Politique

Législatives: P. Payet lance sa campagne et présente sa suppléante


Paulet Payet et François Torttereau
Paulet Payet et François Torttereau
Paulet Payet avait annoncé qu'il serait candidat aux élections législatives. Vu la situation au Tampon, on aurait pu imaginer que le maire décide de faire marche arrière et tente de négocier avec Didier Robert. Que nenni ! L'homme sera bien candidat sur la 3ème circonscription. Le maire du Tampon "part au combat" sans l'investiture UMP et sous l'étiquette divers-droite car, dit-il : "Nous assumons notre choix politique. Nous sommes de droite et donc nous irons sous cette étiquette".

Pour justifier sa candidature, Paulet Payet évoque son parcours politique, associatif et professionnel et sa connaissance du territoire : "C'est une question de projet. (...) J'ai appris à connaître les atouts et les handicaps de notre circonscription, de sa population et au-delà les atouts et les soucis des gens du Sud", souligne le candidat.

L'eau et la fusion Civis-CASud

Le maire a en outre abordé rapidement les contours de son projet. "La priorité, c'est l'eau, la santé, le tourisme. (...) Je veux accélérer la fusion Civis-CASud. Nous sommes deux entités sur un même territoire. C'est un peu l'exception à la Réunion. Je pense que cela nuit à la population. (...) En faisant une seule intercommunalité, ce sera plus fort pour défendre le Sud", explique-t-il.

Le maire du Tampon a également présenté ce matin sa suppléante, il s'agit de Francoise Trottereau, une Rivieroise de 57 ans qui fera ses débuts en politique. Paulet Payet a vraisemblablement choisi sa suppléante en fonction de la circonscription puisque la Rivière est le territoire, derrière le Tampon, qui compte le plus d'électeurs (NDLR : la circonscription compte également l'Entre-Deux et Cilaos). "J'ai demandé aux militants de la Rivière de choisir une suppléante mais une suppléante qui soit vraiment une battante", précise le maire qui souligne "que la femme a toute sa place au sein de l'échiquier politique". Derrière ce discours bien rodé, Paulet Payet semble pourtant avoir fait son choix de façon stratégique puisque selon lui "l'électorat féminin et beaucoup plus important que l'électorat masculin".

"Le tout, c'est d'être déterminé et je le suis"

De son côté, François Trottereau qualifie Paulet Payet "d'homme intègre qui ne fait pas beaucoup de bruit". La Rivieroise semble particulièrement admirative du caractère combatif du maire du Tampon. "Il part au combat même s'il n'a pas l'investiture UMP parce qu'il y croit. J'aime les gens qui y croient, qui foncent et qui ont des convictions et c'est le cas de Paulet Payet. (...) Il défend les mêmes valeurs que les miennes, c'est pour cela que je l'ai choisi", explique-t-elle.

Questionné sur les probables difficultés qu'il risque de rencontrer lors de la campagne, notamment en raison de la situation politique du Tampon, le maire a rappelé toute sa détermination : "Je fais campagne depuis deux mois maintenant pour les présidentielles puisque je fais campagne pour Nicolas Sarkozy. Il y aura certes des soucis mais le tout, c'est d'être déterminé et je le suis", conclut le maire du Tampon. Reste à savoir si cette volonté se traduira positivement dans les urnes au mois de juin.


Mardi 17 Avril 2012 - 16:45
Lilian Cornu
Lu 1713 fois




1.Posté par super le 17/04/2012 17:11

pas de doute, il sera élu, peut etre meme au premier tour

2.Posté par Daniel le 17/04/2012 18:34

une nouvelle grande figure est née à la REUNION.......POOOOOOOOLLLLEEEETTTTT payet.Avec çà nou lé sauvé mon dié sègner

3.Posté par Pro sarko et amateur le 17/04/2012 18:57

L'action de P.Payet va faire basculer la mairie du Tampon à gauche, a moins qu'il y est un tour de passe-passe de A. TAK. Les guerres fratricides ne sont pas que au PCR

4.Posté par tigazel le 17/04/2012 19:04

je ne connaissais pas le personnage, mais de plus en plus je commence a voir son vraie visage.
un homme qui n'a pas peur d'affronter les problèmes et va jusqu'au bout des chose.
Tamponnais vous avez de la chance d'avoir un maire qui ose faire le ménage dans votre mairie. je ne sais pas si je vais voté pour vous. j’attends encore. mais mr payet vous êtes sur la bonne voie. courage et continuer vos réformes.

5.Posté par enfoutant le 17/04/2012 19:09

allez payet continue ton boulot. mais n'hésite pas a diminuer vos indemnités de 95%. c une bonne action pour faire des économies.

6.Posté par enfoutant le 17/04/2012 19:12

poste 3 : ce n'est pas Payet qui va faire tourner le tampon a droite. le tampon et de droite et le restera.
TAK, DR ou PP elle reste a droite: et surtout pas VLODY qui pour moi et le grand responsable de la fermeture de l'ARAST.

7.Posté par sylvie le 17/04/2012 19:46

D'accord avec les posts:
le tampon est à droite.
Le probléme c'est didier robert qui nous embrouille !
vive tak ou paulet.
Didier dehors !!!!!

8.Posté par tik tak le 17/04/2012 20:24

Question importante : Si Paulet Payet n'est pas au 2ème tour, pour qui donnera t-il la consigne de vote ? Pour Tak membre du parti communiste ou pour Vlody du PS ?

9.Posté par vive Vlody le 17/04/2012 20:31

quand un maire ne cest pas géré sa commune sa propre majorité est contre lui
partout de trois mares a bérive au 14eme km en passant a la plaine des cafres que des critiques contre le maire
Non je n ai pas confiance a une perssone qui ne fait pas unanimité dans sa propre commune
vivement pour un changement

10.Posté par @ post 7 le 17/04/2012 20:55

Ah bon TAK est de droite ? Il n'est plus au Parti Communiste ou à l'Alliance ? C'est avec eux pourtant qu'il siège au conseil régional et il est présent aux conférences de presse à côté de Paul Vergès. Son ami dans le sud s'appelle Claude Hoarau le maire de St Louis. Ah oui, Il est aussi un peu orange parfois notamment au conseil général cette fois avec son ami Thierry Robert le maire de St Leu. De toute façon il fait partie du groupe qui dirige Le Conseil Général avec le PCR et le PS autour de Nassima Dindar !

11.Posté par emilie le 17/04/2012 21:47

M.PAYET n'est pas un grand diseur mais c'est un grand faiseur...
Il appartient aux batisseurs...

les chargeurs de l'eau comme DR on n'en veut plus au tampon

12.Posté par bouboul974 le 17/04/2012 22:33

@poste 5
C'est bien beau d'accuser VLODY d'avoir fermer l' ARAST pouvez me dire combien toucher le directeur de cette Association? depuis quand cette situation perdure t-elle ? Ou sont ceux qui signer les yeux fermer si je me souviens bien c'est bien les amis de TAK Paulet PAYET et de Didier ROBERT qui ont été la gestion de l'ARAST ont pris leur responsabilité NON il se sont cacher derrière leur petit doigt !
En ce qui concerne la Candidature de Paulet qu'il vienne il saura sa popularité et compte pas dessus Didier Robert lui qui à lâcher les Tamponnais ABANDONNER sa place de Maire pour aller gagner plus! et le TAK qui reviens non pour un projet! mais par vengeance sa candidature est d'une Bassesse pour le Tampon

13.Posté par bouboul974 le 17/04/2012 22:33

@poste 5
C'est bien beau d'accuser VLODY d'avoir fermer l' ARAST pouvez me dire combien toucher le directeur de cette Association? depuis quand cette situation perdure t-elle ? Ou sont ceux qui signer les yeux fermer si je me souviens bien c'est bien les amis de TAK Paulet PAYET et de Didier ROBERT qui ont été la gestion de l'ARAST ont pris leur responsabilité NON il se sont cacher derrière leur petit doigt !
En ce qui concerne la Candidature de Paulet qu'il vienne il saura sa popularité et compte pas dessus Didier Robert lui qui à lâcher les Tamponnais ABANDONNER sa place de Maire pour aller gagner plus! et le TAK qui reviens non pour un projet! mais par vengeance sa candidature est d'une Bassesse pour le Tampon

14.Posté par @post 9 le 17/04/2012 22:57

bizarre je suis de 3 mares et je côtoie les gens du 14ème etc.......et je n'ai pas entendu la même chose que vous par contre j'ai entendu que Paulet sait très bien gérer sa commune mais les 28 toutous font tout pour l'en empêcher car ils veulent qu'il démissionne et espère (l'espoir fait vivre) le remplacer par Nathalie Bassire qui fait partie des 28! ca tout le monde a compri! J'ai entendu du dire aussi que si c'est pour laisser à vlody la gestion de la commune lui qui n'a pas su gérer le dossier de l'ARAST, la REDETAR et qui a démissionner de son poste d'élu à la mairie et ben ils préféraient encore le retour de TAK.....vous imaginez préférer le retour de TAK de peur de voir Vlody c'est fort quand même!

15.Posté par TANGO le 17/04/2012 23:07

S'il vous plait arrêtez de parlez de TAK comme quelqu'un de droite, il ne l'ai plus et effectivement si ce repris de justice revient à la Mairie on risque de se retrouver à nouveau dans une affaire judiciaire. Qu'il laisse la place aux jeunes il a plus de 70 ans.

Rappelons aussi qu'il ne sait pas présenter à l'arrivée de SARKO, de HOLLANDE, de LE PEN, de MELANCHON et de BEYROU il n'est plus qu'avec l'alliance.

On l'a vu soutenir Claude HOARAU, il s'est présenté sur le Tampon contre l'UMP, mais il a le temps d'aller soutenir le fils à Nassima (ABDUL HACK JUAN) lui aussi condamner par le tribunal correctionnel.

Vive le Tampon sans TAK.

16.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 17/04/2012 23:56

Est ce que Francoise Trottereau chante ?
Moooonnnnn îiiiiiiiiiiileuh
Il vaut mieux ! ça aide !!!

17.Posté par robert et payet arrette avec sa le 18/04/2012 08:36

depuis deux ans que Paulet Payet a reprit la commune rien ne va plus
quel honte pour ma commune le Tampon a perdu son ame quel erreur de Didier Robert d avoir choisit Paulet Payet trés bon 1er adjoint mais maire zéro
Didier Robert et Paulet Payet son responsable de la situation de la commune
il faut le retour de tak pou remettre de ordre au Tampon

18.Posté par de trois mares Berive 14eme a la plaine des cafres c'est Tak Payet non le 18/04/2012 08:58

rep a post 9 la seul chose que ont en parle de trois mares a berive au 14eme et en passant a la plaine des cafres c est le retour de TAK
Paulet Payet et Didier Robert c est finit pour eux

19.Posté par andrée le 18/04/2012 21:10

le 3 maire (andré, polet, didier) sont tous les 3 co-responsables de la situation catastrophique de notre commune sur tous les plans : le déficit, l'agcme, les coupures d'eau, etc;; alors c'est jean-jacques VLODY qui incarne le changement de politique sur notre commune. ce sont en effet 3 hommes de droite (même si certain ont retourné leur veste par vengeance) qui ont planté notre commune alors choisissons un projet de développement crédible et porté par un homme politique de talent Jean-Jacques VLODY. tournons nous vers l'avenir. Développons notre commune

20.Posté par zarboutan le 18/04/2012 21:50

ha !!! j'adore !!! PP a choisi une candidate qui pourra certainement l'aider !!! puisqu'elle est conseillère financière à la caisse d'épargne. Si jamais il y à un trou financier dans les comptes il pourra faire un emprunt avec la caisse d'épargne !!!!

Oté trêve de plaisanterie, oté créole Tamponnais ouvraient vos yeux ne votons pas pour un repris de justice tel que TAK!!! Laissons la place aux jeunes...
TAK est prêt à tout pour se venger de DR il s'en fous de la population, il à vendu son âme au diable "PV" pour revenir sur la scène politique.
Tamponnais nous la bataille pour gagne notre démocratie au Tampon alors laisse pas sa allé !!! nous veux plus dictateur au Tampon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter