Municipales 2014

Les Avirons: J-D. Dennemont attaqué sur le "communautarisme" malgache

Communiqué du groupe de soutien à la majorité municipale des Avirons:


Les Avirons: J-D. Dennemont attaqué sur le "communautarisme" malgache
"Un communiqué de l’association amitié Réunion – Madagascar, publié sur le site Zinfos974 (lire ici ) jette le trouble sur la sincérité et sur le véritable objectif de notre ex-collègue, Jean Daniel Dennemont. 
 
Il se vantait, il y a encore quelques mois, de vouloir réserver aux uniques avironnais de souche les postes à la mairie des Avirons. Nous lui avions répondu que ce genre de préférence était contraire à la loi et au respect des réunionnais dans leur ensemble. Une municipalité doit recruter non pas sur des bases ethniques ou  sociales mais sur la base de la compétence régionale.
 
Aujourd’hui, il est en totale contradiction avec ses écrits et ses déclarations. Ses attaches familiales sur Madagascar sont aujourd’hui mises en avant par des associations communautaristes.
 
Jean Daniel Dennemont et d’autres hommes politiques réunionnais de tout bord viennent de recevoir l’appui de la communauté malgache qui affirme dans ce communiqué : "Nous avons toute confiance en ces personnes pour défendre les intérêts malgaches à la Réunion. Ils ont prouvé par le passé leur attachement à notre île, nous les savons à notre écoute, nous les aidons déjà et nous continuerons à soutenir ces candidats pour l’avenir des malgaches à la Réunion."
 
Nous sommes totalement scandalisés par ces soutiens d’un autre temps, qui font passer la famille, le communautarisme avant le bien-être des Réunionnais et Avironnais. Nous n’avons rien contre les Malgaches qui vivent légalement en France ; mais faire jouer les liens familiaux de l’ex-adjoint à la culture pour favoriser la communauté d’origine de sa femme est proprement scandaleux ! Où est le mieux vivre ensemble, si les intérêts personnels, les intérêts familiaux passent avant les intérêts des Avironnais ?
 
Cette association explique que les candidats cités, dont Jean Daniel Dennemont, défendront les intérêts malgaches à la Réunion ! Ce que l’on demande à un élu des Avirons c’est de défendre les Avirons pas de défendre les copains ou les cousins par alliance.
 
Notre groupe de soutien à la majorité municipale des Avirons est en opposition totale à ces tractations secrètes et malhonnêtes. La place du communautarisme aux Avirons n’a pas lieu d’être. La seule priorité est et doit rester les Avironnais en lieu et place des communautés de tous bords fussent telles familiales.
 
Le groupe de soutien à la majorité municipale."
Lundi 23 Septembre 2013 - 10:39
Lu 1930 fois




1.Posté par Fab le 23/09/2013 11:06
Ce communiqué est trés déplacé de la part d'une majorité municipale et fait preuve d'une véritable hypocrisie intellectuelle.
La Réunion est une terre de rencontres des peuples et nullement du communautarisme.
C'est indécent de la part du maire des avirons de faire croire qu'il s'agit d'une politique communautarisme..... indiaocéanité / la politique de coopération régionale est une politique avant tout humaine.
Le racisme latent de la majorité en place doit cesser.

2.Posté par n importe quoi le 23/09/2013 11:10
faut dire que ce dado a travaillé avec Michel dennemont pendant 11 ans, et il se trouve une âme d'opposant. Mais c'est sur que dado travaille pour sa famille comme toujours.

3.Posté par oté le 23/09/2013 11:56
ah ben ça, a force de jouer avec les allumettes on se brule.

4.Posté par Obladi le 23/09/2013 11:58
Dado doit s'expliquer rapidement et clairement sur ce point. Il a même déjà trop tardé pour ne rien avoir a se reprocher. De toute façon les petits accords en douce pour trahir ceux qui croient en lui ça le connait. Plusieurs en ont déjà fait les frais.

5.Posté par Balthazar974 le 23/09/2013 12:19
C'est lamentable de voir cette majorite arrive a ce niveau..bref..en passant par la, j ai cru comprendre que la majorite municipale et son opposant Eric Ferrere sont dans le meme camp..vivement 2014 pour balayer ces gens la !
Un avironnais qui se rejouis que Monsieur Jean Daniel Dennemont sera le futur Maire de notre commune..2014, c la chute du pouvoir actuel et tout ce qui maille avec ..Ah oui j ai oublie, il y a un papier jaune qui est dans les boites aux lettres..sa vous dis quelques choses la majorite municipale..lol

6.Posté par info le 23/09/2013 13:56
vous croyez qu'il a demandé à être soutenu ou bien a t'il été mis devant le fait accompli? ferrere est bien soutenu par l' AMAL, il l'a demandé?

7.Posté par Krash le 23/09/2013 14:15
Alors on pleurniche? Pourtant le communautarisme joue plein tube quand il s'agit de "défendre les intérêts des réunionnais" ici ou ailleurs...a lala le pb avec ce type de modèle c'est qu'il y a toujours plus vexé que soit.. Quand Madagascar s'éveillera, la Réunion sera englouti et la France bien loin!!!!!

8.Posté par DES PROPOS HONTEUX le 23/09/2013 14:15
LE RACISTE ANTI MALGACHE DE CERTAINS COMMENCE A PLEUVOIR. TOUT CELA DE LA POLEMIQUE INUTILE. A QUAND UN VRAI DEBAT SUR LES AVIRONS.

9.Posté par jocelyne le 23/09/2013 14:38
ce qui me fait rire, c'est quand il y a eu le premier communiqué , certain n'ont pas bouger et là que le maire réagit, ça crie à l'imposture. sauf que le groupe amitié malgache affirme bien que ces hommes politiques veulent défendre les intérêts malgaches. Le problème est de savoir comment se positionne jean Daniel Dennemont sur cette question puisqu'elle est posée. A t-il reçu de l'argent pour faire sa campagne par un quelconque groupe malgache ? Est-il soutenu par un groupe malgache ? Quel est sa vision sur les malgaches à la Réunion ? pourquoi ne pas avoir réagit quand ce groupe à clairement énoncé ce soutien ?
Pas besoin de noyer le poisson, il y aujourd'hui de vraies interrogations quant à votre probité.

10.Posté par Payet re le 23/09/2013 15:42
Jean Daniel Dennemont commence sérieusement à déranger le pouvoir en place. Dès lors, certains s'inventent des scénariis d'ordre raciste. Vous vous basez sur des propos tenu par un inconnu pour insulter un candidat qui a de belles idées pour notre commune. Jean Daniel Dennemont soulèvera tous ces élus véreux des avirons. Vive le changement en 2014. Ce maire actuel dérape en continu.

11.Posté par conradMac le 23/09/2013 16:20
Pathétique ce groupe qui soutien la majorité municipale. Faites vous connaître !!!!!!!
Vous n'êtes pas capable de signer en votre nom!!!!!!
De plus vous êtes au sein de ce conseil une bande de raciste.
Oui je le dis haut et fort!!!!!!!!!!!!!!
4 à 5 personnes de ce conseil municipal, instituteurs(trice), ou retraités (ils se reconnaitront ), ont de fortes tendances raciste.
Lors des réunions d'élus tous les lundis sa y va les propos!!!!!!!!!!!!!!
Vous n'avez pas trouvé mieux pour attaquer Jean Daniel Dennemont. En effet cet homme est marié a une malgache et bien évidemment il a des liens avec certains malgaches.
Il est vrai que vous élus qui tiennent des propos racistes vous vous côtoyez qu'entre vous ( blancs entre blancs), et je constate au cours des échanges que j'ai pu avoir avec certains élus lors des manifestations que le niveau intellectuel de ces personnes ne volent pas très haut!!!!!!!
D'ailleurs beaucoup n'ont aucun mais vraiment aucun bilan sur cette mandature 2008/2014!
Tous des suiveurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On parle de liens familiaux : le fils du maire, il travaille où??????
on voit bien que la campagne approche et j'ai toujours entendu dire que vous alliez attaquer Jean Daniel sur les origines de sa femme.
Michel fait attention à ce genre de propos ces personnes qui écrivent ce genre de propos ne te soutiennent pas du tout!!!! A moins que tu sois à l'initiative, j'en serai pas étonné.........................
En tous cas moi j'aime pas ce genre de commentaire!
Et je voterai en conséquence le jour J.

12.Posté par Maillot le 23/09/2013 20:18
Les racistes découvrent leur vrai visage, un maire qui fait référence toujours à l'origine des gens. C'est dégoutant ce groupe de raciste à l'oeuvre. Une raison de plus de virer ces racistes du pouvoir.

13.Posté par tel est pris qui croyait prendre le 23/09/2013 22:34
c'est bien pitoyable comme attaque . les racistes sortent du trou de bebette ou ils s’étaient planqués? madame M ( grande conseillère devant l’éternel )se souvient elle des petits cafres qu'elle a éduqué mais aussi snobé?

14.Posté par Daoud le 24/09/2013 06:56
Hé bien, on parle des Avirons, mais ce n'est pas encore en bien... faut dire que c'est un fief blanc avec des mentalités un peu racistes, oui oui y en a.
Mon voisin par exemple, "lu prèt pa zouti le noir" ou encore certains blancs qui détestent tout ce qui sort de dehors... (en plus ils ont un fusil sur l'armoire).
Une super commune ou il fait bon vivre, mais pour la cohésion sociale faudra repasser.
Une super commune ou il fait bon vivre, ou les étrangers peuvent s'installer si ils sont riches (très).
Une super commune ou il fait bon vivre, ou les gens s'espionnent et pratiquent la délation.
Une super commune ou il fait bon vivre, ou le FN pourra compter des fidèles.

sinon la vue y est belle...

15.Posté par La réalité le 24/09/2013 07:57
Encor une fois on apprend rien de nouveaux, arrêtez de faire genre que vous aviez appris l'info du siècle, les hommes politique sont majoritairement des charlatans pour ne pas dire la totalité,vous êtes vraiment perdu vous suivez et défendez des charlatans vous dénoncer des menteurs pour couvrir d'autres menteurs ou est la vrai justice la dedans?si je suis le résonnement des militants vous affirmé qu'intel ou intel est mauvais mais que le votre(candidat)est bon,ou est votre capacité d'analyse? pourquoi se voiler la face? moi je trouve vos combats scandaleux parce qu’ils sont vains,vous avez vraiment perdu espoir a ce point? c'est triste tout de même,moi la politique je m'en tape et je n'écoute pas leur vaine paroles sur ceux je vous laisse dans votre grand combat mdr

16.Posté par Valérie le 24/09/2013 08:18
rÉPONSE POST 2 / vous délirez quoi! Dado est le seul qui à aucun moment n'a fait rentré sa famille dans les collectivités. Lyne Baillif a placé un proche à la CIVIS, Michel Dennemont son fils au conseil général, Jean Hugues Lesquelin toute sa belle famille au Tévelave. Faut dire la vérité

17.Posté par bof le 24/09/2013 09:53
oui, on n'apprends rien de nouveau! y pas de quoi fouetter un chat. les coups bas commencent à pleuvoir. ça va donner aux avirons entre le jeune, le vieux et l’éternel cheval de retour

18.Posté par triste réalité le 24/09/2013 14:32
En quoi dénoncer le communautarisme poussé à l'extreme est du racisme ? Votre dado s'est fait pigé par ses tractations en missouk, c'est tout !

19.Posté par Riviere Patrick le 24/09/2013 15:36
tout cela est un coup de pèt dans l'eau. Jean Daniel Dennemont est un élu très bien, toujours à notre écoute. Il sera un excellent maire pour 2014

20.Posté par triste réalité le 24/09/2013 18:24
il sera un excellent maire pour les malgaches apparemment lol

21.Posté par un avironnais outré (ex partisan de Maire en 2014 ) le 25/09/2013 20:57
Ce communiqué sur le communautarisme Malgache n'honore pas ses auteurs à savoir :
le soi disant groupe de soutien à Michel Dennemont .
Mesdames , Messieurs , partisans de MD , balayez devant votre porte avant de venir balayer devant celle des autres svp ... soyez vous même irréprochable avant de vouloir attaquer un candidat sur sa vie privée et ses attaches familiales.... bref , à mon avis , vous avez comme senti que le vent est en train de tourner sur les Avirons et il est bien connu que la meilleure défense c'est l'attaque , c'est ce que vous etes en train d'orchestrer sans pudeur et sans respect pour la communauté malgache , des hommes et des femmes comme nous !
vos propos sont indécents et ne devraient jamais etre tenus sur cette ile qui s'appelle RÉUNION.
Pour la bonne règle, soyez plus intelligents à l'avenir et ne descendez pas trop bas svp , ce sera difficile d'y remonter après !
à bon entendeur , salut !!!
il est vrai que Dado reçoit de plus en plus de soutiens qui peuvent déranger MD et sa majorité encore pour six mois !
Bref , parlez plutot des vrais challenges à relever pour notre commune svp , cela intéressera davantage les Avironnais j'en suis sur !

22.Posté par Relais le 26/09/2013 00:36
Le dernier post tente de faire diversion. Ce qui est en cause ici, c'est l'honneteté intellectuelle des candidats. Qui n'a pas entendu Mme dennemont se vanter "quand je serai à la mairie ..." on se demandait pourquoi ces menaces, nous venons de comprendre.

23.Posté par lamoukat le 26/09/2013 09:54
à post 22, lorsque l'on parle d’honnêteté intellectuelle il faut déjà l'appliquer à soit même et ne pas sortir des mensonges gratuits . le dénigrement n'amène en général pas à grand chose et fait souvent l'effet d'un boomerang.pas trop mal au ki, ça va?

24.Posté par Relais le 26/09/2013 23:28
Je vois que certaines parodies de votre champion vous a touché mr lamoukat.

25.Posté par projection le 19/01/2014 12:44
Depuis le temps que la femme de dado rêve de la mairie et du pouvoir qui va avec....
Elle et les siens a mada ne rêvent qu'a ca ...
Vous vous rendez compte.... elle première dame qui aura en réalité le réel pouvoir dans la mairie.
Chez les dado c'est elle qui porte le pantalon....
Ca a changé par rapport a la première femme de dado qui était plutôt introverti elle et qui a payé cher ... lorsque le dado a pété trois plombs ... avant de péter un câble ...

26.Posté par Quel Honte pour cette majorité d''élu le 23/01/2014 20:01 (depuis mobile)
Komen René é Michel i pe laisse écrire é cautionné un torchon pareil écrit par Laurent L. et Raphaël R. zot la peur de Dado é sa liste c pour ça nous avironnais on va sanctionné c raciste é profiteur on comprend mieux lé départ de certain élu

27.Posté par ronaldo le 03/03/2014 20:39
s v p je veux repondre a un avirronais outrè quel vent mounoir . le vent c j d d i sa prendre. il va recevoir une bonne alerte no 1 a rester tranquille comme a fait certaine perssonne et malheureusement bien plus fort que lui. meme il dit que cette perssonne les gens ne veule plus. c lui qui ecarte cette perssonne avec md c tout le monde est au courrant mai c la vie de toute maniere mefier vous l eau qui dort creole la toujour connue. quand va reveiller le j d d i trouvera plus la couleur en tout cas pour les resultats les cardiacs sabstenirs s vp pour conclure laisse notre infirmier la meme comme dhabitude on va lui donner un resultat du jamais vue aux avirons sa c sur

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales