Société

Législatives: Vlody a lancé sa campagne


Législatives: Vlody a lancé sa campagne
Avec un premier meeting samedi au Tampon, Jean-Jacques Vlody a officiellement lancé sa campagne pour les législatives dans la 3ème circonscription. Le candidat socialiste espère bien décrocher le mandat de parlementaire avant de briguer la mairie du Tampon en 2014, ou peut-être avant si l'occasion devait se présenter. Pour l'heure, la campagne des législatives s'annonce serrée, d'autant que la circonscription a été remodelée, elle contient dorénavant les cantons du Tampon, de Cilaos, de l'Entre-Deux et celui de la Rivière Saint-Louis. Aucun des maires de ces communes n'étant socialiste, Jean-Jacques Vlody va devoir compter sur ses militants pour parvenir à décrocher la députation.

La bonne nouvelle concerne le camps d'en face, qui partira vraisemblablement divisé puisque le maire du Tampon, Paulet Payet, a maintenu sa candidature malgré l'annonce de celle de Nathalie Bassire, soutenue par Objectif Réunion pour l'UMP. C'est sans compter aussi sur la candidature éventuelle d'André Thien Ah Koon qui espère quant à lui revenir aux manettes de la municipalité.

Davantage de moyens pour lutter contre l'échec scolaire

Pour l'heure, le premier meeting de Jean-Jacques Vlody, sous la pluie, a rassemblé environ 300 militants selon les informations du Journal de l'île. Le candidat socialiste n'a pas encore annoncé son programme mais souhaite que des mesures spécifiques soient appliquées à la Réunion. Selon lui, les territoires ultra-marins ont besoin de plus de moyens que la métropole, notamment pour ce qui concerne le projet de François Hollande visant à lutter contre l'échec scolaire. 15.000 jeunes seraient concernés à la Réunion, ce qui représenterait 10 % des 150.000 jeunes en échec scolaire sur le plan national.
Lundi 19 Mars 2012 - 17:14
Lilian Cornu
Lu 1442 fois




1.Posté par allez tak le 19/03/2012 17:33
allez tak tu est le seul capable de la droite a gagné cette election contre Voldy qui est un tres bon candidat aussi ,des rumeurs dit que peut etre que vous apporté votre soutien a Paulet Payet quel erreur il sera battu il ne fait pas unanimité au sein de sa propre majorité au conseil municipal et la population qui est decu bien sur de Robert et va sanctionné sa candidate mais payet paulet aura aussi une claque la population du Tampon est tres nombreux a lui critiqué il sait pas géré sa commune et je voit pas pourquoi il cest derriere un deuxieme mandat
Mr Andre partout ont parle de votre retour presente a ou soutien pas paulet svp le Tampon a besoin de ou merci mr André

2.Posté par zagoune le 19/03/2012 18:17
A post 1, alias"allez tak" :
Cher ami, quand on ne sait pas écrire, on s'abstient de faire honte à Mr TAK.
Vous n'étes donc jamais allé à l'école ?
TAK a besoin de soutiens, pas d'illétré dans votre genre....

3.Posté par allez tak le 19/03/2012 19:28
rep a post
oui j ai pas eu cette chance de partir a ecole aussi lontan que je voulait car j ai du aidé ma mere dans exploitation de mon pere suite a son déces et je suis heureux d avoir reprit son exploitation et malgres que je fait des fautes je gagne ma vie si vous avez un manque de respect pour les gens qui font des fautes mr Andre n a pas honte de nous il a toujour eu un respect et c est beaucoup gens comme nous qui lui a elu conseiller general en 1976 et ensuite maire et deputé


4.Posté par rolande le 19/03/2012 19:55
Faute ou pas faute orthographe une chose est sure Paulet Payet ne sera jamais député de la troisième circonscription par ma voix
vive Voldy



5.Posté par alix le 19/03/2012 20:25
allez tak ; ou la rien compris à la politique tak c'est pas un vrai boug de droite mais bien un coco
dèguisè,laisse à lu repose un peu après 30 ans de dictature sur le tampon lu doit être fatiguè.
Nous la besoin dèmocratie mounoir.

6.Posté par de droite je vote Voldy le 19/03/2012 21:02
J ai toujours voté a droite Tak il a fait des erreurs mais il a fait de très bonne chose pour le Tampon ont entend ici et la que il va soutenir Paulet Payet je suis désolé je ne vote pas pour lui car c est un maire qui a été incapable de géré une commune ont lui fera pas le cadeau de lui offrir un poste de député je ne vais pas voter non plus pour la candidate de Didier Robert qui a oublie la population du Tampon
Je n ai jamais vote à gauche mais je pense que le seul candidat qui peut sauve le Tampon c est jean jacques Voldy

7.Posté par cpl!!!.. le 19/03/2012 22:01
TAK, D Robert et Paulet Payet , c'est la même chose - ils ont par leur attitude, méprisé les citoyens qui leur ont fait confiance - les maintenir au pouvoir , c'est continuer cette politique de duperie et de pression sur la population - je pense sincèrement que JJ Vlody peut apporter du renouveau!

8.Posté par un tamponais le 19/03/2012 23:24
Jean Jacques Vlody

c est celui qui a demissioné de la mairie pour le mandat du conseil général pour avoir une rémunération,il fait parti comme didier Robert et tant d autre qui font de la politique pour un salaire et non pour la population et conviction, si il veut tant le ta'pon pourquoi avoir abandonner son mandat dans l opposition de la mairie? pour de l argent et tant quon aura ces individus qui pour eux politiciens cest un métier rien ne changera, il duffit de voir la gestion de l eau et de l arast.

le renouveau c est quelqu' un qui sera neuf dans le paysage et pas un marchand de reve!

le candidat de 2020!

9.Posté par d0z le 19/03/2012 23:34
De tout coeur avec JJ Vlody, le seul candidat a ne pas avoir sombrer dans le jeu de chaises musicales des 3 anciens maires.

10.Posté par d0z le 20/03/2012 08:11
Réponse à un tamponais :
Jean Jacques Vlody a eu raison de quitter l'opposition du Tampon pour son mandat au Conseil Général. De la bas, il peut agir pour le Tampon, comme la construction du collège du XIIeme etc ... Dans l'opposition, il y a toujours le groupe socialiste qui contrôle et d'ailleurs dénonce avec pertinence les activités malsaines de la majorité municipale.

11.Posté par vive nathalie le 20/03/2012 11:35
moi je dit non au candidat tak paulet voldy
vive les femmes vive bassire Nathalie

12.Posté par alex du sud le 20/03/2012 12:00
Vlody...bof! un cumulard encore. Qu'a t'il fait à la Saphir? rien, pas foutu de régler le problème de l'éboulis de 2007. Alors pensez bien qu'au niveau communal, il n'y aura personne...

13.Posté par modeste le 20/03/2012 15:04
Jean-jacques VLODY notre prochain député et notre prochain maire.
Le seul homme de gauche à avoir été élu au Tampon seulement par son travail et celle de son équipe . Tous les Tamponnais ont intérêt à avoir un homme politique de talent qui sans être maire arrive déjà à faire plus pour les Tamponnais que le maire en place lui-même. Tous les paulet tak ,didier et consoeurs ont mené la commune droit dans le mur et la droite a abandonné la circonscription qui est sans député depuis des mois. toutes les grandes communes de France à gestion socialiste ont connu un développement sans précédent : Lille , Nantes , Lyon, etc.. on peut faire la m^me chose au tampon et monsieur VLODY le fera. vive les Tamponnais qui ,vont choisir le changement .

14.Posté par CITOYENS VIGILANTSl!!!.. le 20/03/2012 16:59
l'élection de jean jacques vlody n'est plus un secret pour personne, cursus normal!!,.ceux qui ont géré cette commune sont la plupart fichés, qui osera encore mettre ces politiciens vereux au pouvoir il faut être inconscient ou corrompu pour renouveler leur mandat??.

15.Posté par d0z le 20/03/2012 17:20
Réponse à vive Nathalie
Vous vous trompez certainement de candidat Mme, car les socialistes ont toujours fait plus pour les femmes que les adeptes de Sarkozy. Sans compter que Mme Bassire n'a aucunement les compétences pour un poste de député. La dernière fois que Mr Robert a proposé une député pour notre circonscription, c'était Mme Farreyrol qui a abandonné les tamponnais et la 3eme circonscription pour une indemnité de sénatrice ... A réfléchir... Le seul candidat qui défendra le droit des femmes c'est François Hollande et son représentant dans la 3eme circonscription c'est VLODY !

16.Posté par bouboul974 le 20/03/2012 20:24
@poste 12 vous faites une erreur Mr VLODY quoi que élu mais dans l'opposition en 2007 , il n'a pu gérer cet éboulis

17.Posté par bouboul974 le 20/03/2012 20:27
LE FUTUR MAIRE DU TAMPON VLODY! n'en déplaise à certain ce qui est sur c'est que bientôt il y aura un nouveau Maire au Tampon et de Gauche Socialiste et ce sera Jean Jacques Vlody !

18.Posté par yabeleso le 21/03/2012 10:51
Avant même de juger, j'ai scruter, non partiellement mais totalement, et pour ma part je n'ai rien à lui reprocher.
Alors avant de choisir cher tamponnais, lisez et écoutez attentivement, si vous vous intérressez à la chose publique répondez simplement à ces questions:
- Qui depuis plusieurs années informe la population de la mauvaises gestion de la commune à travail un quatre pages distribuer dans toutes les boites aux lettres tous les deux mois?
- Qui fait des propositions nouvelles pour le Tampon et la Réunion?
- Qui se bat pour les familles du Tampon, qui fait du porte à porte avec ses équipes régulièrement pour voir les tamponnais?
- Qui a les compétences et les qualités pour représenter le Tampon avec calme et dignité?
- Qui ne s'inscrit pas dans un combat de personnes, de vengeance et de haine personnelle?
- Qui n'a pas encore eut l'occasion de prouver ce qu'il vaut à la tête d'une mairie?

La réponse est simple c'est Vlody.
Mais surtout venait l'écoutez les occasions ne manqueront pas, et vous constaterez qu'il est compétent, travailleur, et sincére!!

19.Posté par Vlodytan le 21/03/2012 15:36
Vlody fait son entrée, et heureusement dans les tumultes tamponais, il y a comme un zoro, qui sans épée, effacera les zéros de la politique tamponaise actuelle. Vlody est le CANDIDAT qui fait la différence, celui qui aide vraiment les plus pauvres, celui qui veut un changement pour tous, et une dignité retrouvée pour chacun. Vlody est celui qui réconcilie le peuple tamponais, en lui donnant de nouveau de l'espoir, de nouveau une serénité. Avec Vlody, la peur de l'engagement politique est détruite. Avec cet homme là, l'isoloir est le seul maitre du destin communal. Faites vous confiance, faites confiance à Vlody, il est l'homme de la situation.

20.Posté par flolo le 24/03/2012 12:06
Qu'est que vlody va faire franchement demandez aux gens qu'il a embauché à travers son association citoyenne avec des contrats de 6 mois ces gens qui sont entrain de faire du porte à porte pour 680 euros sous le soleil et à pied demandez leurs si il sont content de leurs contrats .
franchement c'est juste pour boucher les yeux des gens et pour gagner des voix.
Moi je dis qu'il faut arrêter avec tout cela.
Votons en notre âme et conscience pour des idées et des convictions et non pas pour "2 feuilles tôle ou 1 sac ciment"

21.Posté par bouboul974 le 24/03/2012 19:31
@Flolo
Vous êtes bien renseigner si cela est vrai !
Mais dites moi vous avez sûrement été rejeter de cette association pour des raisons diverses! quoi qu'il en soit il est impossible que ces employés fassent du porte à porte pendant leurs heures de travail, car le CG surveille de près l'utilisation des Contrats mais après les heures de travaille toute personne est libre de faire ce qu'il veut! n'est ce pas?
Mon attention est attiré sur ce qui dites sur ces porte à Porte (ils font sous le soleil) il serait plus cruel de le faire sous la pluie non?
Mais qui vous dis que ces personnes ne le fassent pas par conviction?
Mais au fait que reprocher vour à VLODY d'avoir permis à des CHOMEURS de travailler?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales