Politique

Législatives : Les résultats du 1er tour officiellement prononcés en préfecture

Lundi 11 Juin 2012 - 14:14

Ce lundi, en fin de matinée, le premier président de la Cour d'appel de Saint-Denis, Dominique Ferrière, a prononcé les résultats officiels de ce premier tour des législatives dans les sept circonscriptions de la Réunion.

Après avoir annoncé, circonscription par circonscription, le nom des deux qualifiés pour le second tour de la législative le 17 juin prochain, il n'y a pas de triangulaire dans notre île compte tenu du très fort taux d'abstention, Dominique Ferrière a souligné que le scrutin s'était déroulé de façon "satisfaisante" dans les différents bureaux de l'île.

"La commission de recensement des votes n'a procédé qu'à très peu de rectification, des rectifications peu importantes. On constate que deux députés sont élus au premier tour (ndlr : Huguette Bello (2ème) et Patrick Lebreton (4ème)) et qu'à la Réunion, il n'y aura aucune triangulaire", conclut-il.

Le rendez-vous est pris pour la proclamation officielle des résultats du second tour, lundi prochain.
Lu 1232 fois



1.Posté par noe le 11/06/2012 14:21

Félicitation aux élus du 1er tour !

Espérons qu'ils feront du bon boulot pour la France (et pour la Réunion)

2.Posté par il y a t''il des réunionnais au responsabilité sur la video? le 11/06/2012 22:28

Cette vidéo nous montre bien comment est divisé le travail à la Réunion. Appel aux futurs élus qui veulent faire avancer la Réunion et baisser les taux du chômage. Préfecture, Rectorat , Tribunal, Enseignement supérieur , Secondaire , Fonction publique le travail est encore long.
Si on prend l'exemple du Rectorat au comprendra pourquoi il faut favoriser l'embauche de Réunionnais dans ce genre d'institution. Le décalage entre les besoins et les décisions prisent pas le recteur montre bien la méconnaissance de la situation Réunionnaise de la part de ce dernier.
Ce sera rigolo de voir ces individus sur un chantier en train de faire de la maçonnerie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter