Politique

Les Assises des Etats généraux pour les ultramarins de l'Hexagone reportés


Les Assises des Etats généraux pour les ultramarins de l'Hexagone reportés
Le délégué interministériel à l'Outre-mer, Patrick Karam, a annoncé que les Etats généraux de l'Outre-mer sont reportés du 14 au 22 avril "pour avoir le maximum de personnes".

Ainsi, le 22 avril, les ministres Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'Outre mer ainsi qu'Yves Jego, Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer seront présents pour ouvrir les Assises des Etats généraux pour les ultramarins de l'Hexagone.

Le délégué interministériel a toutefois rappelé que les 31 rapporteurs nommés travaillent déjà sur les 8 thèmes d'Outre-mer. (Ecouter ci-dessous l'interview de Patrick Karam).

En revanche, les Etats généraux d'Outre-mer débuteront bien le 15 avril comme cela était initialement prévu.

karam.mp3 karam.mp3  (1.44 Mo)


Vendredi 10 Avril 2009 - 16:54
Benjamin Postaire
Lu 1455 fois




1.Posté par elocin le 10/04/2009 21:30
Bonsoir à tous les internautes.
Les états généraux vont avoir lieu. Tant mieux pour la population réunionnaise. Tout ne sera pas parfait, mais au moins nous aurons le mérite d’avoir un débat sur des thèmes qui nous intéresse directement.

Revenons un instant sur la LODEOM.
Madame Huguette BELLO fait croire aux réunionnais que la gauche s’intéresse à notre sort. C’est faux et archi faux. A moins que les médias nationaux nous racontent des bobards.
La gauche a voté contre la LODEOM. C’est vrai ou c’est faux madame. Si c’est vrai il ne faut pas faire à vos électeurs que c’est grâce à votre groupe à l’assemblée Nationale que la LODEOM a été adoptée. C’est bien grâce à la présence de nos députés qui sont monsieur Didier ROBERT et son collègue René Paul VICTORIA deux députés UMP, que la loi a été adopté . La droite a vote pour la LODEOM.

Madame, regardez vous dans la glace et arrêté de mentir à vos électeurs : la gauche que vous représentez s’en fiche royalement (sans jeux de mots) des problèmes des réunionnais. Vrai ou faux ?

Votre collègue Patrick LEBRETON laisse entendre à qui veut bien l’écouter que la nuit dernière (jeudi donc), il retournait à Paris pour voter la LODEOM. De qui vous vous moquez dons monsieur LEBRETON ?
Vous savez très biens que lors du vote vous serez dans l’avion (ou sinon vous êtes bête). Mais vous n’êtes pas bête. En revanche vous prenez tous vos électeurs pour des moins que rien. La partie était jouée d’avance et vous le saviez : vos amis à l’Assemblée Nationale ont voté contre la LODEOM et cela avec votre soutien, car c’est bien l’un des votre qui a voté à votre place contre le peuple réunionnais.

En ce qui concerne le bouclier rural, cela fait plus d’une semaine que votre projet a été entéré, non par l’UMP, mais bien par le parti socialiste, qui vous a demandé de revoir votre copie.
Soyez honnête envers vos électeurs. Ces braves gens ne méritent pas que vous les traiter de la sorte.
N’oubliez pas une chose qui est sûre : c’est biens grâce à eux que vous pouvez effectuer vos déplacements vers paris. Soyez leur au moins reconnaissant. Arrêtez donc de leur mentir.

Je comprends que c’est très difficile pour vous de voir que Monsieur le Député du Tampon Didier ROBERT est entendu et écouté à Paris. Mais comprenez bien que cela n’est pas à la portée de tous élus réunionnais. Il faudra vous y faire.

La population de st jo, qui a connu des moments très difficiles méritent mieux que le spectacle que vous leur proposez. Soyez reconnaissant envers ces gens là, et respectez les au moins.


2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/04/2009 00:09
oula nicole, assez de bootlecking vis à vis de victoria et robert !

3.Posté par etjosedire le 11/04/2009 05:11
Elocin, si nos politiques ne peuvent plus se faire mousser, comment pourront ils cacher la ragoûtante couleur de l'eau du bain ?

Pourquoi n'avez pas mentionné la question de la bagasse ? Vira et Fruteau revendiquent la paternité de l'évocation du problème.

S'ils apprenaient tous à SERVIR , plutôt que de SE SERVIR, les vrais difficultés seraient abordées, ils cesseraient de se préoccuper de leur petit égo prétentieux.

Prenez le plus haut placé. L'agitation est telle qu'il balance un discours avec trémolos dans la voix pour s'apitoyer sur les victimes des problèmes engendrés bien souvent par des décisions passées auxquelles il n'est aucunement étranger, et l'heure d'après le même personnage se vautre dans le people, le futile...

SERVIR son pays était une vocation. Aujourd'hui c'est devenu une sinécure.

4.Posté par Azalée le 11/04/2009 08:24
Les États généraux sont reportés du 14 au 22 avril. Mais ils débuteront bien le 15 avril comme prévu. Cherchez l’erreur...

5.Posté par etjosedire le 11/04/2009 13:25
Azalée: il y a les états généraux locaux et les états généraux pour les ultramarins de la métropole (Hexagone).

Il n'y a pas d'erreur, juste une lecture trop rapide de votre part.

Peut être que vous ne pouvez pas imaginer que les ultramarins de l'hexagone aient leur mot à dire ? Mais ils seront consultés, et je dirai même que leurs avis risquent de peser plus que vous ne pensez dans les décisions à venir, parce qu'ils doivent être considérés comme plus évolués que nous, qui sommes sûrement encore au "Ya bon Banania".

6.Posté par Ti ponch le 11/04/2009 15:16
Mon dieu "saigneur" !
Les états généraux, les zéropéennes, quels débats ? ici et en "france" ? rien, nada !
tout ça la couillonisse ! et qui va voter ? les mêmes couillons !
Une nouvelle attraction à la Réunion, le théatre ! Clap clap clap !

7.Posté par kikose le 11/04/2009 18:48
Chère elocin ou Nicole, comme tu veux quand on est proche de Didier Robert des courriers comme le tien sont aisés, mais pas glorieux.

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/04/2009 22:00
ce n'est pas la seule, y a aussi "fred"..

9.Posté par FAIVRE DANIEL le 16/04/2009 11:58
J'atend de voir si nos politiques pay vont défendre le pouvoir d'achat de tous ceux qui ont travailler ,les retraités et les chomeur de 50 ans et plus certains se font apeler partis comunisme( il se son tromper
c'est le parti capitalisme réunionais) et la droite ils se cherche, gauche droite centre ou est'ont dans
ce bazard, il se son tromper de métier il aurait du faire BAZARDIER, ala place de légumes cest des promesses.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales