Blog de Pierrot

Législatives dans l'Ouest : Vers un ticket Marouvin / Bénard ?

Lundi 6 Juin 2016 - 18:07

C'est peu dire que les relations étaient très tendues entre Joseph Sinimalé et son 2ème adjoint Fabrice Marouvin. Au point que nombreux étaient les observateurs politiques qui pronostiquaient un éclatement de la majorité municipale. Tout le monde a encore en mémoire le conseil municipal d'avril dernier où Joseph Sinimalé avait failli se faire mettre en minorité, à une voix près.

Depuis, les choses s'étaient encore aggravées et il a fallu tout l'art diplomatique de plusieurs personnes influentes pour renouer le dialogue entre les deux hommes.

Un accord semble avoir été trouvé et le maire et son 2ème adjoint ont recommencé à travailler ensemble avec (presque) le même allant que par le passé.

Au coeur des discussions, outre les difficultés liées au fonctionnement de la mairie et du TCO, se trouvaient les investitures pour les futures élections législatives du 11 et 18 juin prochains dans l'Ouest.

Les choses se sont simplifiées dès lors qu'il est apparu que Joseph Sinimalé ne souhaitait pas se présenter, pas plus que sa fille Sandra. Un accord a donc été relativement facile à trouver sur un positionnement de Fabrice Marouvin dans la 7ème circonscription, face à Thierry Robert.

La bataille s'annonce relativement équilibrée. D'un côté le maire de Saint-Leu pourra compter sur la prime au sortant et sur une grosse majorité des voix de sa commune où il règne pour le moment en maître et sur celles des Avirons dont le maire Michel Dennemont est un fidèle allié. De l'autre Fabrice Marouvin devrait sortir en tête dans la commune de Saint-Paul. Il peut d'ores et déjà compter sur le soutien actif de Joseph Sinimalé qui fait dit-on activement campagne pour lui, et sur celui du conseiller général Giovanni Poire, dont il a toujours été très proche. Et il devrait également réaliser de bons scores à l'Etang-Salé, Saint-Louis et Trois Bassins, dont le maire Daniel Pausé est un ami.

Restait à trouver un candidat pour aller croiser le fer avec Huguette Bello dans la 2ème circonscription, qui comprend une partie de Saint-Paul, la Possession et le Port. Là, les choses ne sont pas encore figées mais le nom d'Alain Bénard, l'ancien maire de Saint-Paul qui est toujours resté très actif sur le terrain, revient avec insistance.

Les choix définitifs ne devraient pas tarder à être officialisés par les ténors de la Droite.
Pierrot Dupuy
Lu 4310 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par Claudio le 10/06/2016 09:16

vas-y Fabrice croyez-moi on a confiance en toi.. tout en respectant les hautes qui était la . croyez-moi humainement t'ai supérieur à eux. et les dossiers tu as déjà fais tes preuves . on est prêt à te donner un coup de main.. c'est la démocratie quand on est pas bon on s'en va on donne la place aux autres à bon entendeur

58.Posté par Mérovingien le 08/06/2016 07:38 (depuis mobile)

un homme de principe

Oui comme conseiller de mr Sinimalé, UN HOMME DE PRINCIPE.........

Ah i promet les gars.... Il a toutes ces chances à St paul, quand on aime on ne compte pas.....

57.Posté par Le rêve est permis le 08/06/2016 01:14

Une chose que les futurs candidats oublient : l'honnêteté et la droiture sont importantes de nos jours. La population saint-pauloise ne votera surtout pas pour un businessman en quête de dictature et de pouvoir, hautain et méprisant comme ses copains du PLR ! Creoles lé pu couyons mi di za zot !

56.Posté par MM le 07/06/2016 22:47

Bien au delà du clivage révolu gauche/droite, Marouvin représente l'avenir d'une politique nouvelle, celle qui brise un classicisme que nous connaissons tous et malheureusement devenu fort moribond. De part sa force de caractère, de part sa conviction inébranlable à s'intéresser à l'intérêt général et non au pouvoir politique, nous avons un homme de principe. Oui un homme de principe, un Réunionnais qui sera nous défendre dans l'ouest, certainement mieux que quiconque auparavant et plus globalement défendre la Réunion au palais Bourbon.

J'en veux pour preuve sa tentative de mettre à mal le conseil municipal qui est de sa propre majorité parce qu’au fond, l'intérêt général devait prédominer. Là se trouve sa force de caractère. Quant à sa conviction, nul doute que prendre le risque de tout perdre alors qu'il est élu est une preuve de l'intérêt général défendu.

Montrer qu'il y a capacité à faire est se distinguer.

55.Posté par Enfin le 07/06/2016 21:29 (depuis mobile)

Si cela est vrai Îl á déjà mon vote et celui de la famille , un futur bâtisseur , Îl etait temps , je crois en lui et en son engagement envers les reunionnais .Marouvin est un homme de terrain , un vrai sur qui nous pouvons compter .

54.Posté par Jeunesse le 07/06/2016 21:24 (depuis mobile)

Cette candidature viendrait à point nommé , Fabrice Marouvin peut apporter un nouveau souffle dans l'ouest pour notre jeunesse surtout , il est á l'écoute et tres capable , un homme de valeur qui est connu pour la qualité et la rigueur dans ses effor

53.Posté par BRAVO SINI le 07/06/2016 21:07

Monsieur SINIMALE, un grand bravo pour votre choix, poussez un jeune pour ces élections c'est une bonne solution.

Ma famille me disait hier que vous etes déjà sur le terrain à la rencontre de la saline pour présenter sa candidature.

Je vous dis bravo, un jeune qui bosse pour battre Thierry Robert. Il a de grande chance avec le soutien des élus de droite des communes de la 6eme.

Allon met' ensamb !

52.Posté par MARVIN le 07/06/2016 20:42

a la lecture de tous les commentaires il est indéniable que la candidature de Monsieur MAROUVIN trouve échos posittifs auprès des internautes.

Au dela de l'écho positif il faut retenir avant tout que c'est un homme de dossier, un bosseur, un Réunionnais qui veut servir La Réunion.

je pense qu'aujourd'hui il ferait un bon député pour La Réunion. Nous avons besoin d'Homme et de Femme qui puissent défendre nos dossiers à Paris.

Comme le dis certain d'entre vous dans les commentaires en JUIN 2017, la France sera gouvernée par un Président de droite. Il faut donc une majorité de député de droite pour faire avancer les dossiers et aujourd'hui le clow de Saint-Leu est de gauche, alors donnons les chances à La Réunion d'avoir d bons représentants à l'Assemblée Nationale.

Aux élus de droite, appuyons des candidatures nouvelles et compétentes.

J'habite Saint-Gilles et mon choix se porte sur la candidature de Monsieur Marouvin.

51.Posté par Non rien de rien le 07/06/2016 20:37

@43 le bien dénommé Nemo
Si ou prend vessie pou la lampe libre aou
Rien de rien mêm

50.Posté par Arthur le 07/06/2016 20:11

Marouvin est l'homme qu'il nous faut sur cette circonscription, face à Thierry Robert.
Un homme proche de la population et qui est capable de défendre les réunionnais.

49.Posté par Goofy regular le 07/06/2016 16:23

Post 43 mon pauvre nemo vous rêvez Kersauzon post 37 a parfaitement raison quant à Benard il n'est pas à la veille de revenir nous rouler dans la farine, tous ceux qui ont gouté à la gamelle ne supporte plus d'en être privé mais de là à penser que les réunionnais sont assez idiot(e)s pour revenir dans le passé il ne faut pas rêver, quand à DR rassure toi il ne sera JAMAIS ministre de quoi que ce soit, surtout lorsque l'enquête sur la NRL sera terminée. De toute façon aussi nul soit il le Hollande sera réélu haut la main, nous sommes tellement nuls, que nous n'avons que ce que nous méritons. Surtout sur ce département anti touristes, anti-nouveautés, anti-réunionnais de "fraîche-date". Restons dans notre mouise nous nous y sentons bien semble t'il.

48.Posté par caro zepine... le 07/06/2016 15:34

quelles tristesse ce pays!!!.

47.Posté par trodat le 07/06/2016 15:29

Je ne comprends pas que Marouvin ose se présenter aux législatives avec les casseroles qu'il traîne. C'est un bon businessman (tentes, tables, chaise, podiums) mais un mauvais gestionnaire de la chose publique.

46.Posté par Nono le 07/06/2016 13:12 (depuis mobile)

Moi je valide Alain BERNARD. Alain est un homme de dossier et c''était un bon maire, il avais ce petit défaut de timidité envers les gens. C''est fini ça aujourd''hui c''est un autre homme. Homme de parole , homme honnête . Je ferais campagne pour lui.

45.Posté par Grangaga le 07/06/2016 11:05 (depuis mobile)

VGE prézidan
Sarko promié-miniss''
D.Robert miniss'' dé DOM-TOM
A.Bénard a la rézyion
Sinimalé o départ''man
Nemo èk'' Kafir...mwin la trouv'' lo 5 bon numéro...

44.Posté par MOI le 07/06/2016 10:47

C'EST PAS LE 2IÈME C'EST LE 3IEME

43.Posté par Némo le 07/06/2016 09:28

à@37.Posté par kersauson de (P.) le 06/06/2016 23:03

Quand on voit les résultats en terme de créations d'emplois scandaleusement minables de Bello la brasseuse de vent, dans cette circonscription névralgique pour l'approvisionnement de la Réunion,...

On peut raisonnablement espérer, qu'à l'issue de cette élection qui aura lieu en 2017, après l'arrivée à la tête de l'Etat d'un président de droite qui aura la lourde tâche de redonner confiance à La France, et prioritairement de la remettre au travail pour rembourser la dette publique exponentielle que ce gouvernement de gôche soutenu sans faille depuis 5 ans par Bello, continue de creuser tout en ayant un taux de chômage record surtout dans notre île,...

Que l'ensemble des électeurs et les électrices en particulier Réunionnais, donneront au président de La République, la plus large majorité possible de Député-e-s à l'Assemblée Nationale pour appliquer les indispensables réformes qu'attend notre pays et en particulier La Réunion !

Bello la cumularde qui " depuis 40 ans qu'elle est dans la politique n'a RIEN FAIT," ainsi que justement déclaré par son ancien co-listier adoré de Saint-Leu, n'est plus crédible et doit prendre sa confortable retraite dorée de politicienne ,...

Alain Bénard qui est un proche de Didier Robert, lequel deviendra vraisemblablement ministre des Outre-mer dans la future équipe présidentielle serait, à n'en pas douter, un excellent député pour notre circonscription depuis trop longtemps sous représentée à Paris !!!

42.Posté par kafir le 07/06/2016 00:25

Vivement le retour de monsieur gros dossier vite Alain pour nout sécurité !!!!!.
kafir

41.Posté par 92i Pazalaza pour Sazamuzé le 07/06/2016 00:21 (depuis mobile)

Dommage pas de Sini à l'assemblée lol (imaginez un peu le spectacle) mais bon... J'ai toute confiance en ce jeune Marouvin

40.Posté par Goldorak le 07/06/2016 00:17 (depuis mobile)

Qu'en pense Thierry Robert ? Prêt pour prendre une grosse calotte ? Fabrice Marouvin futur député !

39.Posté par Lola le 07/06/2016 00:02 (depuis mobile)

Et je déclare officiellement les Hunger Games 2017 sur la circonscription 7... Ouverts !

Allez Marouvin ! Nous compte su ou !

38.Posté par Horacio le 06/06/2016 23:06

Fabrice, tu as tout notre soutien.

37.Posté par kersauson de (P.) le 06/06/2016 23:03

TOUT SAUF
le benard
pire que TAK TAK

36.Posté par Indiana jones le 06/06/2016 22:09

Il s'agit de celui-là

http://m.zinfos974.com/Les-adjoints-de-Sini-repliquent-au-travail-de-sabotage-entrepris-par-Alain-Benard_a83176.html


Fabrice Marouvin expose le fait que depuis 2014, il a lui même attendu, en vain, que ces anciens élus se mettent au service de la nouvelle équipe et donc de la population, au regard de leur expérience forcément profitable. Mais rien n'y a fait, raconte-t-il. C'est Alain Bénard qui a rompu le contact.

Une dernière hypothèse, encore plus frontale, est évoquée. "Est-ce que les anciens attendaient des postes qui ne leur ont pas été donnés ? Je n'ai pas tous les éléments", avoue le 3e adjoint de Joseph Sinimalé qui rappelle que d'un commun accord, les noms de Melchior et Velleyen avaient été arrêtés dès les municipales 2014. "Légitime" aussi était celui de Sandra Sinimalé qui avait mis en ballotage la candidate de la mairie, Pascaline Chéreau Némazine, en 2011.

Les adjoints d'aujourd'hui attendaient plutôt d'Alain Bénard, Clovis Payave, Gilbert Mardénalom et Jean-Marc Bénard, des "critiques constructives". Elles ne sont pas venues à leur grand regret. "Ne critiquez pas à tort une équipe municipale, certes jeune, mais qui y met beaucoup d'engagement".

Ou

http://m.zinfos974.com/Sandra-inutile-de-rejeter-la-faute-sur-les-autres-Tu-es-la-seule-responsable_a90185.html

Pourquoi le mandataire financier de sa campagne, Fabrice Marouvin pour ne pas le citer, a-t-il été contraint de payer une partie des dépenses de campagne en liquide? Bonne question, puisque c'est d'elle que tout découle... Zinfos est là aussi en mesure d'apporter la réponse.

35.Posté par Salinoise le 06/06/2016 21:53 (depuis mobile)

Alain le retour super saint Paul manque de sécurité Alain benard est un homme de terrain de dossier ! Saint Paul en avant face à Bello c `est un bon candidat.

34.Posté par Juste le 06/06/2016 21:51

Le changement et de nouvelle tête OK. Mais là, c'est du manger COCHON. Les députés votent les lois, mais eux, ils vont votez quoi? La magouille, la mafiaso?

33.Posté par Deux faux le 06/06/2016 21:20 (depuis mobile)

Kossa la fé saint leu lé la ? I bouz pi ? Marouvin 1 - Defolécolo 0 BIM BAM BENG

32.Posté par Lola le 06/06/2016 21:16 (depuis mobile)

Un homme a l écoute, simple et consiencieux.
Nous avons enfin aujourd''hui un candidat à la hauteur ! Mr Marouvin vous avez mon soutien !!

31.Posté par kafir le 06/06/2016 21:15

Les yeux fermés mi vote Bénard non seulement pour les bien être des réunionnais, mais aussi la sécurité !!!
Met ensembles +

30.Posté par Kévine le 06/06/2016 20:48

Ah les "petites mains gros doigts" comme un internaute l'a si bien défini.
Le Bénard lé pas en odeur de sainteté dont ?

29.Posté par Marie Yolène le 06/06/2016 20:34

C'est sur que c'est quelqu'un qui va pouvoir défendre la Réunion, les Réunionnais.
Notre prochain député pour la circonscription

28.Posté par Bob le 06/06/2016 20:32 (depuis mobile)

Un candidat sérieux en la personne de monsieur Marouvin, Îl est de proximité et prend au sérieux ses missions . C'est un candidat qui va gagner et je suis convaincu qu'il aura la victoire parce qu'il est intègre

27.Posté par Georges le 06/06/2016 20:28 (depuis mobile)

Alors la Joseph franchement respect , marouvin c'est le meilleur choix que tu as pu faire depuis bien longtemps !

26.Posté par Gustin le 06/06/2016 20:26 (depuis mobile)

Fabrice c ou que nous suive parce que quand ou dit ou fait et ca de nos jours la pu trop !!

25.Posté par Et Vincent Defaud? le 06/06/2016 20:24 (depuis mobile)

Vincent Defaud il devait pas être candidat face à Thierry ? Lol il va tirer une drôle de tête le bonhomme et ça c'est marrant et ça j'aime et ça j'achète et ça j'adore hiiiiiihaaaaaa

24.Posté par A Cynthia le 06/06/2016 20:18 (depuis mobile)

Je valide moi aussi . . .

23.Posté par Marouvin 51% le 06/06/2016 20:16 (depuis mobile)

51% pour Marouvin, attendez voir... Thierry Robert va prendre sa dose

22.Posté par Ti poussin le 06/06/2016 20:13 (depuis mobile)

La bataille s'annonce titanesque sur la 7 ! Thierry Robert vs Fabrice Marouvin, Thierry va se prendre une claque et ça va être marrant

21.Posté par Bambou le 06/06/2016 20:13 (depuis mobile)

Bello y passe pu la té.

Pas fatigué fait honte à ou ?

SAndra I connaît son chance lé faib pi rien pou zot

20.Posté par Bonne Nouvelle le 06/06/2016 20:11 (depuis mobile)

Une bonne nouvelle, Fabrice Marouvin est un homme de dossiers, fiable et percutant. BRAVO

19.Posté par Paul le 06/06/2016 20:11 (depuis mobile)

Voilà une bonne chose pour l Ouest , Sini a raison de laisser la place ! Avançons ensemble !

18.Posté par Marouvin sans permis le 06/06/2016 20:10

Mwin mi vote Thierry. Ce Marouvin est trop louche pour moi. En plus c un parachute.

17.Posté par Cynthia le 06/06/2016 20:07 (depuis mobile)

Marouvin l homme fort de Saint Paul, je valide !
Alain Benard serait un bon choix également !

16.Posté par Amandine le 06/06/2016 20:05 (depuis mobile)

Pas de Thierry Robert svp ! J en peux plus de le voir s exciter !! Quand on voit son cirque c est une évidence que ce clown ne passera plus nulle part !

15.Posté par Max le 06/06/2016 20:04

Pour une fois sini soutient le bon bonhomme !
De toute façon en faisant son pied nez face à sini lors du dernier conseil à le mérite de montrer qu'il sait défendre sa vision des choses

14.Posté par GIRONDIN le 06/06/2016 20:03

.... difficultés liées au fonctionnement de la mairie et du TCO....

Et pendant ce temps, ils se partagent des postes !

13.Posté par Johny le 06/06/2016 20:01 (depuis mobile)

enfin un candidat sérieux à st leu en face de Thierry Robert , je connais le travail de Fabrice, c'est un homme compétent et cultivé. Son parcours est sans reproches et Îl est jeune, un nouveau souffle pour l'ouest . Il a tout mon soutien

12.Posté par Louloute le 06/06/2016 19:58

Benard, je croyais qu'il s'était déjà fossilisé,manque plus que Bello i totoche à li de toute façon il ne représente plus rien à Saint Paul.

11.Posté par Estelle le 06/06/2016 19:57

Mr MAROUVIN, trace out chemin, nou suiv a ou

10.Posté par Bernard le 06/06/2016 19:56

Aller fabrice, tu feras un bien meilleur député que n'importe qui d'autre

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter