Social

Les 250 produits du COSPAR en rayons

Depuis hier, les 254 produits négociés par le COSPAR sont sensés être visibles par une signalétique claire. Si au Carrefour de Sainte-Clotilde, les produits sont indiqués par une flèche rouge dans les rayons, ce n’est pas le cas dans tous les magasins…


Les 250 produits du COSPAR en rayons
Tous les produits de premières nécessités qui ont été négociés par le COSPAR et dont le prix a baissé entre 5 et 20% sont listés sur une grande pancarte à l’entrée de la grande surface de Sainte-Clotilde. Dans les rayons, les produits sont clairement repérables car une grosse flèche rouge signale où ils sont rangés. Mais certaines grandes surfaces trainent des pieds... Plusieurs autres magasins sur Saint-Denis n’ont pas encore pris leurs dispositions."Une chose est sûre, c'est qu'il faut rester vigilant", affirme Jean-Hugues Ratenon. "Hier, une personne de Saint-Leu m’a dit qu’aucun magasin dans sa ville n’avait mis de signalétique sur les produits négociés durant la table ronde".

Si la grande distribution ne respecte pas son engagement, Jean-Hugues Ratenon affirme que le COSPAR ne manquera pas de réagir. "Sur nos 62 propositions, c’est un premier pas qui est fait avec la grande distribution, mais si elle ne respecte pas ce qu’on a prévu ensemble, on continuera la bataille. Le COSPAR adapte sa position en fonction de ce qui se passe. On est là pour défendre une justice sociale".
Reste à savoir si chaque magasin de la grande distribution signalera les produits négociés.
Jeudi 9 Avril 2009 - 07:53
Karine Maillot
Lu 693 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales