Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Leïla Lejeune-Duchemann décorée des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur

Une belle récompense pour une immense carrière. Leïla Lejeune-Duchemann, une des plus grandes handballeuses françaises de l’histoire, a été décorée ce lundi 22 août 2016 des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur lors d’une cérémonie donnée à la mairie de Saint-Denis. Accueillie au grand salon de l’Ancien Hôtel de ville de Saint-Denis par le […]

Ecrit par – le mardi 23 août 2016 à 10H41

Une belle récompense pour une immense carrière. Leïla Lejeune-Duchemann, une des plus grandes handballeuses françaises de l’histoire, a été décorée ce lundi 22 août 2016 des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur lors d’une cérémonie donnée à la mairie de Saint-Denis.

Accueillie au grand salon de l’Ancien Hôtel de ville de Saint-Denis par le maire du chef-lieu, Gilbert Annette, Leïla Lejeune-Duchemann a reçu ses insignes des mains de la secrétaire d’État chargée de l’Égalité réelle, Ericka Bareigts.

Née le 16 mars 1976 au Port, la handballeuse française, aujourd’hui éducatrice sportive à la mairie de Saint-Denis possède l’un des plus beaux palmarès du handball féminin français. Multiple championne de La Réunion, elle a également été sacrée championne de France à sept reprises, trois fois vainqueur de la coupe de France et bien sûr championne du monde en 2003 avec les Bleues, avec qui elle a terminé à la 4ème place aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique