Revenir à la rubrique : Politique

Législatives : Les candidats se « bousculent » pour déposer leurs candidatures

C’est la foule des grands jours à la préfecture de Saint-Denis et pour cause, l’ensemble des candidats désirant se présenter à la prochaine élection législative, les 10 et 17 juin prochains, doivent déposer leurs candidatures avant ce vendredi 18 mai. Résultat, les candidats de tous bords politiques se côtoient, se saluent et attendent sagement leur […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 14 mai 2012 à 14H21

C’est la foule des grands jours à la préfecture de Saint-Denis et pour cause, l’ensemble des candidats désirant se présenter à la prochaine élection législative, les 10 et 17 juin prochains, doivent déposer leurs candidatures avant ce vendredi 18 mai.

Résultat, les candidats de tous bords politiques se côtoient, se saluent et attendent sagement leur tour pour déposer les pièces nécessaires à leurs candidatures. Ce matin, quelques grands noms de la politique locale se sont déplacés. Huguette Bello (Mouvement Pour la Réunion), députée-maire sortante de Saint-Paul, Ericka Bareigts (PS), 2ème adjointe à la mairie de Saint-Denis et candidate sur la 1ère circonscription ou encore Thierry Robert (Modem), maire de Saint-Leu se présentant sur la 7ème circonscription, sont venus personnellement déposer leur candidature.

Accompagnés par des militants ou non, certains candidats ont préféré laisser des mandataires, venir déposer leur déclarations de candidature à leur place, comme Jean-Claude Lacouture (UMP), sur la 7ème circonscription. Un peu plus loin, les candidats du Front National sont venus également déposer leur déclaration, c’est le cas d’Elie Taïeb (2ème circonscription), « serein » et souhaitant surfer sur le bon score réalisé par Marine le Pen à la Réunion lors du premier tour de la présidentielle.

Plus tôt dans la matinée, ce sont les candidats Paulet Payet (UMP), maire du Tampon (3ème circonscription) et Stéphane Fouassin (Objectif Réunion), maire de Salazie (5ème circonscription) qui ont déposé leur candidature à leur tour.

Des candidats qui n’ont pas hésité à patienter afin de pouvoir enregistrer toutes les pièces nécessaires pour se présenter à l’élection législative. Après les formalités, les militants massés applaudissent et le candidat y va de son petit mot : « Nous avons beaucoup de travail qui nous attends pour donner une majorité à François Hollande« , explique Ericka Bareigts à sa sortie de la préfecture.

Désormais, il reste quelques semaines aux candidats pour mener leur campagne. Les élections se déroulent le 10 et 17 juin prochain. On connaitra les noms des 7 député(e)s réunionnais à faire leur entrée à l’Assemblée Nationale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.