Politique

Législatives : Pierre Vergès candidat à Saint-Denis

Sur son blog, Pierre Vergès annonce sa candidature pour les élections législatives sur la 1ère circonscription, soit à Saint-Denis.

La Section de Saint-Denis s'est en effet réunie en comité jeudi soir et aurait confirmé, "à l’unanimité", précise Pierre Vergès sur son blog, la proposition faite par le bureau de section de solliciter l’accord de la direction du Parti sur sa candidature aux législatives, dans la 1ère circonscription.

Le secrétariat du PCR a confirmé son accord pour défendre la candidature de Pierre Vergès lors de la validation des candidatures dans les 7 circonscriptions.

Pierre Vergès a par ailleurs évoqué "l'attitude méprisable consistant à mettre en avant ma candidature dans la 2ème circonscription", comprenant La Possession, les 2 cantons du port et les 3 cantons de Saint-Paul, "afin de créer le trouble par rapport à la députée sortante, Huguette Bello".


Législatives : Pierre Vergès candidat à Saint-Denis
La résolution de la section de Saint-Denis du PCR, adressé au Secrétaire général du PCR
 
"La Section PCR de Saint-Denis, à l’unanimité de ses membres présents ce jeudi 15 décembre 2011, décide de s’adresser à la direction du Parti afin de lui faire part de notre analyse sur Saint-Denis à la veille d’échéances électorales importantes.

 Depuis plusieurs mois, les militantes et les militants de notre section ont décidé de relancer le Parti par une activité plus forte pour marquer une présence plus soutenue sur la ville capitale.

L’esprit de fraternité qui nous anime, le lien entre les générations par la présence de camarades de longue date et de plus jeunes, la volonté d’appartenir à un Parti qui a marqué, et marque encore, la vie politique réunionnaise, grâce à une solidarité sans faille entre ses membres, élu(e) ou non, responsable ou simples militant, nous amène à présenter à la direction du Parti la requête suivante :

Considérant la déclaration de la direction du Parti selon laquelle son histoire est ponctuée d’exemples de responsables qui ont accepté de mener la bataille dans des élections où la victoire est plus difficile,

Considérant les élections législatives de 1993, où notre camarade Pierre Vergès, candidat à la députation à Saint-Denis, a franchi la barre du 1er tour pour atteindre plus de 9000 voix au second tour,

 Considérant l’approche faite par nos dirigeants de section auprès du camarade Pierre Vergès, pour lui demander s’il accepterait d’être à nouveau notre candidat aux prochaines élections législatives,

Considérant la réponse positive de celui-ci, assortie de la condition de l’acceptation de cette proposition par la direction de notre Parti,

Considérant la notification de cette demande, ce mercredi, par un échange verbal entre les dirigeants de la section et ceux de la direction du Parti,

Considérant la réponse de la direction nous invitant à réunir la section afin de recueillir l’avis des camarades membres,

Considérant l’engagement de la direction de nous communiquer le plus tôt possible sa réponse,

Considérant la nécessité de sensibiliser dès maintenant les électrices et les électeurs, sur une candidature à même de mobiliser toutes celles et ceux qui souhaitent que le Parti ait de nouveau une présence forte sur Saint-Denis, au côté des autres forces du changement,

Considérant l’urgence de mener conjointement la bataille du changement lors des élections présidentielles et législatives, pour proposer une politique radicalement opposée à celle menée aujourd’hui par le gouvernement Sarkozy,

Considérant la nécessité de proposer, dans l’hypothèse d’une victoire des forces du progrès en 2012, une alternative à gauche afin de rappeler, sans concession possible, les mesures d’urgence, notamment sociales, au futur gouvernement de gauche à dominante socialiste,

Demande à la direction du Parti de nous faire part dès qu’elle le pourra de sa position au regard de notre sollicitation
".

Réponse du Secrétariat

"Lettre à la section communiste de St Denis.

Mes chers camarades,

Nous avons bien reçu la demande de votre bureau de section de présenter Pierre VERGES dans la circonscription N°1 à Saint Denis.

Le secrétariat, après discussion, vous a transmis son accord. Votre assemblée générale de ce jeudi 15 décembre a confirmé la proposition.  

Le secrétariat fait sienne votre décision et s’engage à soutenir cette candidature  lors de la désignation des 7 candidats de notre parti.

Nous avons également pris bonne note de votre souhait d’avoir une réponse rapide afin de couper court aux rumeurs les plus fantaisistes et infondées qui circulent actuellement.

Je vous souhaite bonne continuation dans votre engagement militant fraternel.

Amitiés,

Pour le secrétariat,
Ary Yee Chong
"
Vendredi 16 Décembre 2011 - 08:00
.
Lu 2614 fois




1.Posté par jobard le 16/12/2011 06:57
Faut comprendre qu'il veuille revenir, il doit surement avoir hâte de pouvour gratter du pognon avec la route littorale, c'est un spécialiste surtout qu'il sait comment rester libre tout ayant été condamné.

Allez il peut intégrer le même club que Chirac.

Elle est belle, la politique.

2.Posté par Clio le 16/12/2011 07:04
Très bonne iniative de votre part Mr VERGES, il ne faut pas combattre les gens de votre parti, car Mme BELLO fait un grand travail
A st Denis très bien, contre la belle fille de Mr ANETTE, on verra ce qu'il en pense

3.Posté par TEGO le 16/12/2011 07:51
A chacun son bonheur , que pense Mme Dindar et M. Michel LAGOURGUE proche de l'alliance . La ficelle est difficile à avaler !

4.Posté par zariko le 16/12/2011 07:52
Di Ti Pierre retourne au Port,
Son vente lé pa assé plein, administrateur a au moins 7000 euros/mois à la mairie du port, conseiller général, vice-président alé 3000 euros minimum; kosa li vé enkor,
zot oubli la SR21 ou li la fé la pluie et le beau temps, gaspillage d'argent public !
laisse dionysiens tranquille, nou la pa besoin de li !
Pierre na rien de politik li lé la juste pou rempli ses poches, si zot i compran pa enkor !!!!!

5.Posté par just do it le 16/12/2011 08:05
On parie: 4 ou 5%??

Là on va voir ce que représente réellement cet individu!!

6.Posté par Kamarad le 16/12/2011 08:19
Que serait-il advenu si Huguette n'avait pas résisté? Encore une belle mise en scène des cocos pour sortir de la panade dans laquelle ils se foutus eux même. Mais ce qu'ils n'ont toujours pas compris c'est qu'on en a marre de leur cinéma. S'ils pensent vraiment qu'on va y croire c'est qu'ils sont aussi devenus c....... Il fallait bien qu'ils trouvent une porte de sortie pour que le PCR n'implose pas de lui même. Quant au tipierre il n'a rien perdu car il aurait de toute façon perdu dans la deuxième circonscription, avec ou sans Huguette, ou dans une autre circonscription.

7.Posté par Montfort le 16/12/2011 08:22
Pire que les morpions ce type, on le jette par la fenêtre il passe par la gouttière pour entrer qui est le plus nul, lui ou ceux qui votent pour lui?? Au moins mamie Bello est super couillue.

8.Posté par jason bourne le 16/12/2011 08:24
vu la propension des Dyonisiens à élire des repris de justice, il a toutes ces chances

9.Posté par Bertrand le 16/12/2011 08:50
A quand une loi pour limiter les mandats et ne plus pouvoir se représenter à n'importe quelle élection

place aux autres et non d'en faire un métier après les pères on a déja les fils et filles puis....les petit enfants

Rêvons ceux sont eux qui font les lois alors tout est cadenassé

Autre chose


Une petite info

A l'Elysée, on télécharge aussi.......


Par Boris Manenti
Journaliste
http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20111215.OBS6789/a-l-elysee-on-telecharge-aussi.html

Les bureaux de la présidence de la République ont été surpris à télécharger films et musiques sur les réseaux peer-to-peer.


si on applique la loi on leur couperai l'internet et le téléphone.....chiche

10.Posté par ANIN le 16/12/2011 09:47
Tout a fait d'accord avec post 6,
il n'avait plus d'autre choix, personne ne veut plus de lui ni dans l'est ni dans l'ouest
le sud étant trop loin, il se rabat sur st Denis

11.Posté par Zbob le 16/12/2011 10:06
Arrêtons de parler de communisme ( qu'on aime ou pas) quand on parle des Vergès!!!
Du Vergèsisme oui , et depuis au moins 30 ans de l'affairsme sûrement...
Tout leur est bon pour faire du fric en se faisant élire ici ou là...
Il suffisait d voir à la TV hier soir le papriarche qui dormait du sommeil du"juste"(sic) dans son fauteuil du conseil régional ( au passage image bien furtive , peur de se faire taper sur les doigts parce qu'on a montrer la vérité :un papy en bout de course?)

12.Posté par CQFD le 16/12/2011 10:14
C'était lequel Verges qui était recherché par la police y a quelques années ? Je me rappelle voir son nom écrit en gros caractere dans le virage de la 4 voie de l'entrée de St Louis... On en parlait sur toutes les chaines TV et radio... Était-ce lui ?????

13.Posté par ASSENJEE.M le 16/12/2011 10:45
Faut être fou pour laisser ce genre de personnage continuer à nous diriger!On devrait virer un à un de la politique tous les repris de justice condamnés pour prise illégale d’intérêts,abus de biens sociaux,détournements de fonds publics.Ces personnes n'ont aucun scrupule quand à voler et à détourner l'argent public et se constituer une retraite paisible pendant que le citoyen normal arrive difficilement à finir ses fins de mois.
Nous devons absolument renouveler la classe politique locale en mettant au pouvoir des jeunes hommes et femmes avec de vraies ambitions pour notre ile,notre jeunesse et notre économie auquel cas nous resterons toujours avec les mêmes têtes d'abrutis à l'attitude méprisable n'est ce pas Mr Ti Pierre et tant d'autres qui ne penseront qu'à asservir les réunionnais et à se servir.
Il n'est pas étonnant de voir une femme comme Vanessa Miranville arriver en tête du sondage effectué par zinfos dernièrement.IL faut des femmes et des hommes avec du tempérament qui ne retourne pas sa veste comme beaucoup de femmes et d'hommes en politique à La Réunion.
N'est pas Mme Dindar?

14.Posté par Mistigri le 16/12/2011 10:48 (depuis mobile)
Ôté post 4! Vous causé de la SR21 mais aujourd'hui, les cousins( bigey et lorion) ils font quoi de mieux?

Ils embauchent sur des postes fictifs des copains pour rien foutre. Meme état d'esprit. Même magouille.

15.Posté par retour case depart le 16/12/2011 11:01
QU'IL RETOURNE AU PORT. On ne veut pas ce voyou a st denis

16.Posté par Choupette le 16/12/2011 11:02
"... aurait confirmé, "à l’unanimité"..."

Ha ha ha, très drôle.

Avec un pistolet sur la tempe, difficile de dire non.


17.Posté par muppets le 16/12/2011 11:12
Pas grave sa candidature, il a perdu d'avance. Il devrait commencer à chercher un vrai boulot le Ti Pierre. Mais c'est vrai, fo travailler, pas ou peu d'avantages (fini les voyages en classe affaires et les milles qui vont avec) et c'est moins bien payé que la politique. Adieu les Verges on vous assez vu, fo laisser la place aux autres maintenant. Halte aux cumulards.

18.Posté par Caton2 le 16/12/2011 12:16
Oser dire : "l'attitude méprisable consistant à mettre en avant ma candidature dans la 2ème circonscription", comprenant La Possession, les 2 cantons du port et les 3 cantons de Saint-Paul, "afin de créer le trouble par rapport à la députée sortante, Huguette Bello", c'est trop fort!
Toutes ces manœuvres se sont donc déroulées à "l'insu de son plein gré"? Ça ne grenouille plus au PCR, ça crapaute dans la boue.

19.Posté par Le troll 974 le 16/12/2011 13:34
Quelle misere !! quelle dérision ces cocos ,et autres mange merde de la politique pays !! La réunion est encore bien loin du respect auquel elle aspire !!

20.Posté par PP le 16/12/2011 14:58
que veut dire la SR21 ? Il ya t'il un rapport avec les prison ou Polpot martyrisait les hommes , les femmes et les enfants; ses batiments s'appellaient S21, avec le R de la Réunion çà fait SR21.

21.Posté par polo974 le 16/12/2011 16:50
C'est vraiment un "considérant"

22.Posté par CITOYEN le 16/12/2011 17:25
LE PORT EST L'ANCIEN FIEF DE SON PÈRE : POURQUOI DONC NE SE PRÉSENTE -T-IL PAS DANS CETTE CONSCRIPTION TOUTE DÉSIGNÉE ??? A-T-IL PEUR? MÊME DANS CETTE CIRCONSCRIPTION , DE PRENDRE UNE VESTE ?

23.Posté par bertel le 16/12/2011 18:01
bertel
Qui est Pierre Vergès ? Qu'a-t-il fait de significatif pour le Peuple Réunionnais qui vaudrait qu'on l'élise encore à un autre poste... alimentaire ?

Bertel de Vacoa

24.Posté par noe!! le 16/12/2011 18:03
Il a sa chance comme tout citoyen ...
Tel père , tel fils !
Bonne chance au futur défenseur de notre île !

"Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu." (Maréchal Foch.)

25.Posté par Padawan974 le 16/12/2011 19:45
Après un Gilbert Panette, repris de justice, ancien bagnard, les dionysiens devront compter sur cette candidature éhontée, sauf erreur ou omission de ma part, ce monsieur Vergès fils n'a t-il pas été en fuite suite à une affaire politico-judiciaire ?

Les dionysiens doivent réagir au plus vite, au risque pour eux, d'être considéré définitivement comme une population de délinquants, et c'est un dionysien qui parle....

Nous avons les élus qu'on mérite, je sais que les dionysiens regrettent l'élection de Pannette, on leur a dit par le passé que c'était une erreur, ils savent désormais que nous avions raison, un homme corrompu une fois, qui vole un oeuf, vole un boeuf... lol A bon entendeur, salut !

26.Posté par BAOBAB le 16/12/2011 19:50
1° Ils ont déjà perdu la 2è circonscription (père et fils)
2° C'est déjà la victoire de Huguette
3° Mr ANNETTE nous sommes tous avec vous et nous n'avons pas besoin d'être méprisés par les PC comme ils ont l'habitude quand ils sont sur un poste clef !

27.Posté par Caton2 le 16/12/2011 20:48
Quand les corrompus de 1994 se donnent RDV pour les législatives 2012... Dix huit ans pour en arriver là... c'est à dire à la case départ, avec les mêmes. C'est à désespérer de la Réunion.

Petit rappel des évènement du mois de mars de l'année 1994:
Gilbert Annette démissionne de son mandat municipal le 2 mars 1994. Il sera mis en examen et condamné au cours de ce même mois ;
Sous le coup d'une procédure de révocation de ses fonctions de maire (il est alors en "cavale" depuis près d'un an car mis en cause dans "l'affaire Dumez"), Pierre Vergès démissionne de son mandat de maire;
Cassam Moussa, alors maire de Saint-Paul, est condamné à 18 mois de prison ferme;
Affaire du "tabassage" des femmes lors d'une manifestation au Tampon;
Condamnation d'Éric Boyer ainsi que celle de Jean-Luc Poudroux dans l'affaire dite de "la billetterie unique".

28.Posté par Assez le 16/12/2011 21:12
Le bouffon reviens...... Au secours.
Il y plus rien à voler à la Rivière des Galets. Sa cavale continue dans le nord

29.Posté par Kréol974 le 17/12/2011 06:11
Considérant que n'a rien que "baizeur de paquet" à stdenis....li na sa chance......sorte dans la taille pou allez dan la merde....nou fé rien que ça même stdenis depuis qq temps !!!!

30.Posté par Clio le 17/12/2011 07:33
Oté Zariko, si ti Pierre son ventre lé pas assez plein
Alors quoi ou pense de la belle fille Anette? Elle y vient po travail ou crois? Ou po remplir son poche?
De toute façon ti Pierre, ou Anette même chose : repris de justice
De même ce ne sont pas les VERGES qui ont besoin d'Anette? C'est Anette lui même qui a besoin d'eux pour faire élire Hollande à la Réunion
De toutes façons tous ces repris de justice, baignent dans le même panier au Conseil Général
Même TAK est revenu, ainsi que Sinimalé, beaucoup de beau monde au Conseil Général
Aussi c'est toutes ces Personnalité au passé (même pour certains le présent) Obscure qui dirige la Réunion, jolie image de la Réunion

31.Posté par lepsy le 17/12/2011 07:37
Pierre Vergès est le type de personnes qui a un trouble de l’anxiété qui se caractérise par des obsessions que l’on peut définir comme des pensées intrusives . Cela entraîne une anxiété qui se traduit par des compulsions. Il s’agit là d’une réaction de défense face aux obsessions qui envahissent les pensées. Ces personnes sont, par ailleurs, conscientes du l’absurdité de leur comportement mais ne parviennent pas à le réfréner. Ils se lancent à tête baissée dans des combats qui leur semblent perdus d'avance , mais tant pis ...tel un bélier , ils foncent vers l'absurdité .

32.Posté par Bayoune le 17/12/2011 08:11
Caton2, pou rappel de mémoire pour les électeurs, si le Pierre Vergès démissionne de son mandat de maire, en cavale, en tant que directeur d'une officine du SIVOMR, son père président continue de verser son salaire. Une question me taraude depuis toujours, comment quelqu'un recherché par toutes les polices du département, peut déposer sa candidature aux élections, ce fut le cas de Pierre Vergès. Ensuite comment expliquer que le même bonhomme en cavale, maron si zot i vé, arrêté par les policiers de Saint Benoit au carrefour de la Plaine, est remis en liberté un quart d'heure après son arrestation " sur ordre" de qui?? Kisa i pé réponn amwin au pcr... Ou alors n'y avait-il pas une complicité avec le pouvoir socialo-colonialiste?? Bon il restera pour toujours, contrairement à d'autres rechapés de justice, amnistiés ou graciés un repris de justice devant l'Eternel...

33.Posté par coca zautes le 17/12/2011 09:10
MdR ! caton , bertel et bayoune convergent ! c'est verges qui les rend si (cons)vergents faut croire.

34.Posté par Montfort le 17/12/2011 09:17
Bravo le réveil Réunionnais à vous lire c'est la véritable union sacrée, ça fait plaisir. J'émettrais une réserve pour post Baobab post 26 car, Non nous ne sommes pas tous derrière Annette qui, n'en doutez pas saura faire alliance avec le diable s'il le fallait. En tout cas je suis parfaitement d'accord avec Assenjee post 13 et Caton2 post 27 après lecture de ces posts tout est dit. Concernant les repris de justice il serait plus aisé de faire la liste des maires qui n'ont pas été "inquiétés" par la justice. Par contre je ne suis pas pour accabler quelqu'un qui a " payé sa dette à la société " - ils ont fait, ils ont été pris - ils ont payé " point final. Par contre il ne devraient pas, ces gens la, être autorisés à exercer de nouveaux mandats qu'ils cherchent un job comme tout un chacun ça les changerait de bosser un peu et d'attendre la paie de fin de mois.... Maintenant il faudrait se poser la question suivante - Les électeurs de ces gens ne devraient ils pas être considérés comme des complices, ou simplement comme des débiles profonds !!!

35.Posté par Clio le 17/12/2011 09:42
Un repris de justice ou des personnes qui ont déjà eu des démélés avec les autorités judiciaire, n'ont plus le droit d'être ou exercés dans la fonction publique d'après les lois
Mais il n'y a qu'à la Réunion que l'on voit cela ou des repris de justice dictent les lois et font la pluie et le beau temps
Ex : Paul Verges, Pierre Verges, Tak, Gironcel, Anette, etc......
En faîte, ont ils toujours droit aux votes?

36.Posté par Montfort le 17/12/2011 11:04
C'est cela l'union sacré Cacazaute chacun peut avoir ses idées, mais lorsqu'il faut s'unir pour faire face à la peste ou au choléra ca se passe comme Chirac face à Le penn....C'est rassurant non ?!

37.Posté par Caton2 le 17/12/2011 11:37
32. Bayoune. En 1994 c'était la cohabitation avec Pasqua à l'intérieur. Avant c'était Quilès. En 1996, Jean Louis Debré. S'il y a eu complicité, elle était partagée par la droite et la gauche.
Mais que n'aurait-on pas fait, à cette époque, pour séduire le grand manipulateur!
Heureusement, il n'y a pas beaucoup de chance que la candidature de monsieur fils mobilise les militants comme lors de son procès. Rien que d'appeler "marronage", cette lâche fuite du vieux bébé cadum, me hérisse le poil. Il n'y avait aucun risque qu'il revienne amputé de son corps, dans le sac d'un chasseur de marrons.
Il n'a pas pris le maquis, il a refusé d'être jugé, il est parti, la queue entre les jambes, parce qu'il avait peur d'affronter la justice pour une magouille que n'importe quel bon avocat aurait réduit à néant. La honte!
33. Votre apparition me rappelle la campagne pour les régionales. Filez vite dans votre bunker du port, ça va tirer de tous les côtés. Peu importe les "alliances" quand le but est commun. N'est-ce pas ce que vous avez appris de votre maître, Paul? Vous êtes d'accord?
Sauf que monsieur père a fait des alliances contre nature, contre les intérêts de ses électeurs, qu'il a considéré comme des moutons qu'il pouvait balader selon son gré, et qu'il a finalement vendus pour s'enrichir. Ça fait une sacré différence.

38.Posté par CAVALEUR le 17/12/2011 14:21
Je laisse à POST 21 les droits d'auteur, et je rajoute :

IL EST VRAIMENT SIDERANT CE CON !

Ceci dit le combat contre le népotisme s'annonce très intéressant avec ERIKA BAREIGE la belle fille d'ANNETTE et TIT PIERRE, le vraiment petit, le rejeton de Paul qui cherche à le caser à tout prix.

Que feront les électeurs de SIN DNI ? J'espère qu'ils donneront un grand coup de pied au derrière de tous ces profiteurs.

39.Posté par qu''a-t-on d''eux ? le 17/12/2011 14:25
pas grand chose !

40.Posté par Padawan974 le 17/12/2011 20:30
A BAOBAB !

Vous aussi vous faites partie des délinquants dionysiens en appelant à voter Gilbert PANNETTE ! vous faites honte à la population qui travaille dure, qui souhaite rester honnête et digne en proposant qu'on réélise ce monsieur, ancien bagnard, et repris de justice suite aux événements qu'on connait tous !!

Pas étonnant qu'un sale type corrompu arrive à nouveau au pouvoir avec des électeurs, eux même capable d'élire de telles personnes ! HONTE A VOUS de voter et de faire campagne pour un repris de justice !

Je connais des socialistes, honnêtes, qui ont pris leurs distance avec ce monsieur, vous devriez en faire autant, à l'image du sénateur Ramassamy ou de Christophe Payet !

La démocratie est vraiment malade pour laisser des hommes dont le casier judiciaire numéro 2 n'est plus vierge, revenir au pouvoir !!

41.Posté par Bayoune le 17/12/2011 20:41
33.Posté par coca zautes, konm ou wa, ce sont les coups de verge qui nous font mal. On n'a pas besoin de con-versé pour reconnaître le vieux mal qui cherche à caser son rejeton avant son départ. Nous ne faisons que dire les vérités qui dérangent in bann kokate du pcr. Anfin mi vé dire oute servo la finn stérile avec les piles Vergès-Mimile-Tikwète é lé zot. Nous n'avons pas procréé un rassemblement, une Alliance avec un Alexis de Villeneuve, ah, pardon, li té assassiné... je voulais dire avec l'UMP Gaud, Sinimalé, TAK kou de kate kate au Tampon dosi des militants dit communistes, plutôt des pauvres victimes abusées des deux camps. Je n'ai pas eu encore l'idée saugrenue d'embrasser un J. Louis Debré, dont le père fit tant de mal aux militants anticolonialistes. Je n'ai jamais appelé à voter pour un Mittérrand, pas tellement innocent des massacres en Algérie, encore moins pour un Chirac, aujourd'hui repris de justice konm lo Tipiyère. On serait arriver à croire que le manitou se serait trompé à vouloir à tout prix construire son église du pcr sur cet Pierre complétement félée de la Rivière des Galets à coup de millions et condamné par " la justiss makro", sé biyin sate Potpaul la di. Pou finir kokate, mi voulé ajouté, Caton, Bertel et moi même nous faisons un constat de la fumisterie de tes camarades "défenseurs des sans défenses" en se remplissant les poches... jusqu'à à devoir s'acquitter de l'ISF. Inpé konm karpate dsi tété bèf, solman la sé dsi lo do bann maléré...

42.Posté par Clio le 18/12/2011 07:08
Bayoun, de Villeneuve la été assassiné par ki? Car moi mi connait pas trop jeune
Quel argent la finance les études (à l'étranger) et voyages de la fille verges ?
Bayoun juste un question : ou la déjà gagne l'argent pour un emploi que la jamais été créer (Maison des civilisation) comme la fille VERGES?
Mr SUDRE la pa la Région la finance sa télé et Radio? Cadeau de VERGES pour l'avoir rejoint et donner les voix
Na voir maintenant ce que Papa VERGES, va faire car Ti Pierre yi présente à lu contre la belle fille Anette
Papa verges et Anette lé té réuni ensemble main dans la main po met Hollande en l'air

43.Posté par Bayoune le 18/12/2011 13:30
Clio, oute bann kestion lé pa inosan, Alexis de Villeneuve la été tuer volontairement. Le tueur a été condamné pour l'avoir tuer sans l'intention de tuer, cela avec un pistolet qui aurait appartenu au directeur de la santé. Il est aussi vrai, que la fifiye a eu ses études financées par les Collectivités, Générale et Régionale, avec l'argent de nos impôts bien sûr, pas èk larzan lo papa. Non mwin la zamé ginye larzan pou in anplwa fictif, mwin lavé pwin in papa président ou vice du Conseil Régional, mwin lé pa né èk in kiyèr lor dan la bouss. Mon papa la zamé pèye l’ISF avec larzan soutiré o peti malereu, konm mwin li la koni rale dosi gongon de souffranss pou angrèès so bann volère èk zor vignette ou foto. Ou koné mon frar, bondiyé i pini pa lo ross. Nou viyin war Chirac la té kondané, Gaston Flosse en Polynésie osi, mi désespère pa avan mi krève, mi wa inn dan la bann rante pou de vré la zole, sirtou lo pli zeun, lo viyé, bondiyé ou lo diab sar finn règ son konte..

44.Posté par cloclo le 18/12/2011 14:59
réponse a post 38 mi constate que c'est un vrai lavage de cerveau que ou fait en soulignant toujours que ERICKA c'est la belle fille de annette en fait c'est la fille de son ex femme mais mi aimerait que ou souligne le travail de titan que elle y fait a la mairie et oubli pa non plu les dossiers dépoussiéré a la cinor i faut dire un chat un chat

45.Posté par Clio le 18/12/2011 18:17
Quel travail de titan la belle fille Anette y fait?Mi voudrais savoir ?
Elle est comme son beau père, elle est entrain de tout faire po met dans sa poche l'argent des contribuables et investir à Madagascar pour sa retraite
Po koi elle y vient jamais dans chaudron ou Moufia po voir ce qui se passe
Elle est comme son beau père y préfère cause dans le micro au lieu de se rendre sur place pour se rendre compte de la réalité (Anette y cause tous les samedis dan micro po rien dire)
Po koi en tant que femme, elle y intercède pas auprès de Dindar po paye le personnel de l'arast
C'est une fifille gatée de Mr Anette comme ti Pierre, elle y attend mangé cuit
Anette et sa belle fille lé cuit, prépare a zot po fait zot valise bientôt
sindnie soi disant chef lieu c'est tout mort soirs et weekend, tout de monde y sa va sur St Pierre, car St Pierre est une ville qui bouge et vit la nuit

46.Posté par CAVALEUR le 18/12/2011 20:59
IL NE MANQUE PLUS QUE LA CANDIDATURE DU FILS VIRAPOULLE DANS CETTE CIRCONSCRIPTION DE SAINT DENIS. ON AURAIT ALORS LA REUNION DES 3 REJETONS QUI N'ARRIVENT PAS A SE FAIRE UN PRENOM EN POLITIQUE ET SONT OBLIGES DE PASSER PAR LE PISTON DU PERE OU BEAU PERE POUR ESSAYER DE SE FAIRE ELIRE. CE SERAIT ALORS LE COMBAT DES FAMILLES ANNETTE - VIRAPOULLE - VERGES. ET CE SERAIT L'OCCASION POUR LES ELECTEURS DE LES VIRER A GRANDS COUPS DE POMPES ...

47.Posté par Clio le 18/12/2011 21:39
Cavaleur, vous oubliez un rejetton, le fils de Claude Hoarau maire de St Louis
Un fils de PCR comme son père
Celui qui est parti en Afrique du Sud pour la coupe du Monde de Football, tout frais payé par les contribuables de St Louis
Lui qui essaie depuis pas mal d'année de prendre la place de Mr Lacouture sur Etang Salé

48.Posté par cloclo le 18/12/2011 22:00
ecout mi connait pa ni le comment ni le pou quoi mais mi connait que depuis des années li bataille pou les femmes et que li lé accessible li la sort le dossier de la station d'epuration té dort depuis des années mi fait pa la politique mais mi voit clair si la ville de saint-denis lé mort y date pa d'aujourd'hui mais depuis Ericka lé la la eue le marché de nuit souvent la rue maréchal leclerc lé animé et na animation sur le barachois et dans les quartiers encore faut'il venir

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales