Politique

Législatives : Les candidats se "bousculent" pour déposer leurs candidatures

Lundi 14 Mai 2012 - 14:21

Législatives : Les candidats se "bousculent" pour déposer leurs candidatures
C'est la foule des grands jours à la préfecture de Saint-Denis et pour cause, l'ensemble des candidats désirant se présenter à la prochaine élection législative, les 10 et 17 juin prochains, doivent déposer leurs candidatures avant ce vendredi 18 mai.

Résultat, les candidats de tous bords politiques se côtoient, se saluent et attendent sagement leur tour pour déposer les pièces nécessaires à leurs candidatures. Ce matin, quelques grands noms de la politique locale se sont déplacés. Huguette Bello (Mouvement Pour la Réunion), députée-maire sortante de Saint-Paul, Ericka Bareigts (PS), 2ème adjointe à la mairie de Saint-Denis et candidate sur la 1ère circonscription ou encore Thierry Robert (Modem), maire de Saint-Leu se présentant sur la 7ème circonscription, sont venus personnellement déposer leur candidature.

Accompagnés par des militants ou non, certains candidats ont préféré laisser des mandataires, venir déposer leur déclarations de candidature à leur place, comme Jean-Claude Lacouture (UMP), sur la 7ème circonscription. Un peu plus loin, les candidats du Front National sont venus également déposer leur déclaration, c'est le cas d'Elie Taïeb (2ème circonscription), "serein" et souhaitant surfer sur le bon score réalisé par Marine le Pen à la Réunion lors du premier tour de la présidentielle.

Plus tôt dans la matinée, ce sont les candidats Paulet Payet (UMP), maire du Tampon (3ème circonscription) et Stéphane Fouassin (Objectif Réunion), maire de Salazie (5ème circonscription) qui ont déposé leur candidature à leur tour.

Des candidats qui n'ont pas hésité à patienter afin de pouvoir enregistrer toutes les pièces nécessaires pour se présenter à l'élection législative. Après les formalités, les militants massés applaudissent et le candidat y va de son petit mot : "Nous avons beaucoup de travail qui nous attends pour donner une majorité à François Hollande", explique Ericka Bareigts à sa sortie de la préfecture.

Désormais, il reste quelques semaines aux candidats pour mener leur campagne. Les élections se déroulent le 10 et 17 juin prochain. On connaitra les noms des 7 député(e)s réunionnais à faire leur entrée à l'Assemblée Nationale.
Lu 1340 fois



1.Posté par noe le 14/05/2012 18:39

Beaucoup de candidats mais peu d'élus !
C'est la démocratie ! On va voir qui aura la "côte" !

Le peuple tranchera !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical