Politique

Législatives : Stéphane Fouassin annonce sa candidature dans la 5ème circonscription

Stéphane Fouassin l'a officiellement annoncé hier, il sera le candidat de la Droite aux législatives de 2012. Le maire de Salazie a choisi de faire équipe avec Sylvie Moutoucomorapoule pour partir à la conquête de la 5ème circonscription.


Législatives : Stéphane Fouassin annonce sa candidature dans la 5ème circonscription
L'information circulait déjà depuis quelques mois. L'intéressé ne cachait d'ailleurs pas ses ambitions. Cette fois, l'annonce est officielle, Stéphane Fouassin sera bien le candidat de la Droite dans la 5ème circonscription pour les prochaines législatives. Le maire de Salazie l'a annoncé hier lors d'une conférence de presse à Bras-Panon devant des militants acquis à sa cause.

Il souhaite être "le candidat de la proximité et de la ruralité" dans une circonscription relativement vaste puisqu'elle couvre une partie de Saint-André, Bras-Panon, Saint-Benoît, la Plaine des Palmistes, Sainte-Rose, Saint-Philippe et évidemment, Salazie. Du coup, pour couvrir le territoire et tenter de déloger Jean-Claude Fruteau, qualifié de "député fantôme", Stéphane Fouassin s'engage tôt dans la bataille des législatives : "On est motivés pour travailler au sein de cette circonscription abandonnée depuis quatre ans (...) Nous lançons la campagne dès à présent car c'est un territoire vaste et nous souhaitons poursuivre notre travail auprès de la population, aller à sa rencontre. (...) Nous présenterons notre programme après avoir été à la rencontre de la population. On a évidemment les grandes lignes de notre projet mais nous souhaitons adapter nos propositions aux différentes micro-régions", a notamment déclaré Stéphane Fouassin.

Me Sylvie Moutoucomorapoule suppléante

Comme suppléante, le candidat a décidé d'accorder sa confiance à Sylvie Moutoucomorapoule. La jeune avocate du barreau de Saint-Denis se lance pour la première fois en politique : "J'habite à Saint-André, je suis originaire de cette ville. Avec Stéphane Fouassin, nous avons la même volonté pour cette circonscription, les mêmes idées, les mêmes valeurs" a t-elle expliqué. Pour la direction de la campagne, c'est Roland Sihou qui a été choisi pour faire prendre la mayonnaise.

Didier Robert, le président de la Région, a apporté son soutien au maire de Salazie, tout comme les maires de Bras-Panon et de Saint-Philippe, Daniel Gonthier et Olivier Rivière. Le sénateur-Maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, a quant à lui, fait parvenir un petit mot de soutien au candidat . Hier, Cyrille Melchior et Cyrille Hamilcaro étaient également présents dans l'assistance. Par contre, personne n'a aperçu Jean-Paul Virapoullé...
Jeudi 27 Octobre 2011 - 23:38
Lilian Cornu
Lu 902 fois




1.Posté par Arkebuze le 02/11/2011 18:25
"Député fantôme"... c'est sûr que Monsieur René-Paul Victoria, Monsieur Didier Robert ou Madame Jacqueline Farreyrol, vos amis politiques, ont été des plus assidus à l'Assemblée nationale et sur le terrain... Comparez Monsieur Fouassin et vous verrez qui sont les députés fantômes !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales