Faits-divers

Les Assises pour le père Hoarau, accusé de viols sur mineur

Le Jir annonce ce matin que le père Jacky Hoarau, accusé de viols sur un enfant de choeur, sera jugé devant la cour d'assises au premier semestre 2012. Un prêtre dans le box des accusés des Assises, une première à la Réunion.


Les Assises pour le père Hoarau, accusé de viols sur mineur
La juge d'instruction, Brigitte Lagière, a rendu son ordonnance de mise en accusation dans l'affaire du père Jacky Hoarau. C'est ce que nous apprend ce matin le Journal de l'Ile, et c'est sans aucun doute un fait rarissime, puisque le prêtre sera jugé devant la cour d'assises pour "viols et agressions sexuelles sur mineur par une personne abusant de l'autorité conférée par ses fonctions".

Début 2010, après la médiatisation de l'affaire du père Tual de Bras-Panon, le père Jacky Hoarau est mis en cause pour agressions sexuelles sur un enfant de choeur de sa paroisse. Le prêtre aurait imposé par "contrainte morale et surprise des fellations et des attouchements sexuels à l'enfant de choeur", qui, au début des faits, avait moins de 15 ans.

Autre circonstance aggravante, la révélation de sa séropositivité depuis une vingtaine d'années, au début de l'enquête, alors qu'il n'avait jamais utilisé de préservatifs lors des rapports imposés. Un dépistage du sida a par la suite montré que la victime n'avait pas été contaminée.

Le père Jacky Hoarau devra donc s'expliquer devant un jury populaire au premier semestre 2012.
Jeudi 9 Juin 2011 - 07:44
.
Lu 1261 fois




1.Posté par Anti cons et connes le 09/06/2011 08:25

Viols au pluriel.
Séropositivité depuis 20 ans.
Victime mineure.
Ascendance psychologique. Ecclésiastique.

Si avec ça il n'est pas mis à l'ombre pour 3 ou 4 ans !
(réquisition pour 15 ans, condamnation à 6 ou 8 ans, libération au bout de 3 ou 4 ans).
Courage ! Il te restera seulement 1 à 2 ans à faire après la sentence.
Après tu pourras demander un poste dans l'administration de l'évêché, et aller prendre tes vacances une fois par an à Mada comme tout bon réunionnais. Pour finir : une retraite bien méritée à Diégo par exemple. Là -bas c'est pas cher ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 07:30 En garde à vue pour un viol remontant à 30 ans