Economie

Les 15 et 16 septembre, 2ème édition du Carrefour des jeunes entreprises

La société O'pti plus renouvelle les 15 et 16 septembre prochains son "Carrefour des jeunes entreprises" à Saint-Denis. Un salon destiné aux jeunes ou futurs entrepreneurs, où stands, ateliers et conférences concourent à aiguiller ces travailleurs indépendants.


 
Entre le 15 et le 16 septembre, l'hôtel Mercure Créolia de Saint-Denis accueille le second Carrefour des jeunes entreprises entre 9h et 18h. "L'endroit idéal pour partager son expérience, développer son réseau et ses affaires, et trouver ses premiers partenaires d'entreprises", selon les organisateurs.

Principalement destiné aux entrepreneurs et dirigeants d'entreprise, le salon, créé l'année dernière par la société O'pti plus, est également susceptible d'intéresser un public étudiant dont Frédéric Miranville, représentant de l'Université de la Réunion, souligne qu'ils sont "moins d'1%" à aller sur la voie de la création d'entreprise, alors même que "les risques ne sont pas toujours aussi importants" qu'on l'imagine.

En cela, les conférences et séminaires organisés lors du Carrefour des entreprises pourraient constituer un "enjeu", celui de dynamiser l'économie réunionnaise en encourageant l'auto-entreprenariat, quand quelques 3.000 jeunes arrivent chaque année sur le marché du travail sans trouver d'emploi sur l'île, selon les chiffres repris par Frédéric Miranville.

Communication, financement, gestion des ressources humaines, seront autant de thèmes abordés au cours des différentes animations qui se succèderont tout au long des deux journées du salon. L'accès aux conférences est libre et gratuit mais pour participer aux "ateliers développement" et au "business meeting", une inscription sera nécessaire.
Mardi 6 Septembre 2011 - 14:39
Lu 1288 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales