Politique

Législatives : Pour Elie Hoarau, le ticket Robert/Langenier est toujours d'actualité

Samedi 3 Mars 2012 - 12:35

Hier après-midi, Elie Hoarau et Paul Vergès tenaient une conférence de presse au siège de l'Alliance à Saint-Denis sur les différentes mesures annoncées sur la vie chère et le carburant. En marge de cette conférence, Elie Hoarau a tenu à réaffirmer la position du PCR sur les législatives en réaffirmant le choix fait par les militants de propulser Roland Robert et Jean-Yves Langenier sur la 2ème circonscription.


Ce matin dans la presse, on évoque la possibilité d'un retrait du ticket Roland Robert, maire de la Possession, et Jean-Yves Langenier, maire du Port, pour respecter la règle de parité. Mais si on écoute Elie Hoarau, hier, à Saint-Denis, il n'est pas question de revenir sur les désignations aux législatives. Pour le secrétaire du PCR, tous les partis politiques connaissent des "problèmes" lors de la désignation de candidat. "Nous avons mis en place cette procédure de désignation, nous avons consulté toutes les sections de la Réunion. A la suite de cette consultation, la décision a été entérinée lors du rassemblement au Bocage à Sainte-Suzanne", explique Elie Hoarau.

"Concernant la Possession, la direction a suivi à la lettre les décisions et propositions prises par la section de la Possession (…) Une décision qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais la procédure a été adoptée à l'unanimité (…). Ceux qui ne sont pas satisfaits prennent la décision qu'ils veulent", ajoute-t-il. En clair, la prise de position des élus de la Possession, celle de soutenir Huguette Bello au détriment du maire Roland Robert pour les législatives, n'inquiète pas outre mesure le secrétaire général du PCR. "Nous irons jusqu'au bout de notre procédure", rappelle-t-il.

"En conséquence la mobilisation de l'ensemble de nos maires tient toujours (…) Notamment, Roland Robert et Jean-Yves Langenier au Port, à la Possession et sur une partie de Saint-Paul", explique Elie Hoarau. Pour le secrétaire du PCR, pas question de faire machine arrière sur les désignations prises par les sections militantes : "Vous avez devant vous un secrétaire général serein et confiant dans l'issue de la bataille", conclut-il. Une mise au point claire, le tout sans jamais citer le nom de la députée-maire sortante Huguette Bello.

Pour les autres circonscriptions, il faudra attendre ce dimanche et le prochain congrès du PCR à Saint-Louis pour avoir les noms des candidats désignés. Un nouveau rassemblement qui devrait être l'occasion pour la direction du parti de "recadrer" une nouvelle fois tout le monde...
Lu 2213 fois



1.Posté par Bravo Elie le 03/03/2012 13:07 (depuis mobile)

Bravo Élie. Le PCR est un parti discipliné et les décisions de ses dirigeants doivent être respectèes à la lettre. Et ce n'est pas un zonion dans une rivière qui changera tout. N'est-ce pas Ti camembert Gérard?? Ou sent encore fort le Zonion???

2.Posté par Aimée le 03/03/2012 13:56

La section de la Possession est tenu par le dgs de la ville en personne. Egalement grand conseiller politique de RR sinon plus puisque notre Maire ne peut pas faire un pas ni dire un mot sans son accord, quant-il ne parle pas à place.

3.Posté par Zbob le 03/03/2012 14:03

Eh oui, en quelque sorte Staline et Béria!

Rien ne change dans ce grand parti démocratique...
méfie toi quand même Huguette, en son temps , certain a eu la gachette facile!!!

4.Posté par pépé54 le 03/03/2012 14:16

l'avenir va don à nou raison, nou la osé affront à zot et le mouvment lé lansé et y fait que commené.Estere y fo un autre mouvment pou rasemb tout ça pou mont à zot que la base y compte et que la démocratie doit régner.

5.Posté par anti roro le 03/03/2012 14:46

le parti communiste prône le partage et se partage aussi les sièges par si par la.
arrêtez de prendre les gens pour des couillons. Votre parti est en fin de cycle.
Vive la relève.

6.Posté par Electeur Lamda le 03/03/2012 15:00

JE NE SUIS PAS COMMUNISTE ET AI TOUJOURS COMBATTU UNE IDÉOLOGIE QUI ÉTOUFFE TOUTES LES LIBERTÉS ET SOUMET LES PEUPLES A UNE VÉRITABLE TYRANNIE !
JE NE SUIS PAS COMMUNISTES, mais j'invite TOUS MES AMIS SAINT-Paulois à voter Huguette Bello pour s'opposer au despotisme d'un homme qui depuis une cinquantaine d'années s’accroche au pouvoir , s''est bien enrichi et a servi ,avant tout , les intérêts de " sa dynastie" et des camarades les plus fidèles !!!

7.Posté par denfer rochereau le 03/03/2012 15:10

electeur lambda bin si tu as jamais été communiste et toujours combattu ce parti c'est quoi ton délir d'appeler a voter hugette belllo? je suis certain que lorsque qu'elle se faisait élire depuis 1997 par les voisx du pcr tu détestais cette femme et aujourd'hui juste parce qu'elle s'est exclue du parti tu trouve en elle des qualités pour voter pour elle alors que tu as voté benard en 4 fois lors des municipales et disait partout que cette femme ne peut pas gerer saint paul, si demain paul verges était exclue du pcr tu voterais pour lui aussi??

8.Posté par noe2012 le 03/03/2012 15:22

Le PCR est un grand parti bien ancré à la Réunion ... Les camarades dirigeants doivent être écoutés par tous . Son leader doit être adoré comme le Dieu suprême !

"Politique et tactique sont la vie même du Parti; les camarades dirigeants à tous les échelons doivent leur accorder la plus grande attention et ne jamais se montrer négligents à cet égard." (Mao sait tout)

9.Posté par un membre du comité central le 03/03/2012 16:02

L'échec de Paul Vergès, l'échec d'Elie Hoareau c'est d'être encore à 77 ans et 89 ans encore à la tête d'un parti ou des instances réunionnaises. Ils n'ont formé personne, pas un remplacant ... toujours indispensables même pour la conférence de presse.

L'échec est absolu.

Paul Vergès devait démissionner de son poste de sénateur !
Elie Hoareau devait rajeunir le PCR !

Echec ou stratégie pour garder le pouvoir et les indemnités ?

10.Posté par Caton2 le 03/03/2012 17:16

« Vous avez devant vous un secrétaire général serein et confiant dans l'issue de la bataille »...
Il s’est fait la gueule de Lénine, comme pas mal de communistes « d’opérette »; il parle de « bataille » comme s' il avait l’armée rouge sous ses ordres. Bien l'imitation!
Alors maintenant montrez nous que vous êtes un homme, un vrai, à l’image de votre idole!
Petit rappel historique:
Les marins et employés de la base navale de Kronstat avaient été d’un appui décisif à Lénine en 1917. Mais la guerre civile a fait tomber le masque de Lénine. L'incapacité du parti à assurer les conditions de vie minimales de la population, les réquisitions brutales ont fait comprendre aux marins qu’ils avaient été manipulés; tout cela enclenche des protestations et en réponse, des menaces du « soviet suprême ». Mais le soviet de Kronstat ne plie pas face aux menaces et Lénine envoie Trotski résoudre le problème. La base est attaquée et c'est la boucherie de Kronstat (1000 fusillés, 10000 déportés). En même temps, l'appareil de propagande du parti accuse le soviet de Kronstat d'être un nid de contre-révolutionnaires.
Alors Hoarau-petit-Lénine, on fait quoi maintenant avec les contre-révolutionnaires? Montre nous que tu en as...

11.Posté par wilson le 03/03/2012 17:26

Arrét' mentir Elie, hier soir en petit comité à la ligne des bambous tu nous a dit que Langenier va retirer sa candidature mais qu'il faut"habiller" sa sortie....
Mi aime a ou Elie mais jusqu'a kan nou doit suporte les oukases de Vergés ?

12.Posté par LOLOU le 03/03/2012 17:26

A u fait, combien député communiste 'de la bande à Verges après les élections législatives?
Réponse:00000

13.Posté par zazeau le 03/03/2012 17:30

Quel con ce post 7....
Moi aussi dabitude je vote à droite , mais ce oup là je vais voté Bello.....

14.Posté par BIO le 03/03/2012 17:38

EXACT IL VEUT GARDER SES INDEMNITES, voilà la bataille ce n'est pas pour nous la population c'est pour leur compte en banque et leurs enfants ! Lo !

15.Posté par LIONEL du PCR mais pas du CLAN le 03/03/2012 18:01

le CLAN au sein du PCR suit une doctrine stalinienne; Il n'y a aucun doute.
Manipulations, dossiers, menaces, censures ... ils sont riches, très riches et abusent de l'ignorance.
c'est des Profiters

zot yeux la pu bon !
Les jeunes ont un cerveau, sont diplomés et savent réfléchir.
Na in ta de jeunes le plus diplomes que zot, prend pas a nou pour d'couillon !

Comme dit Huguette ! Debout !

RSKP mobilise et aide a nou a virer ce CLAN

16.Posté par portois le 03/03/2012 18:09

En langage politique Elie Hoarau est en train d'expliquer que Langenier se retire du duel contre Bello !
Elie ou est ton chapeau ?
Tu l'a bouffé ?
Gout'a nou !

17.Posté par employé mairie du port le 03/03/2012 19:31

Elie va tout doucement pour expliquer à Paul que manifestement la candidatute du caf' Langenier ne prend pas et que vous devez vous retirer...
Méme au Port vous serez battu....
Kosa la fé ti'Pierre ? n'est pas Laurent qui veut !

18.Posté par CANAQUE le 03/03/2012 22:18

PCR c'est quoi ? Pierre, Paul et Elie ?

19.Posté par Barbar le 03/03/2012 22:28

Et oui beaucoup du PCR , ne se retrouve plus et ne sont plus en phase avec le clan Vergès.
Tous les moyens sont bons pour écraser son camarade pour placer ses enfants que le peuple ne veut
pas.

je salue le courage de Langenier pour ne pas mener cette guerre contre Huguette, de toute façon , il était prêt à être éliminé pour faire place à Pierre.
Et oui ce clan est riche et extrêmement riches et n'a rien à foutre des braves gens.
Qu'on se rassure aussi, quand Elie parle de vote lors du congrès de sainte suzanne, Adekalom ' droite UMP) a voté aussi , est-il devenu communiste si vite.

20.Posté par vaseline le 03/03/2012 22:45

Mme Bello "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" N'oubliez pas le coup de vache que vous avez fait à Jocelyne Lauret à Saint-paul ! Souvenez-vous cette fille a té récupérée par le Grand Paul en personne et préparée pendant de longues années à devenir la relève du PCR sur Saint-Paul et un beau jour Mme Bello, telle Zorro, est arrivée et l'a tout simplement nettoyée !Sans état d'âme et avec l'appui du parti ! J'allais dire proprement mais non d'une façon très malpropre !! Elle était bien contente la Huguette de piquer la place d'une autre et aujourd'hui elle se plaint ? Ben voyons

21.Posté par possessionnaise le 04/03/2012 07:11

je fais le reve de ne plus voir au pouvoir les verges(pere et fils), les hoarau(pere et fils),ou(mari et femme),les robert (pere et fils)!!! a croire qu'on est nous les jeunes reunionnais pas assez intelligent pour diriger une ville ou notre ile.Mais eux leurs fils( souvent pas diplome ayant ps fait d'etude superieur) eux oui! La monarchie c'est terminee.MADAME BELLO EN TANT QUE MAMAN JE VEUX QUE UN DE VOS PRINCIPAUX COMBATS EN TANR QUE DEPUTE C EST DE DONNER AUX FAMILLES REUNIONNAISES MODESTES L ENVIE L AMBITION POUR LEURS ENFANTS QU ELLES SAVENT QUE LEURS ENFANTS NE DOIVENT PAS VOIR L AVENIR PAR LE BIAIS D UN CONTRAT DE 6 MOIS LA CANTINE OU BALAYE CHEMIN; La possession le fils Robert n a pas une once de bagage intellectuelle et la son papa y magouille par ci et la pour mettre son fils maire en 2014 (papa se presente se fait elire puis demissionne et donne fiston! leve debout mes freres!!!

22.Posté par Joël la Possession le 04/03/2012 08:47

ELIE arrête de tromper tes militants,tu es LE ROI DES MENTEURS .
Il y a moins de 6 mois, tu as démissionné de ton mandat de député européen pour laisser ta place à ton suppléant.Le motif que tu nous a sorti pour expliquer ta démission : " Je veux être plus disponible pour m'occuper du parti..." .Je t'ai approuvé et je t'ai même félicité parce que je voyais que le parti avait besoin d'un bon capitaine.
Aujourd'hui tu es de nouveau candidat dans la 4e circonscription. Militant de base, je n'arrive pas à comprendre le non respect de ta parole donnée.
Mon papa, docker au Port,est resté communiste jusqu'à sa mort mais moi je ne peux plus continuer à avaler toutes tes couleuvres Elie.
Je souhaite fortement que tu sois remplacé à la tête de ce parti car tu deviens sénile et j'ai peur pour l'avenir de mon parti. PLACE AUX JEUNES.

23.Posté par Electeur Lamda le 04/03/2012 09:23

"Denfer Rochereau", je ne délire pas : j'avais une certaine admiration pour d' anciens communistes : ils étaient sincères et croyaient vraiment que le communisme allait apporter le bonheur aux classes défavorisées. Mon Papa était communiste ("chef de cellule" !) J'étais gamin à l'époque (j'avais 9 ans! ) .Eh bien ,mon Père a déchiré sa carte en 1959 : il considérait que Paul Vergès avait trahi l'engagement de 1946 ! J'ai combattu les thèses indépendantistes de ce monsieur qui pendant plus de vingt ans,par un activisme incroyable , a tout fait pour nous décrocher de l'ensemble français ! Qu'est-ce qu'il nous proposait à la place : Le modèle oppresseur soviétique ,étouffant toutes les libertés,écrasant sous des chars toutes protestations contre la tyrannie !" Votre chef " ,n'a jamais dénoncé vraiment cela !On s'est rendu compte ,au fil des ans, que c'est est un despote qui se considère comme "infaillible", qui avec l'âge ,délire et devrait céder sa place ( pas à " l'héritier du clan" ! mais çà , c'est votre problème ) !!! J'ai combattu les mêmes thèses que défendait Bello . Mais je pense qu'elle a compris que" l’obsession"( "l'état démocratique et populaire" de Vergès conduisait à une impasse ,dans le mur ! Elle ne tient plus un "discours séparatiste" ;son combat contre le machisme dans la vie courante et en politique ,contre les injustices et les inégalités, pour la défense des plus faibles... est un combat que tous les hommes et femmes de bonne volonté peuvent approuver et soutenir !!!

24.Posté par Toni le 04/03/2012 10:46

Pour le PCR: les jeunes ce sont les fils Vergès et Hoareau et la parité c'est la fille Gironel et la femme Hoareau. Si un jeune ou une femme qui n'a pas de lien de sang avec les dirigeants du parti, même s'il a l'ambition et les projets ne peut prétendre à devenir maire ou député (Alamélou , Bello). Aujourd'hui, nous avons besoin d'un nouvel espoir. Nous attendons la création d'un nouveau parti politique qui utilise les compétences de chacun pour faire évoluer la Réunion et non pas servir des intérêts perso. Pour cela il faut de l'ambition non pas pour ses propres enfants mais pour tous les enfants de la Réunion. Les exclus du PCR devraient se regrouper pour travailler sur l'insertion sociale des jeunes qui se sentent exclus eux, de la société.Les dirigeants du PCR qui utilisent ll'ignorance de ses militants pour le passage du pouvoir à leurs enfants n'ont plus de raison d'être ambitieux pour les jeunes Réunionnais.Les vraies valeurs que devraient prôner le nouveau parti : une société plus égalitaire avec une évolution des conditions de vie de tous, une plus grande démocratie avec le respect de la liberté de penser autrement pour un même objectif. Réveillons nous et mettons nous debout et refusons toutes les formes d'asservissement!

25.Posté par D'enfer rochereau le 04/03/2012 15:06

Citoyen lambda c'est exactement ce que je disais tu soutiens hugette BELLO uniquement car elle est en opposition avec le PCR alors que toi même tu avoués que tu l'as combattu quand elle se faisait élire sous l'etiquette du parti et aujourd'hui parce qu'elle s'est exclue du parti c'est tous d'un coup devenue une autre femme,une femme bien, et puis bin félicitation à to père c'était certainement un intellectUel qui a marqué l'histoire de la réunion en faisant ça, je pense que aux yeux de tous il doit être le digne héritier du combat qu'à mené Léon de lepervanche et Raymond verges, je pense sincèrement que le fait que ton père ait quitte le Pc a l'epoque quand Paul verges et d'autres camarades comme isnelle Amelin ont créé le PCr a été une catastrophe à l'époque et n'a pas permis de mener des grands combats pour la réunion depuis des décennies, si seulement ton père était reste au parti je pense qu'on aurait eu les 24 communes aujourd'hui. Non effectivement tu ne d'élire pas tu as envieux que ton père n'ait jamais réussi politiquement

26.Posté par CITOYEN LAMDA le 07/03/2012 11:03

"Denfer Rochereau" ,vous vous trompez ,encore une fois ,sur toute la ligne : VOTRE IDÉOLOGIE VOUS AVEUGLE , celle-ci semble vous avoir "formaté " définitivement !!! Mon Père n'était nullement un "intellectuel" comme vous : c'était un très modeste ouvrier qui "tirait le diable par la queue" pour nourrir sa nombreuse famille ! J'ai combattu ( modestement ,autour de moi )les THÈSES que soutenait ,à l'époque madame Bello ( "l'état autonome-indépendant") elle était membre du membre du F.J.A.R. d 'Elie Hoarau (CELLES DU P.C.R.) ! Elle ne semble plus défendre ces idées -là aujourd'hui : il n'y a aucune raison pour que je m'oppose au combat qu'elle livre contre le machisme ,le despotisme et le népotisme d'un "chef autoritaire"qui a failli conduire la Réunion vers un régime qui a engendré tant d’excès , de crimes ,d'asservissements ( comme toutes dictatures !) dans le monde entier !Citez-moi un seul "pays communiste" qui a apporté le Bonheur ,la Liberté... à son peuple ?? Vous l'ignorez (peut-être ) : de nombreux membres du P.C.R.( et des membres "influents ""à l'époque )se sont éloignés de ce Parti parce qu'ils ont réalisé ,à temps , où SON fondateur voulait les conduire !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"