i-tech

Les 30 ans d'Apple


Qui ne connait pas Apple aujourd'hui? Pour certains, ce n'est pas simplement une marque comme une autre, mais une manière de vivre!
Si vous avez des amis informaticiens ou intéressés à l'informatique, vous avez surement déjà participé ou assisté a ce type de débat: MAC vs WINDOWS !
Une véritable communauté a vu le jour, pourquoi? Phénomène de mode, machines de très bonne qualité, système d'exploitation attrayant sans virus ni bug à répétition?
En attendant vos réactions, je vous propose une petite vidéo de 3 minutes retraçant l'évolution des produits Apple ces 30 dernières années .


Les 30 ans d'Apple

Les 30 ans d'Apple

Les 30 ans d'Apple
Vendredi 19 Décembre 2008 - 00:56
Pierre Ulrich
Lu 1065 fois




1.Posté par curebien le 19/12/2008 10:15
Peut être que le fait qu'il y ai moins de virus, vient du fait qu'il y a moins de Mac sur le marché que de PC, non?

2.Posté par papapio le 19/12/2008 12:07
Ces illustraions sont super...Chacun sait aujourd'hui d'ou sort la Technologie PC !
J'ai connu les Apple IIe et autres Quadra 700 ou 900...à l'Epoque des Co-processeurs aritmétiques qui défraillaient la chronique et autres désactivation choisies des extensions...C'était l'époque ou sur MAC, l'on pouvait récupérer des données PC alors que l'inverse n'exsitait pas...
Je crois que l'image la plus "Frappante" fut d'expliquer en colloque à Bill, que si les utilisateurs devaient lui donner autant de coups sur la tête, qu'ils en donnaient à leurs PC, la rupture d'anévrisme le guetterait aussitôt...

3.Posté par Jacot le 19/12/2008 13:18
@curebien: Non. Windows a beaucoup plus de failles que n'importe quel OS moderne. C'est pour cela qu'il y a autant de virus.

MacOSX (l'os du mac) est basé sur Unix (comme Linux) et profite donc de la dynamique Open Source pour la sécurisation d'une partie de ses briques logicielles. il a des failles (comme dans tous les OS) mais la conception même d'Unix fait que le système soit plus solide.

Et pour finir, oui le fait qu'il y ait moins de mac fait que proportionnellement il y ait moins de virus, certainement. Mais les rares "trojans" qui soient sur mac (y'en a moins de 10) nécessitent qu'on entre le mot de passe administrateur pour les exécuter. Ce qui fait que c'est l'utilisateur qui l'installe par négligence.

Moi je n'ai pas d'antivirus sur mon mac et je n'en vois pas l'utilité. :)

4.Posté par chabouc le 19/12/2008 17:31
Jacot : vous pouvez dire non ! et c'est votre droit si ça vous fait plaisir. Cependant les chiffrres sont là et réellement là pour vous dire qu'avec environ 5% de Mac sur le parc mondial d'ordinateurs il y a peu de hackers et autres développeurs de virus pour écrire du code pour ces appareils. Pourquoi ? pour pénétrer vos quelques Macs où il von trouver quelques photos et films plus ou moins bien (ou mal) faits ? Ils n'ont pas de temps à prerdre.
Faire croire que le code Mac est plus solide que celui de Windows c'est ^tre vraiment très naif. Open source ou pas les Macs sont tout aussi vulnérables.

Ils sont pas fous les hackers, là où il y a du "blé" à faire c'est dans le monde Windows. Avec les Macs ils vont ramasser que des "clopinettes".

A part ça, le débat Mac Winfdows de la part d'utilisateurs que nous sommes est totalement stérile, sauf peut être si vous avez des actions chez Apple. Qu'est ce que cela peut faire si la techno de Windows vient de Mac ou d'autres OS. On s'en F... l'essentiel c'est de s'y retrouver.

Et puis si un jour vous achetez sur Internet sans prendre certaines précautions, avoir un Mac ou un PC vous serez de toute façon Bai...z !

Alors où est le problème ? Mac ? PC ?

5.Posté par gillou974 le 19/12/2008 21:41
pour moi, mac c'est comme les voitures allemandes belles, bien finies, très beaux design, plein d'options et ça coute la peau du c.., et les pc windows comme les voitures françaises (loool) tout le temps au garage...

et puis quel plaisir dans on rentre dans un bureau de voir un mac book ou un mac. pour moi c'est la classe

6.Posté par xbright974 le 20/12/2008 14:00
troll ! mé t'façon MAC et PC sapu cay pas libre ! Moi je préfère Debian sous GNU GPL ! MDR

Et puis Mac OSx ne se fait pas chier pour reprendre des trucs sous licences BSD ! ^^'
Et linux n'est pas un truc d'opensourcien mais plutôt de libriste :)

7.Posté par Pierre Ulrich le 20/12/2008 19:29
A xbright974, MAC et PC ?? quelle est la différence ?
N'oublions pas que PC veut dire : "Personal Computer" !
Tu peu comparer MAC OS, WINDOWS, LINUX (peut importe la distribution), ce sont des systèmes d'exploitation et ils sont tous utilisé sur des PC!
la différence avec MAC, c'est que c'est APPLE fabrique des produit donné avec le système d'exploitation MAC OS !
Ce que Microsoft ne fait pas puisque n'importe quel matériel peut être utilisé avec le système d'exploitation windows a partir du moment qu'il soit "plug and play" ou qu'il y est un pilote compatible !
Ne mélangeons pas tout ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales