Santé

Leptospirose : La mairie prépare une opération "nettoyage" à l'Etang Saint-Paul

Alors même qu'un agent de la mairie était dépêché ce matin auprès de la famille Gangama, touchée par deux cas de leptospirose supposés, Nadège Gangama, la sœur d'Alain, le plus durement touché, nous apprenait que l'état de santé de son frère s'était aggravé. Cet après-midi, la famille compte se rendre sur place.



C'est une famille inquiète qui a appris ce matin que l'état de santé d'un des leur s'était aggravé. Alors même que la famille Gangama s'entretient avec un agent de la mairie de Saint-Paul venu faciliter les démarches de la famille, des nouvelles peu rassurantes sont tombées. "Je viens d'avoir l'hôpital, l'état d'Alain s'est aggravé", explique Nadège Gangama qui s'apprête à se rendre d'une part à l'hôpital Gabriel Martin y voir son fils Jean-Fred qui se remet peu à peu, puis à l'hôpital Bellepierre pour son frère.

Deux phases ont lieu en ce moment. Même si le terme de leptospirose s'est répandu, il ne s'agit bien pour le moment que d'une suspicion. "Des analyses ont été effectuées mais pour le moment l'ARS n'a pas reçu ce dossier. Ce n'est qu'à partir de ces analyses que l'agence régionale de santé pourra intervenir", précise Jean-Hugues Tossem, chargé de mission sociale pour la commune.

Des bennes à ordure disposées dans le quartier

Leptospirose : La mairie prépare une opération "nettoyage" à l'Etang Saint-Paul
"L'autre volet nous concerne directement en tant que mairie de Saint-Paul. Nous allons déjà provoquer une réunion le mercredi 9 mars avec la SIDR (la propriétaire du terrain des Gangama). Actuellement sans titre, la famille n'y peut y faire de grands travaux", précise le chargé de mission.

Dans les jours qui viennent, une autre phase de nettoyage et de prévention des risques prendra place dans la zone mais aussi dans la cour même de Jean-Luc Gangama, là où son frère Alain vivait.
"Comme nous le faisons déjà sur les différents secteurs de la commune, une collecte spéciale d'ordures sera réalisée dès la semaine prochaine sur le quartier. Il est également prévu de distribuer des kits de dératisation", prévient l'agent communal.

De quoi rassurer pour un temps Jean-Luc Gangama, qui incrimine également la plaque d'égout qui déborderait à chaque épisode pluvieux conséquent. Toujours est-il que la ruelle des Chocas reste marquée. De nombreux voisins venaient encore ce matin aux nouvelles. Mais Jean-Luc Gangama n'a pas d'explication : "i fé quarante ans que mi pêche dans l'Etang juste à côté, ma jamais attrape rien".

La modeste cuisine de Jean-Luc Gangama, là-même où il vit avec son frère actuellement plongé dans le coma
La modeste cuisine de Jean-Luc Gangama, là-même où il vit avec son frère actuellement plongé dans le coma
Mardi 1 Mars 2011 - 14:43
Ludovic Grondin
Lu 2632 fois




1.Posté par le congo chez tintin le 01/03/2011 15:08
Le rat a moins de chance que le requin bouledogue, tout le monde n'est pas égal dans la bio diversité....il y a les animaux à la mode et les autres, il y a les touristes surfeurs...et les autres !

De plus ce monsieur en squattant ce terrain insalubre n' est il pas en grande partie responsable de sa maladie, pourquoi ne lui demande t'on pas d'assumer les risques qu'il prend ?

2.Posté par Choupette le 01/03/2011 15:18
Du coup, le service "nettoyage" des espaces verts de la Mairie se met en branle.
Ce matin, vers les 5 heures, la souffleuse est en action.
Auparavant, comme rien ne change sous le soleil, on pouvait voir un balayeur assis sur un muret, à l'ombre, avec un journal à la main. A 8 heures du mat', à la rue d'Angoulême. Avec un air de "si ça te plaît pas, c'est pareil".

3.Posté par Alain le 01/03/2011 15:43
Encore une fois la mairie vient éteindre le feu après coup.

Il faut que l'affaire éclate sur une radio locale pour que la mairie se mobilise et déclenche une démarche de communication pour camoufler son incompétence.

C'est maintenant qu'ils vont tout mettre en oeuvre alors que cette famille vit dans ces conditions depuis plusieurs années.

C'est maintenant qu'on envoie des personnes pour nettoyer, pour s'agiter autour de l’évènement.

Nous avons à faire à une municipalité qui réagit lorsque le mal est fait.
C'est aussi cela la gestion d'une commune.

Si vous ne pouvez pas faire, laissez la place à des personnes plus compétentes.

C'est facile de s'agiter devant des jeunes lycéens, de faire des petites caresses la population Saint-Pauloise mérite plus d'attention.
Nous pensons sincèrement que nous méritons mieux.

4.Posté par Roultabiy le 01/03/2011 17:15
Voilà la gestion municipale actuelle…
Vous allez dire que l'on tire sur une ambulance…
Il y a quelque temps de cela, à l'époque où l'ancienne municipalité était encore aux affaires, c'est bien Mme Bello qui avait fait venir la presse pour une histoire de poux dans cette famille, je crois que c'était Antenne Réunion qui avait couvert l'événement, il serait interressant de retrouver ce qui avait était dit à cette époque…

Mais toujours est-il que celle qui gouverne Saint-Paul aujourd'hui ne pouvait ignorer le problème… Il faut attendre un mort pour qu'elle bouge… Saint-Paul est très saaale Mme Bello, il y a plein de moustiques et des rats et le reste…
Mais que font les verts qui sont censés apporter leur petite touche écolo… ils visent un autre terrain peut-être…

5.Posté par noe974 le 01/03/2011 17:53
Tuer l'ancêtre des mammifères donc de l'Homme ! quel gâchis pour l'humanité !

On l'accuse de tous les maux à cette pauvre bestiole nécessaire à tout l'écosystème !
Quelle bétise , mes frères et mes soeurs , les humains !

6.Posté par Le Troll le 01/03/2011 19:46
La mairie prépare !! Ici les mairie préparent toujours mais commence rarement , et ne finissent jamais !! Ca fatigue le personnel municipal , surtout les titulaires !!

7.Posté par Thierry974 le 01/03/2011 20:57
Sainte Rose devrait en prendre de la graine....
Aller, réveil les gars, et AU TRAVAIL BORDEL !

Bisous aux incompétents (ils se reconnaîtront).

Moi en deux semaine j'ai effectué le travail des deux acolytes même pas capable de le faire en deux ans... Pas classe ça ?

8.Posté par toukontfé le 02/03/2011 01:11
COMMENT LES SAINT -PAULOIS SONT ARRIVE DANS CETTE SITUATION.

Depuis des mois nous dénonçons les incuries du système de Huguette Bello, lire les commentaires sur Saint-Paul et ses candidats sur archive des zinfos si l'on peut.
Certains, prennent nos indignations comme un harcellement, mais le résultat est là et bien là.

les rats dans la ville, c'est encore une preuve, car il ne faut oublier les quartiers la grande fontaine, dans fond jardin, le tour des roches, la pérrière ou Bello n'ose plus mettre les pieds, c'est une "voierie " à ciel ouvert.


Depuis l'arrivée de Bello, notre ville est devenu une poubelle à ciel ouverte. Les étangs et les égouts sont infectes et nauséabonds. Les rats en veux-tu en voilà. Les rues sont sales, moi, toukontfé, je n'arrêtais pas de dénoncer cette INCURIE MUNICIPALE;

C'est maintenant qu'ils viennent nettoyer, MAIS c'est trop tard le drame est fait.
N'oublie pas que les bras cassés d'adjoints ont dit, ils ne font pas tondre et nettoyer la pluie les feront pousser aussitôt.
Vous voyez le niveau intellectuel.
Où était-elle BELLO ?
Et pourtant , la télé était là, d'habitude les journalistes la trouvent, là, on a fait parler l'ancien joueur de ballon son chouchou de Bello qui roulait à fond pour Bénard, mais Huguette la fait monter de grade pour cause beaucoup membre famille qui votent et, il est devenu le gâté pourrie de Huguette..

Voilà, des candidats du conseil général qui n'ont rien à proposer et qu'il ne faut compter sur eux pour développer la commune MAIS la salle est comble et ravie de ce discours vide cependant deviennent malades.je ne veux pas en profiter du drame, mais

Rafraichissement de la mémoire. POURQUOI NOUS EN SOMMES Là !Quelle politique a été mis en place ?
Nous avons déjà dénoncer l'incurie des ces adjoints incompétents.
« C'est révélateur d'un système d'Huguette Bello, de délaisser des électeurs de base qui l'a élu et les mettre en réserve et de ne plus en parler et de s'occuper de ses amis, les amis de la famille et favoriser et privilégier ceux qui étaient contre elle pour s'assoir un nouveau mandat.
PAR EXEMPLE LE GARÇON DE l'ANCIEN FOOTBALLEUR DONT LE PÈRE ET LES FRÈRES TRAVAILLENT DANS DES BUREAUX A RIEN FOUTRE

En plus, vu que c'est un bureau inventé, un travail imaginaire le garçon foute rien toute la journée.
Il y a des centaines comme-ça dans la mairie qui tournent les pouces QUI PARADENT ,à 10 heures ils vont goûter, à 11 heures 30 ,ils vont manger sieste jusqu'à 14 heures et arrêt à 15 heures ».

« TOUTES LA DIRECTION SOCIO-CULTURELLE ÉTAIENT EMBAUCHÉES PAR FAVORITISME SANS DEMANDE D'EMPLOI ÉCRITE, SANS DIPLÔMES , SANS PROJET, SANS LETTRE DE MOTIVATION, D'AILLEURS AUCUN NE CONNAISSE LA VILLE DE SAINT-PAUL;
TOUS VIENNENT D'AILLEURS EN PLUS ILS SONT INCOMPÉTENTS DANS LA GESTION DE NOTRE CULTURE et DE NOTRE COMMUNE.
ET ILS SONT GRASSEMENT Payées au delà de 3000 euros pour s'assoir derrière un bureau »
Voilà, sa politique qui était mise en place.
Et, c'est pas étonnant que Saint-Paul devienne un cambaie des années 70.

Même que ROBERT lui a donné des emplois verts, sans projet crédible, sans création, sans développement, sans connaissance des lieux et quartier patrimoniale de notre commune, on leur a dit tous de nettoyer l'étang qui longe la route nationale.
VOUS POUVEZ VOIR LE TRAVAIL DÉGUEULASSE QU'ils ont fait en passant pas Saint-PAUL , c'est un repère des moustiques, une destruction de la faune et la flore, surtout des espèces endémique de la zone de Saint-Paul.pour vous dire ils sont INCOMPÉTENTS LE DRAME LE PROUVE.
AVEC UN P'tit contrat que l'adjoint du coin, a donné ,ils sont sûrs de gagner, parole !
BELLO, gagne sur la misère.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales