Faits-divers

Léopold Rambaud: Le nouveau radar ne dissuade pas les pousseurs...


La pose d’un nouveau radar ne semble pas les arrêter…

En effet, depuis l’installation du nouveau radar " anti-pousse " sur le Boulevard Léopold Rambaud à Saint-Denis, de nombreux fous du volant ont déplacé leur "terrain de jeu" quelques centaines de mètres plus loin sur la 2x2 voies, au niveau de la station-service, pour continuer la pratique de leur "sport" favori. Et ce malgré les drames qu’engendrent ces rodéos sauvages.

"On a confirmation que les pousseurs se concentrent toujours dans le secteur, notamment en fin de semaine", indique le commandant Thierry Dambreville, chef des unités départementales qui regroupent le groupe de sécurité routière (GSR).

Une présence des pousseurs plus affirmée en cette période de vacances scolaires déplore-t-il, malgré les récents drames qui ont endeuillé les routes réunionnaises. "Nous ne relâcherons pas la pression sur les pousseurs, qui ne se rendent pas compte de leur dangerosité", prévient le commandant Dambreville.
Jeudi 28 Juillet 2016 - 16:31
SI
Lu 19624 fois




1.Posté par Le Comte de Monte Cristo le 28/07/2016 19:49
A mon humble avis cela n'étonne personne.
Parallèlement a au caractère inéfficace de ce radar à un point de désengorgement du chef lieu, remercions nos élus quand nous nous trouvons dans les bouchons aux heures de pointe, depuis le Lancastel ou l'échangeur du Butor.
Un contrôle humain avec radar embarqué n'aurait il pas été de meilleure augure?

2.Posté par GIRONDIN le 28/07/2016 19:57
Sans blague !

Prévenez tout de même foie sain histoire qu'Endemol ne se fasse prendre à ce radar lors d'une fumeuse vidéo !!!!!!!

3.Posté par lolo le 28/07/2016 18:38
Le vendredi soir sur la route de cambaie, zonez industrielle, ça craint aussi !!!

4.Posté par redoutable le 28/07/2016 21:27
Il fallait s’y attendre !
A quand l'ouverture d'un vrai circuit à dimension régionnale à hauteur de l'enjeu. Histoire de canaliser les passionnés du sport automobile et moto.

5.Posté par Ça urge ! le 28/07/2016 21:27
En neurologie, de nombreux spécialiste s'accordent à dire que la maladie de cagnard serait le résultat d'une accumulation excessive de duvets fumés de moquette dans le cerveau. On relève chez ceux qui en sont atteints une totale carence affective (apathie), de l'euphorie et un langage particulièrement réduit aux expressions les plus vulgaires, tels téééé, ooooooh, mi totoss à ou, mi languette à ou, fais bou... à ou ; le tout ponctué par de violents ricanements cagnardesques, impossibles à décrire ici. On parle alors de cerveau fortement atrophié. Si c'est vraiment de cela que souffrent les pousseurs, il y a urgence...

6.Posté par Tir Malol le 28/07/2016 22:34
Ou sa y sorte cet band de nouveau zizénièr ? et les équipes de zanette ou sa la partie l'école et pourtant mon Dieu ils n'ont point besoin d'inventer la poudre à canon .....
Un radar d'entrée ou l'autre gratel c'est fait ratatiner en brûlant le feu Rouge .....
Un radar de sortie au niveau du consulat de l'inde
un rapport entre l'entrée et la sortie si supérieur 70 km/h flash et le tour est joué
ce qui est désolant en plus des gratels qui "poussent" c'est de voir l'age des spectateurs ....mais où sont les gratels de parents ????? là aussi il faudrait un radar "LA CAF" un controile d'identité - 18 ans 3 mois de suppression de la caf et pour les gratels vende la voiture au enchère dimande sur Barachois

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 28/07/2016 22:55
fukcd473
2.Posté par GIRONDIN le 28/07/2016 19:57
Tu as entendu le commentaire caustique de Foie-Saint le super cumulard un peu grassouillet à l'endroit de l'ONF :"Si l'ONF savait faire venir des touristes, cela se saurait, il n'a pas de leçons à donner"
Le Foie-Saint de mes deuzes, super cumulard un peu grassouillet "pète pus haut que son cul" ?
Il faut plutôt lire : "Si L'IRT savait faire venir des touristes, cela se saurait, Foie-Saint n'a pas de leçons à donner aux professionnels du tourisme." ! Mdr !

8.Posté par Golf vr6 turbo le 28/07/2016 23:01 (depuis mobile)
Vendredi la pousse amw prend depart feu rouge :) fe circuit au lieu metre radar inutile

9.Posté par GIRONDIN le 29/07/2016 00:14
7. PATRICK CEVENNES
Effectivement, j'ai lu sur un site d'information cette déclaration.
Depuis le début Titi or not titi et moi militont pour qu'on nous rende notre cerveau, un foie sain ok mais un cerveau c'est mieux.

Il a fait le serment d'Hippocrate, d'hypocrites et maintenant d'hyperclown. Il faut dire qu'il habite dans un cirque, parfait duo avec 1000karo...... Pour Mr loyal j'ai un doute.... 😁 lol

10.Posté par vanille le 29/07/2016 06:13
Post 4
Oui, mais avec entrée payante pour les utilisateurs jusqu'à complet remboursement de la structure mise à leur disposition.

11.Posté par titi974 le 29/07/2016 07:29
Post 4 il existe déjà un circuit sur l'île , mais bien-sûr il faudrait tant qu ´à faire que le contribuable mette la main à la poche pour que ce soit gratuit donc en somme une majorité devrait payer pour une minorité d abrutis pollueurs qui n'ont absolument rien à voir avec des sportifs . Les rallymans eux financent leur passion de leur sport et n'emmerdent personne à longueur d' année....prenez exemple sur eux inscrivez vous sur de vraies épreuves en vous finançant plus tôt que de vivre comme des assistés et de mettre la vie des autres en danger.

12.Posté par Ti Gazé le 29/07/2016 09:10
C'est plutot que le radar ne rapporte pas assez d'argent comme vous avez prévu!!

13.Posté par Gvar le 29/07/2016 09:27
C'est quelque chose qui me dépasse. Je ne comprends pas ce qui empêche les forces de l'ordre de faire leur travail. La pousse se passe toujours au mêmes endroits, ce n'est un secret pour personne. Rentrez de Saint Denis centre ville un samedi soir entre minuit et 3h du mat' et vous comprendrez de quoi je parle.
Tout le long de l'avenue Leopold Rambaud les badauds s'entassent régulièrement, apportant même tabourets et autres pour mieux apprécier le spectacle.
WTF j'ai envie de dire ?!? Si le phénomène est récurrent ça veut juste dire que les gendarmes ou policiers ne font rien. Pourtant faut pas déconner, il ne s'agit pas d'un rassemblement de cartels mexicains armés jusqu'aux dents pourtant ! Pas besoin d'envoyer l'armée pour s'occuper d'eux.
Alors j'aimerais savoir POURQUOI !!!

14.Posté par Olga le 29/07/2016 09:33
À tous les petits malins qui ont trouvé "LA" solution c'est à dire : construire un circuit adapté, je vous invite à réfléchir un peu plus loin que le bout de votre nez.
Qui va payer pour ça ? Est-on si sûr que les gens accepteront de payer pour y accéder et surtout LA principale question : où est-ce que vous voulez faire un circuit automobile ?!?
Un circuit automobile adapté c'est cher, c'est bruyant et ça demande beaucoup d'espace. Vous voulez le faire où ? À la place de l'Espace Océan ? En plein milieu d'habitations ? En plein coeur de la forêt du Brûlé ?
Une structure digne de ce nom est juste IMPOSSIBLE !

15.Posté par Pilote? le 29/07/2016 10:00
Heu certains commentaires sont sérieux ici ?

Une piste pour pousseurs ? Vous croyez vraiment que les gars vont tout le temps se déplacer ? Vous croyez qu'il n'y aura plus de provoque sur nos routes entre deux ibiza TDI ? Pas besoin d'attendre le week-end pour voir des pousseurs franchement...

S'inscrire pour une course ? Vous croyez qu'accélérer en ligne droite et freiner comme des cons c'est du pilotage ? Les mecs vont juste se tuer plus rapidement...
La plupart des pousseurs pensent que tirer un frein à main en centre ville sont des grands pilotes.

Bref, il faudrait juste brider toutes les voitures, fermer les magasins de tuning, (comme remettre l'uniforme à l'école également). Après on aura des gens dans la rue pour l'atteinte à la liberté!
Dans un pays où on prône la liberté, difficile de règlementer...

Au final, on aura toujours des pousseurs, on aura toujours des pirates informatiques, on aura toujours des fraudeurs à la Sécurité Sociale, on aura toujours des allocataires de la CAF touchant plus de 2000€. Donc inutile de faire un cinéma sur ça. Il y a des problèmes plus graves en France.

PS: Le radar de Léopold Rambaud pour dissuader les pousseurs ? Pour pouak mon l'argent de contribuable plutôt! Pfff... Quelle mascarade

16.Posté par goutanou le 29/07/2016 10:11
Pas grave, continuez à prendre les gens pour des imbéciles car vous êtes pas mal dans ce domaine la comme les hommes politiques.
La pousse a toujours était du coté de la station et c'est pas nouveau, encore une fois cela prouve votre effroyable incompétence, la meilleure des choses est de s'informer avant...

Pas relâcher la pression c'est bien mais aller pouvoir vous amusez encore longtemps à ce petit jeu, mais apparemment en France on aime perdre du temps.

17.Posté par laurent le 29/07/2016 12:26 (depuis mobile)
La pousse ne saretera pas !! Comme vous dite "leur sport favoris" c''est plus que du sport c''est une passion au lieu de créé des piste pour des course de chevaux ou autre pensée au jeune 90% des jeune de la réunion aime sa ! Créé une piste de course

18.Posté par Reveillez vous le 29/07/2016 12:40
DOnc il faut enlever ce radar....et le revendre sur le bon coin ...non?

comme ci c'étais pas prévisible.non mais sérieux....lol

ca serais pas mieux d'embaucher des policiers pour qu'il fasse cesser tous ca ?

Chaque voiture réprimandé 2X .on saisit....et hop on en parle plus ...

19.Posté par Le Bourgeois Gentilhomme le 29/07/2016 17:09
Les pousseurs ne demandent pas grand chose pourtant.Une ligne droite.C'est tout ce qui les intéressent.
Vous êtes entrain de me dire qu'avec toute la place de libre et désert qu'il y a sur l'île il n'y a aucune commune qui serait prête à s'investir dans ce projet pour limiter la conduite dangereuse sur voie public ?

Et pour ce qui est de l'assurance alors en cas de dommage du véhicule l'assurance ne prendra pas en charge les dégâts occasionnés si le véhicule à été accidenté pendant la "pousse".

Comme ça l'état cessera de s'enrichir avec l'argent de ses passionnés.
Chacun pourra vivre de sa passion sans déranger autrui
Les secteurs ou se déroulent les courses illégales seront plus sécurité vu que la masse de gens s'en iront vers la nouvelle zone prévu à cet effet.

Y'a quoi de compliquer là dedans ? Accordez donc leur ce qu'ils veulent puisque dans tous les cas la pousse y'aura toujours.

Vous donnez la voix au peuple pour vous élire mais quand le peuple demande quelque chose vous n'allez pas dans son sens...Vous ne l'écouter pas ou du moins vos décisions n'arrangent que vous.

Doit-on pensez que vous n'agissez que dans votre propre intérêt ?

Cordialement

20.Posté par Golf vr6 turbo le 30/07/2016 01:18 (depuis mobile)
Poste 19 merci de parler franchement.

21.Posté par Reveillez vous le 30/07/2016 08:45
Le Bourgeois Gentilhomme

JE pense pas que des communes et donc des riverains sont prêt a accepter ce genre de course ...
Vous parlez d'assurance..

dans une premier temps nombreux sont ceux qui roulent sans assurance (pousse ou pas pousse...)
et encore moins niveau contrôle technique..

Surtout qu'en cas d'accident grave, l'assurance se fait un plaisir de prendre sa résponsabilité et n'assure pas le propriétaire et donc les conséquences de l'accident ( victime également)
La moindre modification qui n 'est pas dans le cachier des charges du constructeurs.....(un autre volant, un puce électronique, des jantes plus larges......)


Vous parlez de déplacer la pousse des rue vers des communes
Jusqu'a présent une commune est un espace publique et non privé ...

Par conséquent, que ce passerais t il en cas d'accident ?
La responsabilité serait aussi du ressort de la commune....et la ca coince....

Ne pas oublié qu'en cas d'accident et non assuré c'est le fond commun qui paie l'ensemble des soins apporté au victime....( frais hospitalisation, ou a domicile, prothèse, rééducation)
et tous cela est payé PAR LE CONTRIBUABLE...

'les courses illégales seront plus sécurité vu'
Dans ce cas il faudrait que ses pousseurs " pationné" créer un collectif et achete avec LEUR MOYEN
un terrain en respectant les régles de sécurité mais dans ce cas...qui paie ????
Si on fait payer un droit d'entrée ....y aura t'il du monde ?
Car il ca sera une association ou une entreprise qui devra forcément dégagé un bénéfice pour payé
- les frais d'achat du terrain
- Frais notaire/ dossier ....
- les frais de construction d'une piste ( trés chere le macadam.....)
- les agrémentation necessaires ( réception de publique pour un "sport a risque"
- les assurances car on est dans un cadres privé
- les aménagements sécurité ( de la piste barriére par exemple, incendie, sécurisation du publique ...)
- frais administratif( mais on peu trouvé des bénévols)
- les taxes sur le terrain chaque année
-.......


Mais c'est une idée a creuser
Tous est possible....mais il faut bien un groupe qui entreprenne les démarches nécessaires

22.Posté par Tir Malol le 30/07/2016 16:19
@ 21.Posté par Reveillez vous le 30/07/2016 08:45 @ 19 le BourgeoisMauvais homme

Hi hi hi hi...........

Un CON tribuable

Hey ou la publié la CAF vu l'âge bien souvent des spectateurs et une prime pour les parents I responsables
De former les futurs électeurs de zanette Hi hi hi ......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales