Politique

Les Avirons : J-D Dennemont boycotte le conseil municipal


Les Avirons : J-D Dennemont boycotte le conseil municipal
Hier soir avait lieu le consil municipal des Avirons, dans lequel le budget primitif 2013 a été dévoilé. Un conseil auquel n'a pas participé Jean-Daniel Dennemont , l'élu d'opposition, qui s'en explique :

"Le maire présente au conseil municipal son budget primitif 2013. Tout est déjà ficelé et bouclé. Autant dire qu’il n’existe plus de marge de manœuvre. Pour moi, le vrai débat démocratique se situe avec les Avironnais. C’est pourquoi je ne participe pas à ce conseil municipal essentiellement dédié au Budget Primitif. Je préfère m’adresser aux Avironnais directement pour présenter mes orientations et ma vision de l’avenir", souligne Jean-Daniel Dennemont.

"Les projets du maire seront validés par le conseil municipal à la virgule près. Là où on peut faire bouger les lignes et contraindre le maire à s’aligner sur nos propositions, c’est lorsque je m’adresse directement aux Avironnais. Ce type d’intervention a une portée plus conséquente aujourd’hui", conclut l'élu d'opposition.
Samedi 23 Mars 2013 - 10:11
Lu 1901 fois




1.Posté par Joel le 23/03/2013 09:28
Ah ou la compris qui perd le temps au conseil municipal. le maire n'écoute que lui. Une élection se gagne sur le terrain. Continue le combat sur le terrain pour battre le maire

2.Posté par Sam le 23/03/2013 09:33
En réalité il avait piscine mais chut ...

3.Posté par KIKI le 23/03/2013 10:02
Jean Daniel Dennemont a raison d'êttre la ou ça vaut la paine, avec les gens de parler aux gens. Au conseil le monologue ne sert à rien entre des gens qui cause pour se tirer dessus et ça frise la couillonnisse.

4.Posté par Sylvain Liotard le 23/03/2013 10:09
Lorsque l'on est élu d'opposition, le débat annuel sur le vote du budget primitif est l'occasion d'exprimer ses propres orientations et de contester celle de la majorité.

Boycotter ce genre de rendez vous revient à ne pas assumer sa fonction d'élu.

5.Posté par pour le plaisir le 23/03/2013 11:07
MERCI au MAIRE des AVIRONS de continuer de nous protéger de se type de politocar qui ne rêve que de dépenses publics et de gloire.

une seule question: pourquoi zinfo nous rapporte cela? ce type tout le monde s'en fout...

6.Posté par celeron le 23/03/2013 11:38
Tout d'abord je voudrais rectifier un terme, dado n'est pas un élu d'opposition. dado est un élu de la majorité, il est présent au conseil municipal car il était 4 eme sur la liste de Michel dennemont. C'est un élu de la majorité qui n'a jamais été élu sur son nom. donc il ne peut pas s'ériger en élu de l'opposition, mais juste en élu déchu de ses délégations.
Pour sa nouvelle stratégie pour faire parler de lui, c'est une mascarade. Dado n'a jamais rien dénoncé, n'a jamais rien reproché à sa majorité, Pire lors du dernier conseil municipal, il complimentait la politique de Michel Dennemont. Faut dire qu'après 10 ans de mandat avec ses amis, difficile aujourd'hui de se confronter à eux.
Aujourd'hui il estime que le débat démocratique n'est pas au conseil municipal. Et que du coup il boycotte. Vu le niveau de ses interventions, nous n'avons vu aucune différence, et surtout si la démocratie ne s'exerce pas au conseil municipal pourquoi vouloir à tout prix y revenir par des élections. Autant qu'il reste dans la rue. La démocratie nécessite du courage, confronter ses idées à des opposants, confronter ses idées à une majorité. Oui ça demande du courage et du travail.
C'est sur c'est plus facile de balancer des âneries de sons jardin sans jamais être confronté aux dossiers et aux réponses données. Mais ne pas aimer la contraction , c'est ne pas aimer la démocratie.
Mais dado est surement plus proche de la lâcheté et la trahison que du courage politique et la fidélité aux idées.

7.Posté par ote le 23/03/2013 13:13
c'est pas un politicar, c'est un poli-tocar !

8.Posté par Pascal le 23/03/2013 13:17
Dado pourquoi tu fait ça ? Je t'ai pourtant prévenus que tes conseilles de l'Entre Deux sont entrain de te planter. Je ne suis pas d'accord de cette politique de la chaise vide. Je suis venu pensant t’écouter dénoncer la politique du maire, mais tu était absent ! Si tu continue comme ça, moi je me retire de ton équipe. Ressaisit toi, il n'est pas trop tard.

9.Posté par line le 23/03/2013 15:23
Il n'est pas venu car son association a reçu hier au conseil municipal 50 000 euros de la part de son cousin le maire. Il est pas contre la maire ce boug il est juste là pour faire gagner une fois encore son cousin. la preuve il lui finance encore son association.

10.Posté par wb le 23/03/2013 15:28
kapon un jour kapon toujours

11.Posté par Hoaro le 23/03/2013 15:36
Voir le piètre spectacle d'injures entre Ferrere et Dennemont est minable. Jean Daniel Dennemont a compris que le terrain est le plus utile pour battre le maire. Le reste n'est que blabla..................................

12.Posté par Gouyave97425 le 23/03/2013 14:11
Mr jean daniel dennemont etant candidat aux municipales 2014 a eu tt a fait raison de ne pas participer au conseil municipal ! Car a ce conseil tt est deja calculé d avance ! Et kil faut savoir se positionner maintenant ! Dado continue ton travail sur le terrain t un elu proche de la population

13.Posté par zamalé le 23/03/2013 17:21
Eric Ferrere est bien le seul à porter le combat et il est le seul à faire bouger les lignes. Dado quitte le conseil municipal car il n'est pas capable d'affronter Michel Dennemont. C'est pas plus compliqué.
Dire qu'on ne peut rien faire au conseil municipal est une absurdité. Eric Ferrere a souvent réussi à afiore reculer et modifier les projets du maire. Cen 'est pas en restant dans son jardin et en grognant devant une webcam que dado changera la vie des Avironnais. Quel aveu d'impuissance, dado signe là.
Je lis sur les post que dado est proche de la population, laissez moi rire, il est surtout proche de la sortie. Cet homme c'est le vide sidéral, il préfère s'écouter parler que d'écouter les gens. Il est dans le verbiage sans fond. une horreur de politiciens de la pire espèce.

14.Posté par arette critiquer y faut étre dans la majoriter pour voir se qui se passe le 23/03/2013 20:03
toute sa que les entraint de critique dado c que zote la rien compris de la politique de michel dennemont, normalment toute y doit quitte la salle parce que personne na le droit la parole c ly qui dit et qui décide mais nous ny préfére reste la pour pas avoir des soupson , moi aussi je suis un élue de la majoriter , enfin jusqua 2014 et na beaucoup autour de la table les comme moi mais quand va arrive le moment en 2014 nous va fais péte le zaffaire, car na plus la moitier de la majoriter du conseilles les avec dado , rendevous 2014 mr le maire avec tous les martire que tu nous fais subire en interne , en 2014 se seras la méme chose qui est arriver a henri fort la population y en a marre de michel dennemont

15.Posté par un ancien d'éric ferrére le 23/03/2013 20:24
zamalé quand il étais sur ta liste tu disais pas sa , aprés il est partit avec le maire tu la critiquer et maintenant il vois que le maire ne respecte pas ses engagement et il quitte le bateau tu continus a le critiquer alors arrette sest le maire qui faut critiquer ,et line qui dit que l'association de dado a reçu 50 000 euros avec le maire , et bien qui ses qui va déjeuner avec michel aux restaurant et qui va le voir a lhopitale ses vous loposition alors moi jappel sa du LéCHE cut , alors se n'est pas dado qui faut combatre mai michel dennemont

16.Posté par pitié le 23/03/2013 20:40
Réponse à post 14

Ce que tu viens d'écrire est un aveu de lâcheté, un aveu de soumission, pourquoi attendre 2014 pour quitter le navire ? C'est plus la peine, Michel doit de toute façon vous foutre dehors. Vous attendez d'être mis dehors pour dire que vous le quittez,. Dado à fait la même chose. Quand il à perdu toutes ses délégations, c'est là qu'il à décidé de bouger un peu. Tant qu'il y avait quelque chose à gagner, il est resté. Vous êtes tous des impuissants, des lâches, des faux culs. C'est pas avec une bande de frustrés comme ça qu'on fera avancer les Avirons.
Pauvres élus vous faites pitiés !

17.Posté par Silou le 23/03/2013 22:09
Eric Ferrere a un supporter de poids Regis Herfray, celui qui le conseil pour faire de l'esbrouffe. Dado ou lé bien meilleur que toute les conneries entendue au conseil municipale

18.Posté par Celeron le 23/03/2013 23:21
Il est toujours intéressant de voir que les aficionados de Dado aperçoivent du herfray partout, ils voient aussi Éric ferrere qui doit avoir des dons d'ubiquité . Pauvres fous, nous sommes juste des avironnais vous disant que Dado c est une impasse politique et intellectuelle. Vous défendez la couardise, vous défendez la traîtrise, la malhonnêteté et l absence d intelligence. Quand on voit le niveau de vos orthographes on imagine parfaitement le niveau des discussions qui doivent animer vos réunions se tenant dans une cabine téléphonique. Dado n est rien et ne sera jamais rien d autre qu un roquet déguerpissant au moindre bruit. Kay kay kay kay

19.Posté par MiMi le 24/03/2013 09:00
Si l'association AVIRONS JEUNES a pu obtenir cette somme somme , ce qu'elle est devenue indispansable aux Avirons .et et Dado n'est pas plus d'accord avec la politique de Michel Dennemont , c'est pas pour autant qu'il va empecher les associations acquerir les subventions , Dado ne mélange pas tout ça , au contraire ; il est plutôt pour que certaines associations qui en ont besoin ,

20.Posté par pitié le 24/03/2013 09:54
Réponse à oste 18 : Poste 19 apporte la preuve de ce que tu dis:

exemple: "Si l'association AVIRONS JEUNES a pu obtenir cette somme somme , ce qu'elle est devenue indispansable"

INDISPANSABLE: C'est lamentable cette équipe qui souhaite prendre la mairie.

21.Posté par rico le 24/03/2013 15:49
il est intéressant de voir "celeron" balancer des prunes à tout va! c'est bien d'avoir un parti pris, c'est bien de croire en des idées ou en des hommes mais il ne faut pas oublier que tout le monde ne pense pas comme toi et que si l'on ne pense pas comme toi cela ne veut pas dire que nous sommes des C.. avoir des œillères ne l’apporteras rien de bon à moins que tu n’aies pas le choix et que tes propres intérêts soient en jeu.

22.Posté par Marie Pierre des Avirons le 24/03/2013 17:55
Celeron est le condamné qui fait du mal à tous ses voisins. Il est devenu l'ennemi de tout le monde sauf d'Eric Ferrère; Sam ou Celeron c'est la meme personne qui ne peut plus reprendre son quatre quatre à kerbel. Pourquoi??? Plus personne ne le voit encore aux Avirons

23.Posté par Kitoun le 24/03/2013 18:19 (depuis mobile)
MI LÉ d'accord ek dado li veut fait bouge les avirons ou la bien fait pas allé conseil poukwé ??? Écout le BIG dictateur ? Pfff Cèler...les bête li coné rien de la politik li vien met son grain sel mi Di à zot ga la le FOU !

24.Posté par celeron le 24/03/2013 18:51
tiens il y avait longtemps que je n'avais pas été pris pour mr Herfray LOL Mais laissez le tranquille lol je ne sais pas ce qu il devient mais le pauvre, il demande rien et il s'en ramasse une à chaque fois. Pour répondre rapidement soutenir Dado est en effet une preuve de bêtise, que voulez vous que je vous dise. rien chez lui n'amène respect et interrogations. Son discours est creux, son attitude pitoyable, ses projets inexistants, et ses comportements dans la vie me laissent pantois. Alors oui quand on soutient dado excusez moi on ne fait pas preuve d'intelligence. Quant à marie Pierre, elle voit des bandes, des complots, des grands ennemis partout, je lui rappellerai juste que dado avait et apporte encore officiellement son soutien à Mr Herfray dans son blog .... au fait je continuerai à balancer des prunes à tout va, tant que des huluberlus comme vous séviront. A la revoyure !

25.Posté par Joelle le 24/03/2013 20:16
Céleron est l'homme le plus détesté des Avirons. Il est en ermite et il nuit à son environnement. Cet individu est un jaloux de tous, des réunionnais. Chassé d'afrique du Gabon, ça c'est la vérité. Sinon il sort que des aneries

26.Posté par Celeron le 24/03/2013 22:36
Bon allez je suis celui qui prend son balcon pour un étendoir à cabris, je suis celui qui vit dans une maison illégalement construite et quiveut des branchements à tout prix, je suis celui qui écrit à tout le monde des que j ai un cil de travers etc ... Bon c bon ? Joëlle, dado est toute sa clique vous n arriverez pas à me discréditer en me faisant passer pour le fou de service. Vous ne savez pas qui je suis et ça ... vous ne le supportez pas lol mais bien mal vous fasse , ce n est pas en restant sur cette stratégie nulle de discrédit que vous arriverez à berner les avironnais. Vous n arrivez pas à argumenter et vous voulez faire une campagne electorale sans discours construit ? pauvres fous !

27.Posté par Sam le 25/03/2013 12:52
Faux, nul, raté ... comme d'habitude. Celeron et moi ne sommes pas une seule et même personnes. Je dois quand même vous remercier de cette association car si son style est acerbe (je vous laisse chercher dans le dico) sa pensée est structurée et il s'exprime correctement.

Je vais vous dire un truc qui ne va pas vous rassurer, des Celeron et des Sam il y en a plein les Avrions. Nous sommes cette majorité silencieuse qui, en ayant assez de voir notre commune végéter, souhaite un vrai changement. Vous êtes fatigants avec vos luttes partisanes. Nous on regarde objectivement qui peut faire bouger les choses vraiment. Et d'évidence c'est M. Ferrere.
Pour conclure je dirai qui si nous vous agaçons, c'est le signe que les nombreux Sam et Celeron sont dans le vrai !

28.Posté par 22 janvier le 25/03/2013 13:24
Pourquoi Celeron et sam s'énervent mutuellement? Parceq'on a identifié la plaie. Ah Ferrere a un soutient de choc! Tout le monde en veut à cet individu nuisible pour son voisinage. Pourquoi il vit en ermite??????????????

29.Posté par 22 janvier le 25/03/2013 13:27
dado est le mec qu'il nous nous faut aux Avirons. Lui nous dit ce qu'il veut faire quand d'autres passent leur énergie à dénigrer. Un Dennemont succédera à un Dennemont. Que le prénom changera. Tous ensemble pour le changement.

30.Posté par Sam le 25/03/2013 14:32
@22 Janvier
Je ne sais absolument pas de qui vous parlez. Une précision cependant, un ermite ça vit à l'écart du monde. Par conséquent, c'est très peu nuisible pour les voisins qu'il n'a pas.
Donc je ne suis pas qui vous pensez, un ermite ce n'est pas ce que vous dites et votre candidat du changement a été élu conseillé municipal sur la liste du maire actuel... bref une nouvelle fois : Faux, nul, raté !
Mais continuez, vos élucubrations sont tout à fait distrayantes.

31.Posté par celeron le 25/03/2013 20:08
il parait que je dois passer la vitesse supérieure donc je deviens haswell processeur dernière génération. Apparemment ça gênait certain. Après vous pouvez m'affubler de toutes les identités que vous souhaitez. Dado est un épiphénomène, lors des prochaines élections nous verrons sont vértibales poids politique. et aux vues du succès plus que limité de ces rassemblement ( 10 personnes max) on peut déjà dire que s'il passe les 5 % ça sera déjà une gageure. de toute façon avec l''équipe de bras cassés derrière Dado on va pas être embarrassé par leur imagination ! Donc si vous vouez je suis herfray, si vous voulez je suis line baillif, si vous voulez je suis rené Mondon, si vous voulez je suis jonathan Rivière, si vous voulez je suis même Fatsy ( bon mon orthographe fera que personne ne le croira)

32.Posté par lOSERO Jean le 28/03/2013 12:19
Jean Daniel Dennemont est populaire aux Avirons. Celui qui détrônera le maire c'est ce nouveau candidat.

33.Posté par Mister le 28/03/2013 21:58
Dado a des idées interessantes pour demain, donc je jui fais confiance dans l'avenir. Je le vois toujours sympa avec les gens. C'est pas quelqu'un de fier, comme le maire, homme devenu orgueilleuc et méprisant. Etant donné qu'il peut inquieter le maire, d'autres sont destabilisés.

34.Posté par un volontaire au changement avironnais le 30/03/2013 09:43
A notre avis , au vu de l'imposture du maire actuel MD, de son comportement axé sur sa relation dominant dominé envers ses concitoyens qu'il se complet à pratiquer , il nous semble opportun que tous en 2014 , nous oeuvrons et apportons notre pierre à l'édifice dénommé : changement avironnais, indispensable à l'amélioration de notre qualité de vie dans cette ville .
Pour l'absence de Dado au dernier conseil, nous pensons qu'il se doit de se préserver et de pénétrer dans un hémicycle où le roi MD possède toujours son hégémonie parmi ses pairs ( uniquement ! ) et se targue à avoir des comportements de dédain vis à vis de son opposition comme relaté dans la presse locale.
Sur la prise de position de dado depuis les dernières sénatoriales et son opposition actuel à MD , nous pouvons que le féliciter , d'avoir eu le courage de dire tout haut,de ce que beaucoup et de plus en plus ont pensé et pensent toujours tout bas !!!!
Sur sa déclaration de candidature aux municipales en 2014, et au vu de son passé politique , aucune critique ne peut lui être apporter dans la mesure où une majorité de français change d'opinion et de vote également ,pour passer de la droite à la gauche (cf présidentielle 2012 ) et de la gauche au FN comme vécue lors de la dernière législative partielle dans l'Oise.
Plus près de chez nous aux Avirons , bien des conseillers(ères) municipaux (ales) élus en 2008 sur la liste de MD furent ses opposants (es) et étaient par le passé des fervents (es) partisans (e)d’Éric FERRERE en 2001 et 2002 !! vrai pas vrai ?
nous ne pouvons alors critiquer maintenant la candidature de DADO lorsque nous avons agi de la meme manière mais en sens inverse!
il est vrai que cette candidature dérange et risque de mettre fin à l'hégémonie MD sur la Commune
!cf prévisions électorales sur info.re récemment ":

En conclusion, nous dirons que la ville des Avirons mérite un renouveau municipal où chacun peut retrouver sa place de citoyen " normal" et Dado par sa proximité , son expérience d'élu , son ancrage avironnais , présente les critères pour représenter , développer autrement notre Commune dans une société en pleine mutation face à une crise sans précédent !.
Toutes les oppositions ont et auront leur place ,dans le respect mutuel, pour renverser le Navire MD et ses Avirons !!
Joyeuses Fetes de Paques
un avironnais déçu et ex partisan de MD également !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales