Economie

Les 4èmes rencontres Maurice/Réunion les 5 et 6 novembre à Flic-en-Flac


Gilles Couapel (1er à droite) et François Mandroux (à sa gauche), respectivement président et vice-président du Club Export Réunion
Gilles Couapel (1er à droite) et François Mandroux (à sa gauche), respectivement président et vice-président du Club Export Réunion
En partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie France-Maurice, le Club Export Réunion organise les 5 et 6 novembre prochains au Sofitel de Flic-en-Flac les 4èmes rencontres Maurice-Réunion. Après les biotechnologies en 2014, le thème retenu cette année est celui du "développement durable et smart city".

Ces rencontres, soutenues par la Région Réunion et l'Europe, ont pour objectif de favoriser le partage d'expérience et de savoir-faire, de faire émerger des opportunités d'affaires, de favoriser la coopération technique et de capitaliser sur les anciennes rencontres.

Lors de ces séminaires, quatre thématiques seront proposées, smart life, smart environment, smart gouvernante et smart mobility. La première proposera des pistes sur comment faire émerger des centres villes vivants sous les tropiques, tandis que la seconde abordera la question des défis énergétiques à l'échelle d'une smart city.

Les deux derniers thèmes donneront les conditions de succès et de durabilité des smart cities à travers le monde et expliquera comment faire cohabiter les technologies et le végétal dans une ville durable.

Ces rencontres s'articuleront autour de conférences, d'ateliers de rendez-vous BtoB ou encore de soirées de networking.

Une délégation d'une cinquantaine d'entreprises réunionnaises accompagnées de plus de 30 intervenants/experts est attendue à Maurice lors de ces rencontres.

 
Jeudi 27 Août 2015 - 17:13
.
Lu 1633 fois




1.Posté par GIRONDIN le 27/08/2015 21:33 (depuis mobile)
...smart life, smart environment, smart gouvernante et smart mobility...

C'est beau, pas de smart for two?

Moi aussi je suis pour le soutien familial. Il faut s'entraider, la famille il n'y a rien de mieux....

2.Posté par Louis Cariot le 28/08/2015 15:07
Mouaaaaa ah ah ah L'environnement ? Monsieur Couapel va faire la promotion des Bandcochon ? Ben oui c'était bien fait leur site et en plus il résiste toujours :D Ils sont très forts les Bandcochon

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales