Economie

“Les Assises du Tourisme, c’est juste du bla-bla”

Pas content, mais il n’est pas content du tout Abdullah Mogalia, président de l’Office de tourisme de Saint-Benoît. L’hôtelier regrette l’absence des professionnels aux Assises du tourisme, et il pointe du doigt l’organisation. Il critique aussi l’IRT.


“Les Assises du Tourisme, c’est juste du bla-bla”
“Ces Assises du tourisme ne m’ont apporté aucun élément de réponse à mes interrogations”. Abdullah Mogalia, président de l’Office du tourisme, regrette surtout que les organisateurs n’aient pas invité “les professionnels du tourisme. Moi si je suis là, c’est en tant que responsable de l’Office du tourisme de Saint-Benoît, alors que je suis d’abord hôtelier et investisseur”.
Selon ce chef d’entreprise, la mauvaise organisation de la gestion du tourisme à La Réunion est due aussi à l’absence de réelle concertation. “Il n’y a pas de volonté de travailler ensemble. Nous, les investisseurs, nous n’avons pas le soutien des élus. C’est le cas lorsque nous recherchons du foncier pour nos projets. C’est dommage qu’il n’y ait pas sur un l’île une structure pour répondre à nos interrogations”.
A la question : “Pourquoi ne pas vous tournez vers l’IRT ?” La réponse d’Abdullah Mogalia est cinglante : “L’IRT, ce n’est qu’un nom sur le papier”. Tout en se rendant cet après-midi à son atelier de travail, l’investisseur bénédictin a conclu : “Ces Assises du tourisme, c’est juste du bla-bla, comme disent les Créoles”.


Vendredi 12 Septembre 2008 - 16:09
Jismy Ramoudou
Lu 2169 fois




1.Posté par bertel le 12/09/2008 20:05
OUI ! Du bla-bla...

Comme disait Coluche, ce serait marrant si ce n'était pas avec notre pognon !

2.Posté par Trouillomètre au maximum le 12/09/2008 20:14
C'est également ce qu'a dit un intervenant il y a quelques minutes aux intox TV :
"on cause, on cause, et pendant ce temps le cabri des autres iles y mange salad".

3.Posté par Lendormi le 12/09/2008 21:46
L'IRT n'est pas qu'un nom sur le papier, c'est surtout une structure destinée à pomper des fonds pour une soi-disant politique du tourisme à la Réunion.
Je serai curieux de voir les comptes et de jauger la part réservée au fonctionnement de "l'usine à gaz". Je crains que la promotion individuelle passe avant la promotion de l'île.... j'sais pas mais, j'peux pas dire que je fais confiance au "patron" de cette boutique. Il n'a jamais rien conçu de positif pour la Réunion et ne peux vouloir la réussite de ces assises du tourisme car il n'en est pas l'initiateur.... on ne pouvait donc compter sur lui pour pallier à 'insuffisance de préparation de l'évènement !
Pourtant, lorsque l'on fera le bilan de l'opération, le compte des occasions ratées, ce sera au final, la Réunion d'en bas qui paiera l'addition de tant de mépris pour l'intérêt collectif. Mais bon, tant qu'on pourra continuer à financer des structures où les manoeuvres politiciennes se font au détriment des missions "publiques", tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes dont vous et moi ne faisons pas partie.

4.Posté par floc'h patrick le 12/09/2008 21:51
1. Posté par bertel le 12/09/2008 20:05
OUI ! Du bla-bla...
Comme disait Coluche, ce serait marrant si ce n'était pas avec notre pognon !
http://webreunion.xooit.fr/index.php

Qu'est ce qu'il espérait de plus, quel type de concept d'hôtellerie il veut nous faire monsieur Mongalia?
On s'improvise pas Hôtelier c'est aussi un métier
et cela commence par l'architecture Hors le constat au assises est le suivant le style d'hôtellerie depuis des lustres à la Réunion manque de Charme de Caractère et de Calme, mais surtout du mélange entre les aspects de la traditions et l' art de vivre ancestrale Créole...
Fini les Hôtels Thénardiers

5.Posté par amed le 12/09/2008 22:55
Ce monsieur, Président de l'Office du tourisme de Saint-Benoît, et hôtelier et investisseur, il a fait quoi pour rendre, par exemple, Saint Benoit et son "ex" charmant centre ville "attractif"?
Présente le gars, Mr Pierrot, c'est ça de la bonne info, aussi.
Qui va "spontanément" invité des amis à passer 2 jours dans ce coin : dormir, se distraire, prendre l'air, faire du sport......à Saint Benoit???????? Quand on ne connait personne dans cette région?

6.Posté par belana le 13/09/2008 01:06
Freedom dimanche après midi 7 septembre, n'a fait que parler de l'essence Pompeia et de l'essence Plum plum.Une tante du chaudron m'a donné un gros flacon dans un papier journal, pour me faire plaisir avant de rentrer en metropole, ca date de l'année 1999.J'ai gardé par respect pour ma tante qui est decedée depuis.Je ne pensais meme plus, c'est freedom qui m'a fait penser.Et ce matin, j'ai mis ce parfum.Oh la la.....Je dis aux femmes et filles de mon ile, seulement cela oh la la.Je ne sais pas ce qu'il a ce parfum de nos ancetres Pompéia, mais il doit etre spéciale ca c'est sur et certain.Je dis cela car on parle de tourisme et tout.Et le Pompeia fait partie de notre capital pays je pense, comme la vanille, le goyavier, non? je suis en métropole et je l'ai fait, me parfumer avec Pompéia ce matin.

7.Posté par EPICIA le 13/09/2008 13:57
amed, en ce qui concerne st benoit c'est la municipalité qui est nullissime! etre president de l'office de tourisme ne te donne pas les droits d'une municipalité.
maintenant si tu ne vois aucun charme dans l'est, je te propose de rester la ds ta région.

8.Posté par floc'h patrick le 13/09/2008 16:55

7. Posté par EPICIA le 13/09/2008 13:57
amed, en ce qui concerne st benoit c'est la municipalité qui est nullissime! etre president de l'office de tourisme ne te donne pas les droits d'une municipalité.
maintenant si tu ne vois aucun charme dans l'est, je te propose de rester la ds ta région.

c'est avec cette arrogance perpétuelle faisant que les touristes ne veulent pas venir visiter cette ile ...
Si vous avez pas compris restez chez vous ...allez voir ailleurs si vous n'aimez pas notre façon de vous accueillir restez chez vous...Avec des arguments pareils comment voulez vous que le tourisme se développe sur la Réunion
(...)

9.Posté par Verderum le 14/09/2008 11:42
Un comité du tourisme à Saint Benoit,on croit rêver,il n'y a pas d'hébergement digne de ce nom,encore moins de restauration....
Faites une bonne blague à vos amis métropolitains ou autres,et envoyez les à Saint Benoit ou si c'est complet à Saint Louis !

10.Posté par amed le 14/09/2008 20:49
Je trouve que l'Est a énormément de charme, mais faut quand même reconnaître que St Benoît, sous prèf., on peut pas dire que ça donne envie, alors que tout est là!. Ste Rose, bien plus petite comme ville réussit beaucoup mieux à valoriser ses charmes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales