Revenir à la rubrique : Economie

Leroy Merlin à St-Louis: Une évidence pour la famille Ravate

Prévue depuis le départ par la famille Ravate lors de la signature de la franchise Leroy Merlin à La Réunion, l’implantation dans le Sud de l’île d’un magasin allait de soi. C’est la ville de Saint-Louis qui voit donc le deuxième magasin de bricolage s’implanter en ce mois d’août 2014. Pour la famille Ravate, c’est […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 02 août 2014 à 12H43

Prévue depuis le départ par la famille Ravate lors de la signature de la franchise Leroy Merlin à La Réunion, l’implantation dans le Sud de l’île d’un magasin allait de soi. C’est la ville de Saint-Louis qui voit donc le deuxième magasin de bricolage s’implanter en ce mois d’août 2014.

Pour la famille Ravate, c’est aussi un client d’œil dans l’histoire familiale. Pour Noor Ravate, directeur général de Leroy Merlin Réunion, « ce que notre père Issop Adam Ravate a construit, depuis Saint-Louis, nous souhaitons après plus de 75 ans proposer aux Réunionnais le meilleur en matière d’aménagement de l’habitat. Aujourd’hui, la présence d’un éminent membre du comité de direction de Leroy Merlin France pour l’ouverture du magasin de Saint-Louis nous prouve à la fois la reconnaissance et la confiance renouvelée de la marque au service des habitants. Nous avons parallèlement en commun l’obligation de renouvellement permanent, signe de fabrique Leroy Merlin ».

Avec 110 emplois directs créés localement et une vingtaine d’emplois indirects, cette nouvelle grande surface spécialisée devient un acteur économique majeur pour le Sud. « Nous sommes attachés au recrutement local par les compétences et les aptitudes. Le parcours des collaborateurs est décisif », confie Denis Cozian, directeur du magasin de Saint-Louis, ancien directeur de Leroy Merlin Sainte-Marie.

 

Situé à six minutes de Saint-Pierre, le magasin couvre un bassin direct de 280.000 habitants, soit 93.000 ménages. Les objectifs du magasin de Saint-Louis consistent à très vite atteindre les performances économiques de Sainte-Marie. Il est implanté sur un terrain de 34.446 m2, propose 6.300m2 de surface de vente intérieure, 1.500m2 de surface de vente d’aménagement extérieur, et 400 places de parking.

Avec 20.597 collaborateurs répartis dans 119 magasins sur l’ensemble du territoire français, Leroy Merlin France est aujourd’hui l’enseigne de distribution de bricolage leader sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie. Leroy Merlin est le 4ème acteur mondial dans le domaine du bricolage, le 2ème en Europe et le 1er en France. Tous les magasins sont en gestion intégrée, à part six entités dont Leroy Merlin Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.