui casser du sucre sur le dos. ce eric est vraiment une feuille vacoa

4.Posté par bof le 19/01/2014 18:08
jean daniel attention, eric est comme une feuille de vacoa, tu ne dois pas lui faire confiance, seuls ses propres interets comptent

5.Posté par Fiertereunuonnaise le 19/01/2014 20:05
Ferrere oui mais Dado JAMAIS préfère encore le maire.

6.Posté par Bof bof le 19/01/2014 20:21
En voilà un qui prend 25 pseudos pour déverser sa bile. Pourquoi ça vous gêne qu,Éric ferrere vous apporte son soutien c est pas ce que vous demandiez ??? Vous avez pas compris que celui que vous devez virer c'est le maire pas Eric ferrere. On sent un homme bien aigri derrière ces commentaires. Avancez au lieu de rester dans votre cercle destructeur. Si Éric ferrere se présente c est un traître à l'union, s'il amène l'union c est une feuille de vacoa. Eh ben vous êtes constructif vous !
Pour défendre corbeau : Avignon = avirons avec le correcteur d'orthographe !

7.Posté par roulé roulé pont zavirons ...... le 19/01/2014 23:23
Un vent de probable victoire de JDD en mars prochain a soufflé ce matin sur le centre ville dans le lotissement Pierre Cadet chez Paul FORT !
Pour une première réunion , les avironnais se sont déplacés nombreux pour écouter JDD !
Un nombre beaucoup plus important de personnes que, lors de l'investiture LPA de Michel DENNEMONT comme futur candidat pour les AVIRONS ....
des discours structurés et de qualité où Didier ROBERT a rappelé les actions du conseil régional
Eric Ferrere nous a fais une annonce surprise. il a préféré l'union à la division pour offrir toutes les chances à la liste JDD de l'emporter .
JDD a dévoilé les grandes lignes de son projet pour notre ville de demain en prononçant un discours concis avec sa qualité de grand orateur que l'on connait .
Une promesse de soutien du conseil régional pour la mise en oeuvre du projet de ville !
Nous sommes à présent impatients de connaitre la composition de sa liste en espérant qu'il va s'entourer des personnes nouvelles , compétentes et d'expérience mais nous lui faisons confiance.
JDD est un homme politique averti !
Une fin de réunion bon enfant , simple et cordiale !

Bref que du bonheur , le nouvel élan est en marche aux avirons !

8.Posté par J.L le 19/01/2014 23:47
Moi qui ne capte plus les guignols de l'info depuis Bejisa, je l'ai en live avec ces élections ! Mdr
On a là un bon rassemblement de personnes qui, ne sachant plus quoi faire pour obtenir ce trône qu'ils convoitent depuis tant d'années, s'allient à tout bout de champs, certain après avoir été dans le même train politique du maire, n'ouvrent par magie les yeux qu'après avoir voir quitté le wagon, constate et énumère soudainement les choses qui ne fonctionnent pas dans la commune, que faisait il alors durant ces années au côté du maire actuel ? trop fort ! Du Jonathan RIVIÈRE par là, maintenant du Éric FERRERE par ici...
Sérieusement là, comment voulez vous qu'on suive et qu'on ai confiance en ce groupe ? Pire que les feux de l'amour !
Non vraiment vous n'inspirez pas confiance avec toutes ces alliances à tout bout de champs, c'est dommage, on a l'impression que vous cherchez à obtenir un max de voix par tous les moyens au risque de votre crédibilité. Elle est où la population dans tout ça? Vous pensez mieux gérer, rendre plus agréable la commune qu'elle ne l'est actuellement ? Ça promet un grand n'importe quoi dans la gestion de la commune, croyez vous que les gens prendrons le risque de vous élire et de perdre ce cadre de vie agréable qu'il règne dans cette commune ? Nos enfants disposent de tous les moyens pour obtenir 1 bonne scolarité ( je crois qu'on n'est pas trop mal classé non?). On a de multiples structures sportives et associatives, on peut laisser nos enfants se balader en ville et faire du sport plus sereinement que dans d'autres communes ( perso je ne vois pas, où sinon cela doit être rare, de délinquance ou actes de vandalisme), je ne fait pas l'éloge de la municipalité mais simplement le constat que ferait n'importe quel autre habitant de cette commune. Avez vous les épaules, l'expérience et le pouvoir de faire aussi bien voir mieux ? Car moins que ça la population ne veut pas je pense.

9.Posté par Claudine le 20/01/2014 05:19
Pas d'inquiétude, Michel DENNEMONT sera réélu en mars prochain.
D'abord, que représente Jean Daniel, rien. Eric FERRERE cheval perdant depuis belle lurette. Les habitants des avirons savent que depuis que Michel DENNEMONT est au pouvoir la ville a connu un grand changement. Ces guignols qui ne savent pas aligner deux mots veulent prendre le pouvoir.
Didier ROBERT par son comportement sur Saint Denis et maintenant aux AVIRONS sera viré a la prochaine régionale.
Vu le bordel au PS, au lieu de faire tout pour garder les candidats de la droite, voilà qu'il amène sa fraise.
Michel sera réélu et Didier ROBERT perdra tout.
Le pari est lancé

10.Posté par Mimi le 20/01/2014 09:12
Bravo Jean Daniel Dennemont de rassembler aux Avirons pour le changement. Là c'est un super coup. Le maire a du soucis à se faire car la majorité et la minorité ont à peu près le même nombre de voix. Alors Dado va réussir

11.Posté par mdr le 20/01/2014 11:25
la majorité et l'opposition n'ont surement pas le meme nombre de voix, il suffit pour cela de regarder le score des législatives. Dado c'est la défaite assurée pour l'opposition. Michel fera un nouveau mandat et j'ai envie de vous dire : tant mieux !

12.Posté par Bejisa le 20/01/2014 11:39
Mon dieu que c'est triste !
Voilà ensemble une bande qui se déteste depuis toujours.
Il est hors de question de leur donner les clé de la mairie et de notre porte feuille.
Le dodo a toujours voulu faire augmenter les impôts aux avirons pour qu'il puisse réaliser ses désir de folies.
Le maire n'est pas courageux disait-il... il devrait avoir le courage d'augmenter les recettes des avirons.
Rien n'est trop luxueux pour lui...
Quand il va en voyage il demande de se faire loger à Paris aux frais des contribuable.
Et Eric que dire ... la folie des dépenses... Il a été viré de Avipôle ... vous voulez savoir pourquoi ?
Et les autres ... Que dieu nous préserve ...

13.Posté par Le corbeau le 20/01/2014 13:35
Dans mon post @ 1, mon téléphone à fait une correction douteuse, je voulais évidemment parler des Avironnais et non des avignonnais...

14.Posté par Enfin les zavirons unis pour mars 2014 le 20/01/2014 15:42 (depuis mobile)
Ôté la bande de numéro 2, 8, 9, 10 juste une question sur la liste du maire MD la femme adjointe le mari embauché o conseil général kom directeur par le maire ...une adjointe é 2 conseillé on vu leur terrain déclassé ...c ki i profite é i dépense

15.Posté par J.L le 22/01/2014 01:24
Oui poste 14 ?
Je ne vous suis pas trop et ne comprend pas l' intérêt de vos propos et pourquoi vous m'interpellez la dessus?
C'est exactement le genre de propos puérils que nous, habitants, sommes fatiguez d'entendre à chaque ré - élection : un tel a été pistoné par là, l'autre à eu ça par ici, bref.
Vous êtes bien naïf ou ne vivez pas sur la même planète que nous! Lol. Je vous expliques, trouvez moi un maire, un patron, un président, bref, un homme de pouvoir qui ne se servirait pas de son statut pour en faire profiter certains? Moi même le ferai, vous aussi sans doute et la liste de ce J.D DENNEMONT sûrement ! ( si toutefois vos propos soient véridiques)
En gros en quoi ce que vous dites à un impacte sur ma vie, la votre ? Pour moi ça ne change rien à ce que je ressent en vivant ici, aucun bouleversement, on est fatigué d'entendre ce genres de commérages perpétuelle à chaque élection, descendre par tous les moyens un candidat pour grappiller des voix.
Voyant que vous avez l'air bien informé sur ces commérages, je suppose que vous êtes un fervent supporter de ce parti, adepte de ce genre de comportement.
Nous ça ne nous intéresse pas ! Je fais un constat simplement en tant qu'habitant ! On se fout un peu de vos querelles d'élu car la dedans nous sommes où nous ? Vous proposez quoi de mieux pour notre cadre de vie, nos enfants, nos impôts etc. Alors ? Là j'aurai plaisir à vous lire mais les ragots sincèrement arrêtez , franchement rédigez des choses intelligentes, constructives car la ça craint vraiment et au lieu de donner de la crédibilité à votre candidat au contraire vous lui faites perdre des voix.

Pour conclure nous voulons de la "vrai" politique alors si toute fois vous le pouvez et en avez les capacités, donnez de l'intelligence à vos propos et ça n'en sera que meilleur pour votre parie.

16.Posté par caliste le 13/02/2014 08:47
pour repondre a tipaul.SA C VRAI AVEC UNE LISTE COMME SA DES CONDANER DES GENS QUI NE SAVE RIEN C SERAIT DE METTRE LES AVIRONS DANS UN GOUFFRE. MAI INQUIETE PAS ZOTE C SERAS COMME DHABITUDE .M D EST DANS UNE GOFFRE MIEL .C ZOTE LA VOULU SA I VE DIRE ZOT I FAIT NIMPORTE QUOI ET. LA PREUVE MR J D D I CONNAIT PLUS OU ALLER UN COUP IL EST LA UN COUP IL EST LA BAS IL CONNAIT PLUS SONT DEVANT ET DERRIERE DEFAITE PREVUE DAVANCE SA C SUR

17.Posté par logique le 22/02/2014 09:51
mes amies mi pensse zote la regarde le jir du 22 04 2014. quand dans la lecture il dit. il y a tout les militants de mr e f est avec lui. mr j d d vous avez inversser la chose. deja vous commencer a bien mentir envers les avirronais . comment vouler vous quil vont vous faire confiance c totalement faut vous allez recevoir une bonne leçon le mois de mars en plus vous dite pret pour lunion et vous n inviter meme pas a mr e f de venir avec vous ce qui ve dire que vous ne le voulez pas vous etes egoisme pour la peine vous serais battue echec assurree davance sa c sur c faut quand vous dite perssonne ne ve plus de lui c vous et md c qui ve plus de lui . le reste c c toujour la et maintenant le choix est fait on va laisser mr d continuer sont mandat tranquillemant et tout le monde sera tranquille. et pour conclure laisser leur se bouffer entre eux .on va rigoller pour voir leur liste bonne lecture dans le jir

18.Posté par jeo le 22/02/2014 13:12
apres avoir fait la lecture dans le jir concernant la commune des avirons pour les municipal de mars 2014 je me suis dit sa va etre tres animee . mr j d d je vous adresse uniquement . a cette allure mieux vaut que vous allez commentez les maths de foot aves votre collegue p r comme vous le faisiez anciennement sur une des radios les plus importantes de lisle au lieu de faire de la politique vous etiez virer de cette radio pour commenter les matchs. et dire que mr f ne trouve plus sa place c vous qui sait plus quoi faire. vous trouver meme pas des gens pour monter votre liste il faudrais etre fous et tres fous .on entre pasdans un bateau qui coule avec connaissance
alors allez pa plus louin . le proverbe dit avant de critiquer les autres tortue i voie pas sa queus. en esperant que bientot on vous ecouteras a commenter les foots comme vous aviez eu l habitude s il vous recrute encore et cabris y mange salade en attendant. et encore je suis tres gentille si je continue je vais le grand deballage je vais etre gentilleb[

19.Posté par sylvaine le 21/03/2014 21:51
marmail apres la reunion final de ce soir de mr m d les carottes sonts bien cuite certainne perssonnes pourrait avoir un reveil tres difficile le lundi 24 mars je parle en particulier la liste de mr j d d on est desole mai c comme sa c vous qui veux sa sa se passe pas comme sa du jour au lendemain on prepare un terrain longtemps avant de planter on defriche maintenant que le terrain est defricher mai pas par eux ils veulent mai c commique il vont renplacer le camp de loposition qui avait plus pour pas mal de temps jusqua 2020 et plus peux etre jusqua il y a plus perssonnes comme les ancien oposant bon entendeur salut pour information ce soir la reunion de cloture au mouin 1500 perssonnes ce sera un score du jamai vue aus avirons

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales