Société

Les Avirons: Des produits pays dans les restaurants scolaires


Les Avirons: Des produits pays dans les restaurants scolaires
La municipalité des Avirons a participé ce jeudi 25 septembre à la mise en valeur des produits pays dans le cadre de l’opération "La mélodie des mets locaux".
 
Par le biais de cette opération, la municipalité soutient deux objectifs, explique le maire Michel Dennemont : "participer à la promotion de nos producteurs locaux qui nous fournissent en produits de qualité, et également contribuer au développement durable en choisissant les circuits courts pour les fournitures de nos restaurants scolaires".
 
Des stands de produits et d’objets pays ont été dressés devant chaque restaurant scolaire de la commune. Les enfants ont pu découvrir, en plus des fruits et légumes "classiques", des légumes lontan comme le kambar, la patate douce, et autres conflort.
 
Les animateurs de la mairie ont profité de cette occasion pour élargir l’offre de découverte en exposant des objets tels que le balai de "zic", des Bertel en Vacoas, des pilons créoles, les marmites feu de bois ou encore des instruments de musique traditionnels.

Les animateurs, le personnel de la restauration et beaucoup d’enfants n’ont pas hésité à s’habiller pour cette manifestation en costume traditionnel, ce qui a donné une jolie note de couleur à ce repas un peu spécial.

Après être passés par les stands de découverte, les enfants se sont installés à table pour déguster une salade de légumes pays, des chips de songes, un gratin de chouchou, un bon poulet de la Réunion et en dessert un traditionnel gâteau patate.

Ce sont ainsi plus de 1200 enfants des Avirons qui ont pu apprécier le bon gout pays !
Vendredi 26 Septembre 2014 - 11:20
Lu 801 fois




1.Posté par PMD le 26/09/2014 14:36
Bravo à la commune des Avirons

2.Posté par ohé le 26/09/2014 14:49
Bravo, maintenant il faut aller vers le bio ! J'espère que Les Avirons sera avant gardiste en la matière.

3.Posté par ecolo bobo pasteque le 26/09/2014 16:18
un bon debut pour les circuits courts. Maintenant il faut poursuivre pour supprimer la chimie et les ogm des assiettes..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales