Municipales 2014

Les Avirons/Eric Ferrere : "Je ne veux surtout pas être celui qui divise"

Après son ralliement surprise à la candidature de Jean-Daniel Dennemont, Eric Ferrere, opposant depuis 1995 au maire actuel, Michel Dennemont, explique les raisons de ce soutien dans un communiqué. "Cette année pour les municipales, je ne peux que constater que ma candidature ne permet pas le rassemblement de tous les acteurs de cette droite plurielle aux Avirons", explique Eric Ferrere. "Afin de donner toutes les chances aux Avironnais de tourner la page Michel Dennemont, je souhaite privilégier la liste qui peut rassembler toute la droite et au delà. Si je ne peux rassembler alors je ne veux surtout pas être celui qui divise", indique-t-il.


Les Avirons/Eric Ferrere : "Je ne veux surtout pas être celui qui divise"
"Depuis 1995, j’ai combattu avec enthousiasme, détermination et passion les projets et les pratiques politiques de Michel Dennemont et de sa majorité.

J’ai mené de nombreuses batailles avec le soutien constant de tous les partis politiques de la droite. Cette année pour les municipales, je ne peux que constater que ma candidature ne permet pas le rassemblement de tous les acteurs de cette droite plurielle aux Avirons. Je ne fais pas l’unanimité comme à l’accoutumée, j’en ai pris acte.

En tant que membre fondateur d’Objectif Réunion, j’aurais pu exiger et j’aurai obtenu l’investiture de mon parti politique. Didier Robert m’a toujours soutenu et encouragé dans mon combat et je le remercie de son soutien indéfectible.

Afin de donner toutes les chances aux Avironnais de tourner la page Michel Dennemont, je souhaite privilégier la liste qui peut rassembler toute la droite et au delà. Si je ne peux rassembler alors je ne veux surtout pas être celui qui divise. Je suis l’artisan de l’Union victorieuse, l’animateur des réseaux militants d’Objectif Réunion et un conseiller énergique du Président Robert.

C’est dans cette logique d’apaisement, que j’ai pris contact avec Didier Robert la semaine dernière et cette semaine encore afin de permettre sans ambigüité l’investiture d’objectif Réunion, qui me revenait de droit, à Jean Daniel Dennemont.

Je sais que beaucoup de militants et de sympathisants seront déçus et je les comprends. Mais je préfère de loin me sacrifier pour donner une vraie chance aux Avironnais, que d’être dans une guerre fratricide dans laquelle nous sortirions tous vaincus. Je ne suis pas là pour une place ou un poste, je suis là pour apporter ma contribution à cette équipe et faire gagner les avirons.

Je continuerai de militer et de défendre mes valeurs au cotés de Jean Daniel Dennemont qui devra maintenant rassembler toutes les autres composantes politiques de la commune voulant réaliser ce changement.

C’est à cette condition unique que je continuerai loyalement à promouvoir et défendre la liste de Jean Daniel Dennemont pour aller tous ensemble à la victoire au mois de mars prochain".

Eric Ferrere
Dimanche 19 Janvier 2014 - 16:58
Lu 2204 fois




1.Posté par Janmari le 19/01/2014 17:27
La lé joli! Eric mon kamarad mieu ou sa kachét . Out ban militan va fé gout a ou ce trahison! La lé mor po zot Zot lé pa sérieu ! Toute y sa vot michel

2.Posté par mimite le 19/01/2014 19:37
La JeanDaniel a gagné sa patate chaude. Il vient tout pourrir de l'intèrieur En sorte à zot comme y dit!

3.Posté par Des dingues le 19/01/2014 19:58
Quel courage après des mois d'insultes et d'actes sans courage de la part de Dado et sa fine équipe il prend le pari de l'union. Les supporters de dado devraient se réjouir et non ils préfèrent maudire et insulter. Vous trompez pas d'ennemis ! La haine n'a jamais fait gagner un homme.

4.Posté par En ler le 19/01/2014 20:22
Bravo mr ferrere !

5.Posté par Unique le 19/01/2014 21:24
Eric Ferrer fait preuve de beaucoup d'intelligence et d'humilité . Plutôt que de diviser l'opposition il la rassemble. Là il vient de nous donner une leçon de politique et de courage.

6.Posté par Marie le 19/01/2014 21:45
Je ne suis pas, et de loin, une partisane de M. Ferrere mais il faut bien avouer que cet homme
force le respect. Il fait passer l'intérêt de la commune avant le sien et pour ça il mérite notre respect.
Bravo M. Ferrere

7.Posté par Lucas le 19/01/2014 22:22
Ferrere a su prendre de la hauteur par rapport a une situation difficile. C'est une excellente nouvelle pour tous les opposants au maire actuel. Lui et Dado vont faire une belle équipe

8.Posté par hallucination le 19/01/2014 22:24 (depuis mobile)
Je suis atterré.
Je laisse Michel dennemont jubiler.
incroyable!
même pu envie de commenter.

9.Posté par roulé roulé pont zavirons ...... le 19/01/2014 22:47
Bravo et félicitations Eric pour ta sage décision, je salue ton courage et ton communiqué de presse est très explicite ! .
Désolé pour Michel DENNEMONT où un vent probable de défaite en mars 2014 a soufflé vers 10 H 40 sur le centre ville dans le lotissement Pierre CADET ....
Et oui , MD misait sur la division de l'opposition pour être réélu .... touché en janvier coulé en mars prochain , y a pas photo !!!!
A mon avis , si je peux apporter à Michel Dennemont un conseil averti , il devrait opter pour une sortie honorable en ne se représentant pas pour ne pas subir un échec douloureux comme son mentor politique il y a 31 ans de cela ....

Mince , difficile ! il n'a aucun dauphin de prévu dans son équipe ! Dado est parti à présent aie ! ....

Mais Les mêmes causes vont créer les mêmes effets Michel DENNEMONT !!!
Ils veulent en finir avec l'autocratie , ton arrogance , ton mépris !!!

Il suffit pour celà d'analyser les résultats des cantonales de 2011 ou la réélection n'a pu être assuré sur un fil à 9 voix près ...
La situation en 2014 est tout autre que celle de 2008 et 2011 car elle a encore évolué en sa défaveur car Dado va surement puiser des voix chez les partisans de Michel Dennemont également .....
c'est vrai que 2 et 2 ne font jamais 4 en politique mais les avironnais aspirent surtout à un nouvel élan en 2014!
En plus de cette annonce surprise dominicale , la candidature de JDD jouit de plus en plus de popularité et de crédibilité sur le terrain on entends parler de lui de plus en plus en ce début d'année ....
En conclusion BRAVO ERIC par ta courageuse décision , ton positionnement de raison , tu as ouvert les portes vers la victoire pour la future liste qui sera conduite par Dado.
cordialement

10.Posté par im posteur le 20/01/2014 07:28 (depuis mobile)
Là Eric i sava poster.
Un article et 50 posts pour Éric
cette fois ci faudra qu'il fasse attention de ne plus vomir sur dado...
Il l'a tellement fait jusqu'à hier matin.,.
MDR

11.Posté par Misère le 20/01/2014 09:48 (depuis mobile)
Certains ont compris, les autres non! Preuve d''humilité Éric? Non, non, son amour propre a pris un sacré coup!!! Et qui ne veut pas de sa candidature Aux Avirons? Se rallier a Dado, c''est l''échec assuré... Donc l''actuel maire va continuer sa route!

12.Posté par pfffff le 20/01/2014 11:23
moi je dis bravo à eric, même si la décision ne fait pas l'unanimité, elle était dire à prendre. Quand aux aigris de chez dado, qu'ils ferment leur gueule, ils voulaient l'union -, ils l'ont. L'union sans éric ça n'existe pas. Bon courage Eric mais je ne voterai pas pour Dado.

13.Posté par MARMOUDE ABBAS le 20/01/2014 12:42
L'union des moques en tôle, franchement le père Michel doit bien rigoler quant il voit tout cela.
certain de chez Dado aurons du souci à se faire car les cartes sont désormais rebattues.
C'est une nouvelle partie qui recommence.
Notre conseillère Régionale n'a plus qu'aller se rhabiller son cinéma est terminé, la politique est une affaire trop sérieuse pour la confier à de tel personnage.
C'est un film à suspens, à quand la prochaine surprise.

14.Posté par A post 13 le 20/01/2014 14:56
Ou pense pas si bien dire:
C'est l'union avec feuilles tôles... MDR
Feuille tôle adjoint au maire.................... dominzo pas loin.............
La zavirons la gouté là............
dado, éric, feuille tole, ti-paul, grand moustache, zakeline ... un joli l'équipe pou représente zavironais...
condoléance pou zavirons . Là la péte dan fond là...

15.Posté par Hoarau Lionel le 21/01/2014 09:04
Beaucoup dirons que c'est n'importe quoi...est ce n'importe quoi de vouloir crée un dynamique du changement? le besoin de la population passe avant celui de la liste, nous on veut relancer cette commune et si l'union est le moyen d'y arriver alors on la ferra avec cette objectif de développement, le candidat est jean daniel et ça liste est représenter par un groupe de personnes qui on chacun un rôle a jouer dans cette dynamique quelque soit leur niveaux leurs compétences. Pour moi, c'est le meilleur choix a faire touts simplement car, la planification stratégique est au coeur du travail d’une organisation. Sans cadre stratégique, vous ne pouvez pas savoir où vous allez ni pourquoi vous y allez. Alors le moyen que vous choisissez pour y aller n’a que peu d’importance !

16.Posté par bobo le 21/01/2014 15:37
pauvre petite commune dans la main des gens comme sa heureusement le bon dieu sera grand sa va se passer comme dhabitude sac mi dit a zot dort tard leve grand matin pour tir ce vieux loup zot les mort davance tous les gens i attendre la liste sera bien sa avec des certain nom que tout le monde connait en valeur les sur detre elu alor bon courage

17.Posté par caducet le 21/01/2014 18:32
ce que tu as fais est remarquable et courageux Eric!
j'ose croire que tu feras encore mille et une chose choses semblable à ce que tu viens de faire, pour ton entourage et pour l'avenir des environnais.
je suis persuadée que se sera le cas! car tes valeurs tu les as au fond de toi et rien ni personne ne pourra te les enlever! reste comme tu es et tu verras que la vie te sourira toujours. et que tu seras tjrs apprécié de tous!
bravo pour ta sage décision. je suis avec toi!

18.Posté par BOURGOGNE le 21/01/2014 19:02
Enfin une logique intelligente se met en place aux Avirons!
Je suis heureux de voir que le bon sens l'emporte!
Eric FERRERE est bien entendu le seul capable de promouvoir une politique constructive pour les AVIRONS;
je regrette simplement et profondément que le discours de la tête de liste ce dimanche est toujours basé sur le même théme que le maire actuel!
En effet les 4 mesures avancées pour changer les AVIRONS ne parlent que de "SOCIAL"!!
Monsieur le nouveau Maire si je peux vous donner un projet pour les AVIRONS!
créez SVP un tissu industriel créateur d'emplois et assoir une dynamique ouverte sur tous les horizons de créativité financière. seule opportunité pour sortir les AVIRONS de la léthargie sous perfusion dont se trouve la ville actuellement!
Eric FERRERE me rassure pleinement dans cette logique de rassemblement.

19.Posté par REMINISCENCE le 21/01/2014 22:36
Courage Eric, et ceux qui te jettent la pierre, qu'auront -ils fait à ta place ?

20.Posté par Radio Londre le 22/01/2014 06:15
Didier Robert vient de faire un coup de maitre en éliminant trois personnages de sa prochaine campagne des régionales.
En effet, en s'associant pratiquement qu'avec des listes perdantes aux municipales il ne pourra que s'associer qu'avec les gagnants pour les Régionales.
Monsieur Ferrere, Dado, et Mdame Caderby vous êtes grillés car vous êtes les perdants de cette histoire montée de toute pièce.
Comprenaient bien que vous êtes les dindon d'une farce concoctée par la classe supérieure si non pourquoi DR irait il mettre son image à coté de celle de DADO il n'y avait aucune autres raison.
Prenaient le temps de bien réfléchir à tout cela !!!!

21.Posté par Bergoff le 22/01/2014 18:14
Didier ROBERT est un homme politique sérieux avec de vraies valeurs comme on en a pas eu depuis Longtemps à la REUNION:
Celui qui est incapable d'avoir du discernement qu'il se taise, et qu'il porte personnellement la responsabilité de ses propos;
Depuis que Didier ROBERT est à la REGION on voit enfin du changement, son travail reconnu ainsi que ses choix sont sans nul doute une extraordinaire chance pour les REUNIONAIS.
A présent la politique politicienne appartient toujours aux incapables et surtout inertes à réaliser tels ou tels projets.
Aujourd'hui les communes ont besoin de vraies gestionnaires, qui savent alliés compétence vision, réalisme et créativité dans tous les domaines. le clientélisme pratiqué depuis des décennies est synonymes d'impuissance et de médiocrité. L'honneur d'un individu se gagne par ses capacités et ses talents que nous possédons tous d'ailleurs, encore faut-il être capable de savoir les révéler à ces personnes, mais ce n'est certainement pas en les assistant un petit temps et en les jetant par la suite.
"La critique est toujours facile et les mots pour la décrire arrive aisément"
Le choix de DR aux AVIRONS est un choix réfléchi, choisi et fédérateur, car cette liste va maintenant s'étoffer de gens de valeurs avec un seul but réaliser un projet alliant gestion et réalisme. Seul des gens visionnaires peuvent entraîner une population entière derrière elle comme le faisait le Général DE GAULLE qui savait unir tout un pays dans ses choix!
Eric FERRERE avec DIDIER ROBERT ont compris que seule la conviction en toute chose est le moteur pour réveiller les talents et la créativité.
Je ne peux que vous encourager.
BRAVO MESSIEURS

22.Posté par Piment doux. le 23/01/2014 06:05
A BERGOFF.

Didier Robert ne fait pas du clientélisme quand il a la main mise sur les emplois verts, les lycées ou les conseillers du coin font pression pour faire embaucher un max de monde, puis les tenir sous le gouge en les faisant miroiter une hypothétique titularisation, tout cela faisant exploser le budget de fonctionnement de la Région
Le jour ou les politiques seront en rupture avec ce système Robert y compris les poules auront des dents!
Pour entrainer une population il faut avoir une position courageuse et soutenir de vrai valeurs et non pas faire des plans calculer comme c'est le cas en ce moment juste pour servir les intérêts de quelques uns.
Les convaincus que ces messieurs lavent plus blanc que blanc ont tout compris à la politique local.

23.Posté par janvier le 23/01/2014 15:24
pour repondre a radio londre sa cest vrai. c une equipe qui est grille davance sa c sur. defaite rassuree en mars2014 il ont rassuree mr md quil est dans un fauteuil en or mr le maire na pas de souci a se faire il sera elu comme une lettre a la poste avec un score du jamais vue au avirons c un vieux de la vielle qui dit sa. victoire rassuree et que dit le proverbe boeuf devant i bois leau propre a bientot mes amis et surtout beaucoups de courage

24.Posté par Rock le 24/04/2014 19:42
"Je continuerai de militer et de défendre mes valeurs au cotés de Jean Daniel Dennemont qui devra maintenant rassembler toutes les autres composantes politiques de la commune voulant réaliser ce changement. C’est à cette condition unique que je continuerai loyalement à promouvoir et défendre la liste de Jean Daniel Dennemont pour aller tous ensemble à la victoire au mois de mars prochain".

La on peux pas dire que Ferrere n'a pas respecté ses engagements. Aprés que le Dado ai chassé Fabienne Victoire comme une malpropre, Ferrere ne la pas soutenu et le résultat est maintenant connu.

Dado et sa clic sont dans l'opposition pour déjà 6 ans. Bande de coulions !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales