Politique

Législatives: Une campagne plutôt sereine, quoique...

Mardi 5 Juin 2012 - 17:50

L'ambiance de ces législatives est plutôt sereine. Mais la campagne connait quand même son lot de petits mécontentements ici et là. Incidents mineurs, violence verbale, petits ralés-poussés... Les candidats n'hésitent pas à utiliser la presse pour retourner en leur faveur les injustices dont ils font les frais. Tour d'horizon.


Législatives: Une campagne plutôt sereine, quoique...
En campagne électorale, il faut s'accrocher. Les candidats, égratignés, critiqués, désavoués, font preuve de grande vigilance, et n'hésitent pas, dès qu'ils ont la preuve d'une injustice, d'une pratique déloyale ou d'un manque de respect (à l'instar de cette affiche où le visage de Nadia Ramassamy a été détérioré), à crier haut et fort leur indignation.

Hier, Patrick Lebreton a envoyé un communiqué de presse suite aux dégradations commises sur sa permanence de Saint-Pierre.  "Je dénonce avec vigueur la tournure que prend, à Saint-Pierre, la campagne des législatives. Après s'en être pris à nos affiches, nos adversaires ont taggé des messages orduriers sur notre permanence parlementaire, rue des Bons Enfants à Saint-Pierre". Sur le mur, on pouvait lire "Patrick PD, Virginie salope".

"Je suis particulièrement scandalisé que l'on porte ainsi atteinte, un jour de fête des mères, à une mère de famille engagée, courageuse et exemplaire. Ces pratiques, d'un autre temps, sont indignes du débat démocratique. Les électeurs sauront juger ces pratiques honteuses", a commenté le candidat PS.

Législatives: Une campagne plutôt sereine, quoique...
Quelques jours plus tôt, le 4 juin, c'est Thierry Robert qui s'indigne, un véhicule ayant été endommagé : "Alors qu’il se trouvait à proximité de mon QG de campagne aux Avirons, un des véhicules appartenant à ma société a été vandalisé ce week-end. La vitre avant, côté passager a été brisée. Une plainte a bien entendu été déposée à la gendarmerie. Je déplore ce genre d’incident et je tiens à préciser que les intimidations n’auront pas raison de ma détermination et de ma volonté de faire avancer la Réunion".


Législatives: Une campagne plutôt sereine, quoique...
La veille, Danon Lutchmee Odayen, candidate dans la 7ème, se plaint que ses affichages aient été recouverts par ceux d'un autre candidat.  "Je vous envoie ce communiqué de presse avec photo pour dénoncer ce fait que je qualifie d'outrageant et irrespectueux. A croire qu'une femme n'a pas sa place sur le panneau d'affichage dans la 7ème circonscription", analyse-t-elle.


Législatives: Une campagne plutôt sereine, quoique...
Le 24 mai dernier, un militant met à disposition son terrain à Piton Saint-Leu pour le meeting du candidat Jean-Claude Lacouture. La permanence de ce dernier se situe au même endroit et, à ce titre, une multitude d’affiches du candidat de l’Union de la Droite y sont apposées.

"Thierry Robert a organisé hier soir un meeting en face de cette permanence et a laissé les militants présents arracher les affiches de Jean-Claude Lacouture. C’est ce matin que je constate les dégâts des dégradations. Je déplore, en ma qualité de propriétaire et de militant de l’Union de la Droite, ces exactions qui sont à mettre sur le compte de la nervosité d'un candidat en perdition", indique le militant dans un communiqué envoyé le presse le 26 mai dernier.


Enfin, Thierry Robert avait envoyé un courrier au Préfet après avoir été chahuté lors d'une conférence de presse à Saint-Louis. Il y formulait la "demande urgente tendant à ce que la sécurité publique et républicaine soit assurée sur la ville de Saint-Louis".
.
Lu 1460 fois



1.Posté par Zbob le 05/06/2012 18:18

Tout est bon chez certains candidats pour faire parler d'eux, y compris de mettre en scène des dégradations plus ou moins fictives...après tout ,le FN lance bien des tracts bidons et s'en glorifie alors pourquoi pas nos petits merdouilleux de la politique!

2.Posté par bertel le 05/06/2012 19:02

Ce qui est déplorable dans ce cirque, c'est que aucun, postulant au siège de député n'a jamais eu l'honnêteté de préciser les missions définies par les textes au poste qu'il souhaite être élu(e).

Les sortants ne présentent presque jamais leur bilan... alors que chacun qui souhaite être informé peut le lire en ligne. Du coup, ils promettent emploi, logement et baisse des prix de tout...

Les mêmes sortants et les autres comiques, souvent cumulards, vous promettent tout et n'importe quoi...

Restent oubliés des médias les quelques candidats, sans moyens et non co-optés par les partis, qui tentent quand même de proposer autre chose...

Déplorable... mais je voterai quand même !

Bertel de Vacoa

3.Posté par sans oublier Mme murcy le 05/06/2012 19:22

Sans oublier mme Margaret Murcy victime d'un horrible complot de la part du PS !!!!

Je suis MDR

4.Posté par Fafane le 05/06/2012 19:24

C'est vrai que c'est pas trop gaillard pour Zinfos de voir une campagne comme çà....
Lé gars , Piérrot, on vous sent trés fébriles sur le positionnement de Didier Robert......

5.Posté par b2zen le 06/06/2012 10:43

Allez-vous donner un seul pouvoir au PS ? Le syndicat des magistrats, les syndicats, la presse, le sénat mais ou va t'on ?Mobilisez vous, partagez nos publications. dites le à vos amis. Sd

6.Posté par Gilson le 08/06/2012 23:33

"Voter : c'est un geste d'amour pour ceux qui veulent s'emparer du peu qu'il vous reste!"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical