Politique

Législatives sur la 7ème circonscription: JM Lasson veut que "le PS se lève à l'Ouest"


Législatives sur la 7ème circonscription: JM Lasson veut que "le PS se lève à l'Ouest"
Jean-Marie Lasson a officiellement lancé sa candidature aujourd'hui à Saint-Leu. Investi au mois de décembre par le parti socialiste, il aura fort à faire sur cette 7ème circonscription.

Le candidat a commencé son discours par une critique en règle du quinquennat du président sortant "qui s’achève sur une crise économique, une crise sociale, une crise financière et budgétaire sans précédent, et des inégalités considérables qui se creusent. (...) Dimanche prochain, nous avons la possibilité de ne pas accepter, de ne pas se soumettre et de signifier à Sarkozy que 'le changement c'est maintenant'. C’est unis, ensemble, rassemblés, que nous avons la possibilité, dimanche prochain, de dire à Sarkozy, Aret Ek sa , Rent Out Caz ". Le ton était donné....

Pourtant, si François Hollande semble avoir toutes ses chances dans la course à la présidentielle, les choses risques d'être plus compliquées pour le candidat socialiste sur cette circonscription, qui n'est pas connue pour être un bastion socialiste ( NDLR : La 7ème circonscription regroupe Saint-Leu, Saint-Louis, l'Etang-Salé, Saint Paul et Trois Bassins).

Pour Jean-Marie Lasson, "c'est une circonscription qui n'est pas un bastion du parti socialiste mais ça ne l'est pas non plus pour l'UMP ou le modem ou le parti communiste. C'est ouvert", rétorque-t-il. Selon lui, les socialistes représente 18 à 20 % de l'électorat de la circonscription. "On espère faire mieux", souligne-t-il.

Fabienne Brabant-Victoire comme suppléante

Pour tenter d'y parvenir, Jean-Marie Lasson a décidé de faire confiance à Fabienne Brabant-Victoire comme suppléante. Elle s'était faite connaître lors des dernières élections aux Avirons, "où elle avait fait plus de 12 %", précise Jean-Marie Lasson qui loue son courage de s'être opposée ainsi, seule, à Michel Dennemont. Professeur des écoles dans le civile, Fabienne Brabant-Victoire connaît davantage le milieu associatif, elle entend mettre l'accent sur l'éducation et les jeunes.

La jeunesse est d'ailleurs également le leitmotiv de Jean-Marie Lasson "avec le logement et le pouvoir d'achat" souligne-t-il. "Il n ‘y a pas de politique qui vaille, sans tenir compte de l’avenir de nos enfants, des générations futures (...) Nous avons besoin d’une nouvelle équipe parlementaire forte, qui s’appuie sur une démocratie représentative, rénovée."

"On appelle le peuple de gauche à voter pour un socialiste aux législatives"

Jean-Marie Lasson appelle à la mobilisation et rappelle que les candidats socialistes sont les mieux placés pour concrétiser le projet d'Hollande car dit-il, "on a été à l'origine de la conception des 60 propositions" du candidat à la présidentielle.

"On appelle le peuple de Gauche, tous ceux qui se reconnaissent dans la candidature de François Hollande, à voter pour un socialiste aux législatives. (...) Ensemble, rassemblés, montrons que le PS se lève à l'Ouest" a t-il lancé en guise de conclusion.

Mercredi 18 Avril 2012 - 17:38
Lilian Cornu
Lu 1223 fois




1.Posté par Émaï Bonel le 18/04/2012 19:44
Aide-toi, François Hollande t'aidera. Jean-Marie Lasson n'a pas été capable de peser moindrement sur la politique municipale d'Huguette Bello, il y fort à parier qu'il ne récoltera que la toute petite base de l'électorat socialiste de cette circonscription - qui est bien loin du potentiel qu'il annonce, à savoir 18 à 20 %. S'il fait, avec l'effet Hollande, un petit 10 %, il pourra s'estimer heureux!

2.Posté par une administrée de la 7eme le 18/04/2012 20:07
Une candidature pas nécessaire pour la 7eme. Combat perdu avant de l'entamer pour ce monsieur Jean-Marie Lasson face aux deux pointures que sont monsieur Thierry ROBERT et monsieur Jean Claude LACOUTURE.
Avec un léger avantange pour monsieur Jean Claude LACOUTURE, maire de l'Etang Salé les hauts.

3.Posté par d2d2 le 18/04/2012 20:09
Ah... le mari de Fabienne brabant a porté plainte contre Jean Claude Fruteau pour harcèlement. Drôle d'ambiance!

4.Posté par Jaqueline le 18/04/2012 21:32
MICHEL DENNEMONT a échoué. N'a pas pu empecher que Fabienne d'être suppléante! C'est ce que dit sa soeur adjoint de le maire et contente!!!

5.Posté par sarko le 19/04/2012 04:20
Mr lasson ? celui qui envoie son frère totocher les militants qui ne sont pas d'accord avec lui ? Je prèfère md Bello , plus hônnete !!

6.Posté par NO CREDIBLE le 19/04/2012 09:50
L'adjoint de Madame BELLO n'a aucune de ses qualités, honnêteté, valeurs morales, respect vis-àvis des f.........

7.Posté par papillon le 19/04/2012 20:35
ah, ce jean marie...ridicule avec ses 20%
bon courage à sa suppléante pour travailler avec un boug comme ça!!! sa montre est réglée sur l'heure métropole, ce qui fait qu'il arrive toujours aprés la noce.
Aux dernières législatives, il était soi-disant directeur de campagne de la candidate socialiste à qui il doit son poste d'adjoint à la mairie de saint-paul.....car ce monsieur l'a attende cuit, comme on dit. La preuve c'est que dans son canton, la candidate socialiste n'a pas dépassé 5%......
allez marcher don!!!
s'il fait 2% c'est un vrai miracle!!!!

8.Posté par La taupe le 25/04/2012 12:46
Dommage que ce type sympathique quand on le connait un peu et ses confrères PS du conseil municipal de Saint Paul soient incapables de s'affirmer face à leur maire qui se sert d'eux, comme ELLE l'entend, pour mieux les rouler dans la farine, en plaçant et en soutenant ses poulains à ELLE..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales