Social

Les ATSEM de la maternelle Montgaillard en veulent toujours à leur directrice

La coupure des vacances n'y a rien fait. Le personnel agent territorial spécialisé en école maternelle (ATSEM) réclame toujours, dans le meilleur des cas, le départ de la directrice de l'école maternelle de Montgaillard. Ils n'ont pas repris leur travail ce matin.


Les ATSEM de la maternelle Montgaillard en veulent toujours à leur directrice
Depuis 6h30 ce matin, les employés ATSEM de l'école maternelle de Montgaillard n'ont pas souhaité reprendre le travail. Ce mouvement de contestation avait débuté une semaine avant les vacances scolaires et se poursuit donc aujourd'hui.

Soutenus par la CGTR et l'UNSA, les employés doivent rencontrer la directrice à 14h en présence de Brigitte Adame, adjointe à la mairie de Saint-Denis, de Joël Périgaud, directeur de cabinet de la mairie de Saint-Denis ainsi que de Rachelle Mauve, directrice du Projet éducatif global.

Y sera discuté la mise en place d'une charte de bonne conduite censée restaurer un climat de confiance entre les acteurs.

Pour rappel, les employés techniques reprochent à la directrice d'avoir tenu à plusieurs reprises des propos discriminants envers les employés ATSEM de l'école. Il leur était reproché notamment d'être des employés parachutés par la nouvelle équipe municipale de 2008.

Le personnel enseignant ne participe, quant à lui, pas à ce mouvement même si pour le représentant syndical, ils sont solidaires. "Ces derniers m'ont assuré qu'au moindre écart de conduite de la directrice dans le futur, ils ne laisseraient pas passer. Mais pour l'instant ils préfèrent assurer les cours aux enfants", souligne Patrick Jayme, secrétaire général UNSA à la mairie de Saint-Denis.
Lundi 25 Octobre 2010 - 10:25
Ludovic Grondin
Lu 1864 fois




1.Posté par etjosedire le 25/10/2010 11:01
La rancune des susceptibles ne pourra que les mener à la déroute.

Faudra m'expliquer en quoi le mot parachute est insultant ?

2.Posté par Volatile le 25/10/2010 12:23
Qu'est-ce que c'est qu'un "secrétaire général UNSA à la mairie" ? les syndicats ont leurs bureaux à l'Hotel de Ville ?

3.Posté par rapiong le 25/10/2010 23:22
alors si Patrick Jayme veut vous défendre vous ne gagnerez jamais gain de cause

4.Posté par un parent d'élève le 26/10/2010 07:47
UNSA = Troubillon
J'aime mon maïs pays!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales